Quel processeur acheter
Sprey
Messages postés
43
Statut
Membre
-
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur ( hp pavilion amd athlon 64 3000+ ) et j'aimerais achetter un processeur pour le metre desu le quel acheter pour fair des jeux vidéo ( en ligne ) ????
Merci de répondre =D
j'ai un ordinateur ( hp pavilion amd athlon 64 3000+ ) et j'aimerais achetter un processeur pour le metre desu le quel acheter pour fair des jeux vidéo ( en ligne ) ????
Merci de répondre =D
A voir également:
- Quel processeur acheter
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Acheter sur marketplace - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Acheter windows 10 - Accueil - Installation
18 réponses
Salut, bah déjà j'ai quelques questions à te poser :
- Compte tu changer de carte mère en même temps que de processeur ?
- A quel genre de jeu en ligne veux-tu jouer (donne moi des exemples) et voudras-tu en rester sur ces même jeux par la suite.
Parce que les jeux en ligne ( type World Of Warcraft, Dofus etc...) ne demandent pas beaucoup de performances, mais si tu veux ensuite te tourner vers d'autres jeux PC hors jeux en ligne, il te faudra un processeur un plus puissant. Ensuite, je te demande si tu comptes changer de carte mère par la suite car tu possède un processeur AMD, qui, en règle général moins puissants que les Intel et surtout qui chauffent plus, alors après tu te retrouves avec des problèmes de température.
En espérant que cela t'aide
- Compte tu changer de carte mère en même temps que de processeur ?
- A quel genre de jeu en ligne veux-tu jouer (donne moi des exemples) et voudras-tu en rester sur ces même jeux par la suite.
Parce que les jeux en ligne ( type World Of Warcraft, Dofus etc...) ne demandent pas beaucoup de performances, mais si tu veux ensuite te tourner vers d'autres jeux PC hors jeux en ligne, il te faudra un processeur un plus puissant. Ensuite, je te demande si tu comptes changer de carte mère par la suite car tu possède un processeur AMD, qui, en règle général moins puissants que les Intel et surtout qui chauffent plus, alors après tu te retrouves avec des problèmes de température.
En espérant que cela t'aide
Salut ,
je joue a counter strike source.
Oui jaimerais bien changer de carte mêre en même temps mais je ne connais pas bien les prix
je joue a counter strike source.
Oui jaimerais bien changer de carte mêre en même temps mais je ne connais pas bien les prix
Et bien tout dépend du matériel que tu veux mettre dessus, si tu compte mettre des composants vraiment puissants, il faudra prendre une carte mère plutôt chère pour ne pas brider ton matériel ( réduire les possibilités de tes composants à celle de ta carte mère car elle ne peut pas les pousser à pleine puissance). En plus de ça, pour ta carte mère il faut regarder le socket du processeur, AMD et Intel en utilisent chacun 2 types qui sont tous différents, chez AMD je ne sais pas mais chez Intel le socket 775 est exploité pour les "anciens" processeurs et le socket 1 775 ( ou chiffre par là) exploite la série des nouveaux processeurs ( les core i...) qui eux sont plus puissants. Donc dis moi ce que tu as l'intention de prendre comme composants ou ce que tu as déjà et que tu ne veux pas changer ( marque du processeur et type et nombre de barettes de mémoire RAM) comme ça je pourrais t'aider ou du moins de conseiller.
De plus, il faut savoir que les cartes mère utilisant les sockets 775 coûtent aux alentours de 50-60 € sur Internet et les 1 775 coûtent à peu près le double.
Regarde tout ça et je te dirais
ps : pour counter strike le matériel nécessaire ne doit pas forcément être très puissant
De plus, il faut savoir que les cartes mère utilisant les sockets 775 coûtent aux alentours de 50-60 € sur Internet et les 1 775 coûtent à peu près le double.
Regarde tout ça et je te dirais
ps : pour counter strike le matériel nécessaire ne doit pas forcément être très puissant
Salut non je compte pas metre des truck super puissant je voudrait metre une carte graphique nvidia geforce 220 , une carte mére ( la je connais rien ) un processeur intel i et 4go de ram ( jes 1 go la )
tu peu me conseiller coi acheter pour un jeux comme counter pour ne plus beuger
Merci de maidez ^^
tu peu me conseiller coi acheter pour un jeux comme counter pour ne plus beuger
Merci de maidez ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nvidia geforce 220 ? Connait pas pourtant j'ai bien étudier ça :p.
Bah pour Counter, je te conseille un core 2 duo fréquencé autour de 2 Ghz, une carte Nvidia de la série des 8000 et après la RAM t'a fixé ce que tu voulais. Carte mère, achète une asus ou un gigabyte à 60-70 € pour que ça ne bride pas ton matos, si tu meux donne le nom du site où tu commandes, je peux te faire des propositions si tu veux
Bah pour Counter, je te conseille un core 2 duo fréquencé autour de 2 Ghz, une carte Nvidia de la série des 8000 et après la RAM t'a fixé ce que tu voulais. Carte mère, achète une asus ou un gigabyte à 60-70 € pour que ça ne bride pas ton matos, si tu meux donne le nom du site où tu commandes, je peux te faire des propositions si tu veux
je c'ets pas ses coi le mieu achette 2 barette de 1go et 2go ou 3 de 1 comme crate mére je ne connais pas les marque fin celel quil fau prodrend et en processeur je prendrer intel
Re ,
Merci , ouais ba je me renseigne des prix , je fait mais calcule ^^ et jte redit le cite ou je pence commander .
donc processeur c'est intel cor 2 duo ?
Merci , ouais ba je me renseigne des prix , je fait mais calcule ^^ et jte redit le cite ou je pence commander .
donc processeur c'est intel cor 2 duo ?
Oui fréquencé autour de 2 Ghz, et une Nvidia de la série des 8000, plutôt 8500 et + si tu veux vraiment être à l'aise ou alors chez ATI ça correspond à une..... Radeon HD 3500 je crois. Regarde bien le socket de ta carte mère ( un 775 pour le core 2 duo) . Ensuite pour ton 1er post mieux vaut prendre le plus d'emplacements possibles car après si tu veux augmenter ta mémoire RAM tu auras plus de facilité si il y a plus d'emplacements et carte mère prend Asus ou Gigabyte ( Asus étant légerement supérieur, et plus cher aussi)
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=10&marqueid=4712&fv1=775&fn1=Socket&fv2=&fn2=Chipset&fv3=&fn3=Format&fv4=&fn4=Interface+Graphique&prix=&x=11&y=13
il y a plein de carte mère Asus desus 775socket mais je c'ets pas la quel choisire tu peux me dire ?
il y a plein de carte mère Asus desus 775socket mais je c'ets pas la quel choisire tu peux me dire ?
Et bien le choix de ta carte mère se fera sur le nombre de ports que tu as dessus ( par exemple les ports audios, si tu as des enceintes 5.1, tu auras besoin de plus de ports audios que si tu en a des 2.0), après c'est selon ce que tu veux. Alors tout ce que je te dis ça coûte environ , 70 € le processeur, autant pour la carte mère, carte graphique, à peu près pareil, mémoire RAM je pense que pour 50 € ça devrais le faire, ce qui nous ramène à environ 260 € ( mais après c'est variable selon là où tu achète) et oui une 8400 GS 512 Mo ça suffira