Probleme boot apres installation winXP

Fermé
yassine_1978 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 10:37
yassine_1978 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 13:18
Bonjour tout le monde,
voila j'ai un probleme de multiboot, j'ai achete un laptop HP DV6-1330ev sur lequel y a windows 7 et j'ai voulu installer XP puisque quelques programmes que j'utilise ne sont pas compatible avec windows7 (maudit avancement technologique !!!!!!), j'ai donc suivi les etapes suivantes :

1 - partitionnemet du disque dur en 2 parties.
2 - installation de win XP dur la deuxieme (j'ai cru ne pas avoir de probleme en agissant ainsi !!!!!)
3 - installation des drivers etc ....

maintenant mon probleme c'est que je n'arrive pas a booter sur windows 7.

SVP comment faire pour corriger cela et pouvoir choisir entre les deux OS au demarrage de la machine ???

votre aide est hautement appreciee

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
2 janv. 2010 à 10:43
Bonjour, l'amorçage de Windows XP a écrasé celui de Seven. Pour le restaurer et permettre le choix de XP ou de Seven à chaque démarrage (dual boot), télécharger, installer et exécuter EasyBCD sous XP.
0
salut là en fait tu as fait une install de xp et tu ne peux plus ouvrir w7 il te faut installer xp puis là faire une install multi boot pour pouvoir choisir au démarrage soit xp soit w7 (normalement du plus ancien au plus recent)
0
yassine_1978 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 13:18
Merci a tous ceux qui m'ont repondu (franchement j'apprecie votre support)
ca a marche a merveille avec EasyBCD.

VOUS ETES GENIAUX
0