Modifier un .exe

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2005 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2005 à 10:17
Bonjour,

J'ai un programme donné avec mon scanner qui permet de mettre mes photos sous forme de diaporama.
Ce diaporama est un fichier .exe
Quand on le lance une fenêtre apparait avec coché par défaut "boucle automatique" et décoché par défaut "autoriser les effets".
Je voudrais que quand on le lance, les deux cases soient cochées, plutot qu'une seule.
Est ce possible ?

J'ai essayé avec le logiciel ResHack mais sans succès...

Merci et @bientot j'espère !
--
françois
A voir également:

12 réponses

nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
20 juin 2005 à 14:56
salut,
désoler d'intervenir dans votre discution, mais un fichier log, n'est pas un fichier de configuration, il sert seulement a garder une trace des modifications qu'on peut effectuer quand on est dans le programme.
Le faite d'avoir que DF DF DF DF ... a perte de vue n'indique pas qu'il est codé, mais simplement qu'il sert à rien.

Normalement, si un fichier de configuration existe, en l'ouvrant tu devrais pouvoir le lire. il devrait ce presenter de la maniere suivante generalement, avec une valeur égale un nombre,ou une phrase, ou un mot.

Donc il faudrait que tu ouvres d'autres ficheir a l'aide de wordpad, ou le bloc note afin de trouver lequel est celui de config
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 juin 2005 à 12:42
le plus simple serait peut -être de chercher dans les options du logiciel, ou dans les fichiers de ce logiciel (il peut y avoir des fichiers de config..)
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2005 à 19:05
Merci de ta réponse, et excuse moi pour la réponse si tardive...
J'avais mon bac ! (enfin fini :) )

Il y a en effet un fichier log dans le même dossier que le .exe.
Je pense que les infos que je cherche à modifier sont dedans.
Seulement, quand je l'ouvre il n'y a que des ß
Pourquoi ?
Comment faire ?

Merci beaucoup
@bientot
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
20 juin 2005 à 08:44
essai peut être de l'ouvrir avec un éditeur hexadecimal (aucun à te conseiller, mais une recherche sur le forum te le dira surment)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2005 à 13:10
Salut,

Le contenu avec un éditeur hexadécimal est le même dans la colonne de droite, et dans celle de gauche il n'y a que des DF DF DF DF DF

est-ce crypté ???

Merci
@bientot

FrançoisR
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2005 à 20:32
Merci beaucoup Nico pour ton aide.

Je pensais que les fichiers log pouvaient être aussi des fichiers de configuration... erreur de ma part :)
Donc du coup, comme il n'y a que dans le repertoire ce fichier et le .exe... c'est dans le .exe que ce trouve le truc... ?

Tu sais comment faudrait faire ?

@bientot et merci encore, toutes les infos sont précieuses
François
0
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
21 juin 2005 à 12:38
non je ne vois pas comment faire a part si tu es un cracker, car un fichier exe est un ficheir binaire compiler, et pour ma part je suis incapable de pouvoir en décoder le sens, mais les cracker utilisent des éditeurs hexa et modifier le fichier ainsi.

Mais a priori, un fichier exe n'est pas fait pour etre modifier
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2005 à 13:22
Salut

non malheureusement pour moi je ne suis pas un cracker...
dommage ;)

Tant pis alors...
Si quelqu'un a une idée elle est toujours bien venue, sinon ben tant pis...
En tout cas, merci Charsniper et Nico pour votre aide, c'est très gentil.
@bientot

François
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
21 juin 2005 à 15:28
autre possibilité, lancer le programme avec des paramètres. Mais il faut les trouver... ce qui peux fonctionne (mais j'y croi vu que c'est une apli graphique) ***.exe /? ou ***.exe --help ou -h ou -help ou -?...
Ou tu te trouve un un decompileur, et tu regarde si des paramètres sont accepter.
je sais par exemple que explorer accepte des arguments.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2005 à 19:27
Salut charsniper

Alors j'ai essayé de faire ce que tu as marqué dans la première partie de ton message, en faisant dans l'invite de commande le nom du programme suivi d'un paramètre. Je les ai tous essayé (ceux que tu m'as proposé) mais aucun ne marche. Soit "commande non reconnu" quand je colle le paramètre au nom de l'apllication... exemple : C:\>diaporama.exe-h

Si je détache le paramètre avec un esapce, le programme se lance normalement sans rien changer
C:\>diaporama -h

Pour /? que je le colle ou non, ça ne change rien : le prog se lance.

Je n'ai pas essayé la deuxième solution car je ne comprends pas ce qu'il faut faire... pourrais tu m'expliquer la démarche à suivre ?

Merci beaucoup
@bientot

FrançoisR
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
22 juin 2005 à 10:01
la deuxième reviens à craker le programme.
Désoler de ne pas avoir pu t'aider à résoudre ton problème.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2005 à 10:17
Salut

Je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
Si jamais je trouve une solution (sur un forum ou autre), je te dirais comment j'ai fait.

Bonne journée

François
0