Probleme access internet

Maxaren -  
fred89210 Messages postés 565 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Bonne année et bonne santé pour 2010 !!!!

Voila mon problème, j'ai quelque peu bidouillé mon ordinateur car un matin le voyant internet de ma livebox clignotait orange.
J'ai cru comprendre qu'il me fallait ré-installer le logiciel orange. Cela ne me permettait pas plus de me connecter à internet.
Ma soeur à elle aussi bidouiller en appelant le service client orange et depuis seulement les ordinateurs et périphériques connectés en wifi fonctionnent.
Niveau réseau je ne m'y connait rien du tout. J'ai désactiver le protocole tcp/ip version 6 car on me le conseiller sur votre site.
Je précise que mon icone du réseau marque que je suis connecté et quand je veux me connecter sur internet la diode de connections clignote ce qui pourrait laisser penser que mon câble ethernet est bon et que ma carte aussi.
Mon problème persiste toujours j'aimerais avoir voir avis.
J'ai fait une invite de commande cmd /k ipconfig/all et voici les résultats :

type de noud.............................Inconnu
routage ip activé........................Non
Proxy wins.................................Non
Liste de recherche du suffixe DNS.home

Carte ethernet connexion au reseau local 2

Suffixe DNS : home
Description : >VIA rhine II fast ethernet adapter 2
Addresse phtsique 00-11-2F-F0-1F..........
DHCP activé : oui
Adresse IP (ok
Masque sous réseau ok
Passerelle ok
Serveur DHCP ok
Bail s'expirant 2-01-10 22:59

J'ai mis ok parce que je ne pense pas pouvoir divulguer mon adresse >IP sur un forum

EN l'attente de vos réponses
Merci
Cordialement

MAXAREN
A voir également:

5 réponses

sakura596
 
Apelle l'opérateur en lui expliquant que le soucis est toujours la en disant que tu as déja apeler car si il se connecte en wifi et pas en "normal" ça me parait un peu idiot tout de meme ! si tu connais pas la programmation evite de bidouiller ton pc sauf si tu vois un probleme semblable au tien ici et avec les manip a faire
0
fred89210 Messages postés 565 Statut Membre 109
 
"Adresse IP (ok => 192.168.1.X
Masque sous réseau ok => 255.255.255.0
Passerelle ok => 192.168.1.1
Serveur DHCP ok " => 192.168.1.1
T'es infos doivent être celles là, elles ne sont pas importantes car on peut rien faire avec ça et c'est généralement ça sur les livebox.

Sinon pour ton problème, prend un ordinateur qui est connecté en Wi-Fi, ouvre ton navigateur internet entre l'adresse 192.168.1.1,
en nom d'utilisateur et en mot de passe : admin
Tu es dans la configuration de la Livebox, maintenant regarde dans les différentes catégories pour activer les ports Ethernet pour un ordinateur (désactiver le port TV si tu ne l'as pas et pareil pour le téléphone).
0
Maxaren
 
Re bonjour

Merci pour vos réponses si rapide seulement les ports ethernet sont tous en internet dans la livebox et quand je regarde les appareils connectés à celle-ci je vois apparaitre mon ordinateur connecté par câble, cela me confirme alors que c'est qu'un problème de configuration de réseau.
J'ai les parametres de connections en automatique.
Une imprimante Hp connectée en Wifi avec la box...

Quelqu'un pourrait 'il m'éclairer ?

merci
cordialement

Maxaren
0
Maxaren
 
RE re bonjour ,

Je viens de remarquer l'état de ma connexion au réseau local 2

Etat : connecté
Durée 05 heures 42 minutes
Vitesse 100 Mbits/s

Paquets envoyés 41 419
Paquets reçus 10 268

Cela bouge tout le temps......
Mais toujours un temps infini à ouvrir ma page firefox

Cordialement

Maxaren
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred89210 Messages postés 565 Statut Membre 109
 
Bon alors je ne sais pas trop mais je te conseille de voir avec ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1609994-connecte-au-wifi-mais-pas-a-internet#89

ou avec ca :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1609994-connecte-au-wifi-mais-pas-a-internet#5

Sinon cela peut venir d'un problème avec une mise à jour ou du parefeu Windows ou de l'antivirus.
0