Probleme boot apres installation winXP
yassine_1978
Messages postés
2
Statut
Membre
-
yassine_1978 Messages postés 2 Statut Membre -
yassine_1978 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
voila j'ai un probleme de multiboot, j'ai achete un laptop HP DV6-1330ev sur lequel y a windows 7 et j'ai voulu installer XP puisque quelques programmes que j'utilise ne sont pas compatible avec windows7 (maudit avancement technologique !!!!!!), j'ai donc suivi les etapes suivantes :
1 - partitionnemet du disque dur en 2 parties.
2 - installation de win XP dur la deuxieme (j'ai cru ne pas avoir de probleme en agissant ainsi !!!!!)
3 - installation des drivers etc ....
maintenant mon probleme c'est que je n'arrive pas a booter sur windows 7.
SVP comment faire pour corriger cela et pouvoir choisir entre les deux OS au demarrage de la machine ???
votre aide est hautement appreciee
Merci d'avance.
voila j'ai un probleme de multiboot, j'ai achete un laptop HP DV6-1330ev sur lequel y a windows 7 et j'ai voulu installer XP puisque quelques programmes que j'utilise ne sont pas compatible avec windows7 (maudit avancement technologique !!!!!!), j'ai donc suivi les etapes suivantes :
1 - partitionnemet du disque dur en 2 parties.
2 - installation de win XP dur la deuxieme (j'ai cru ne pas avoir de probleme en agissant ainsi !!!!!)
3 - installation des drivers etc ....
maintenant mon probleme c'est que je n'arrive pas a booter sur windows 7.
SVP comment faire pour corriger cela et pouvoir choisir entre les deux OS au demarrage de la machine ???
votre aide est hautement appreciee
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme boot apres installation winXP
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
3 réponses
Bonjour, l'amorçage de Windows XP a écrasé celui de Seven. Pour le restaurer et permettre le choix de XP ou de Seven à chaque démarrage (dual boot), télécharger, installer et exécuter EasyBCD sous XP.