WESTERN UNION j'ai frolé le pire MERCI

tomacaliope Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 2 janv. 2010 à 09:34
 Steph34 - 9 avril 2010 à 16:25
Tout a commencé comme sa.
très rodé mais beaucoup de détail on marqué mon esprit j'ai été naif je m'en veux mais je remercie ceux qui on posté des mot sur internet pour message de méfiance.

Seul question j'ai donné mon adresse? j'ai également envoyé ma carte d'identité (enfin une photos biensur)
JE RISQUE QUOI?????
Peuvent ils utilisé mes identifiants mon adresse pour en refaire une nouvelle arnaque?

faite attention ne tombé pas dans le panneau

1 MAIL

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre annonce qui a parfaitement retenue mon attention. Et, pour l'intérêt que je porte pour celle-ci, j'aimerais que vous me contacter via mon adresse email privée afin de m'en dire un peu plus sur son état actuel, me faire parvenir quelques photos ainsi que me communiquer le motif de sa vente. Je compte l'en faire cadeau à mon fils qui réside en Europe en l'honneur de son anniversaire qui est prévu dans quelques jours. Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Cordialement,
Catherine Beaud
E-MAIL: beaud.catherine@gmail.com

2EME MAIL

Bonjour,

Merci pour votre message. Je tiens avant tous propos à vous remercier pour les informations concernant le cadeau (la platine). comme vous le savez déjà, je compte l'offrir à mon fils en l'honneur de son anniversaire. Et, pour cela, je vais vous régler dès maintenant la totalité de votre argent par un chèque certifié de banque si cela vous convient bien sur afin que vous me le réservez. Je vous enverrai le chèque par le biais de l'agence DHL EXPRESS INTERNATIONAL. Après que vous aurez reçu le chèque et encaissé votre argent à la banque, une agence de transit entrera en contact avec vous afin de récupérer le cadeau et l'envoyer à mon fils. Veuillez donc me communiquer les informations suivantes afin que nous puissions commencer la transaction:

Nom et prénoms du bénéficiaire du chèque:
Son adresse exacte pour la réception du chèque:
Numéro de téléphone direct:
Prix final du cadeau:

Je me présente mieux:
Moi, je suis Madame BEAUD CATHERINE, je suis expert comptable à la Banque Nationale de Fribourg. Je vis en Suisse et je suis actuellement en Afrique dans le cadre d'une mission de travail. Mon adresse en Suisse est la suivante : Rue des Mésanges 8 1661 Le Pâquier/Montbarry/Fr. Vous me retrouverez sans doute sur les annuaires pages jaunes. Vous trouverez aussi en pièce jointe à mon message la copie de ma carte nationale d'identité. Moi aussi, j'aimerais mieux connaître mon vendeur si cela ne vous gène pas bien sur. J'aimerais aussi que vous me fassiez parvenir via email si possible une preuve que vous êtes l'unique et légal propriétaire du cadeau ainsi qu'un justificatif de domicile ou votre carte nationale d'identité afin de m'assurer de votre fiabilité.

PS: Sachez que c'est un cadeau que je veux offrir à mon fils donc je voudrais que cela reste discret jusqu'à la fin de la transaction.
Merci et dans l'attente de vous relire,

Cordialement,
Catherine Beaud
TELEPHONE DIRECT: 0022560375220
E-MAIL: beaud.catherine@gmail.com

3EME MAIL

Bonsoir cher MEYER Thomas,

Merci pour votre message. Après avoir lu votre message, j'ai envoyé mon coursier à une agence DHL EXPRESS INTERNATIONAL de la place, pour qu'il puisse aller prendre d’amples informations concernant l'envoie du chèque car je veux vous envoyer le chèque dès demain si possible. Et voici la procédure que la DHL EXPRESS INTERNATIONAL me demande de suivre, la cause pour laquelle je tiens à en parler avec vous le propriétaire du cadeau avant de passer à la transaction. Je vous résume ci-dessous le déroulement exact de notre transaction:

D'abord, je signerai le chèque certifié de banque de la somme convenue et j'irai le déposer à l'agence DHL EXPRESS INTERNATIONAL pour qu'il vous soit envoyé biensur après que j'ai effectué le paiement des frais de taxe import.

Suite à cela, la DHL EXPRESS INTERNATIONAL (Section COTE D'IVOIRE) vous contactera soit par un message sur votre adresse email, soit par un appel téléphonique pour vous aviser de leur réception du chèque et aussi vous indiquer la démarche à suivre afin qu'il vous soit envoyé.

Concernant la démarche à suivre, juste après leur appel téléphonique ou après que vous ayez pris connaissance de leur mail, vous devrez comme indiqué dans le mail vous rendre à une agence WESTERN UNION de chez vous qu'ils vous indiqueront sans doute pour effectuer le paiement des frais de taxe export.

En effet, les frais de taxe export sont requis par la DHL EXPRESS INTERNATIONAL tout comme les frais de taxe import comme frais de transfert du chèque.

Vous devrez donc vous rendre à une agence WESTERN UNION pour effectuer ce mandat cash qui recouvrera les frais de taxe export.

Vous recevrez donc le chèque dans un délai maximum de 48 heures après avoir confirmé à l'agence DHL EXPRESS INTERNATIONAL que vous avez bel et bien effectué le paiement de ces frais.

Bien evidemment, je vous rembourse ces frais sur le prix final du cadeau vu que j'ai signé un contrat avec l'agence DHL EXPRESS INTERNATIONAL qui me rembourse à mon tour 75 % de ces frais directement sur mon compte bancaire domicilié en Suisse.

Pour la récupération du cadeau, l'agence de transit vous contactera après que vous m'ayez confirmé avoir reçu et encaissé le chèque.

Voici ci-dessous les coordonnées de l'agence DHL EXPRESS au cas ou vous aurez besoin d'amples informations:

Siège social: Bd Giscard d’Estaing Zone 4 Abidjan, Côte d'Ivoire
04 BP 897 Abidjan 04
Fax: 0022520216952
Ligne Directe: 0022566143970
Email: agence_dhl.express_civ@yahoo.fr

Je vous signerai donc un chèque de 2400 € que vous devrez partager de façon suivante:

- 2000 € pour le prix du cadeau
- 125 € pour les frais de taxe export + 25 € pour compenser les frais d'envoi à la WESTERN UNION quand vous effectuerez le paiement de la taxe + 50 € pour vous (pour votre sympathie, votre compréhension et surtout pour vous inciter à me garder le cadeau vu que son anniversaire est prévu dans quelques jours)
- 200 € à remettre à l’agence de transit lors de l'enlevement du cadeau ainsi que les papiers comme convenu.

J'ai choisit de procéder ainsi car je procède ainsi lorsque je suis en déplacement (hors de mon pays) et cela se passe toujours bien. Sachez aussi que j'aimerais venir personellement vous rencontrer ou envoyer une connaissance à votre adresse pour régler cette transaction, mais hélas, cela m'est actuellement impossible, la cause pour laquelle j'ai choisit de procéder ainsi. De plus, je me suis fait volée il y'a 6 ans la somme de 75000 € sur mon compte bancaire et depuis lors, j'ai fait gelé mon compte. Ce qui m'autorise à procéder par les chèques certifié de banque uniquement pour mes paiements lors de mes transactions internationales. La cause pour laquelle j'ai signé ce contrat avec l'agence DHL EXPRESS INTERNATIONAL pour envoyer mes chèques en toute légalité, fiabilité et sécurité.

Je vous remercie encore de votre compréhension et de votre sympathie.

Et sachez avant tout que c'est un cadeau que je veux offrir à mon fils et que vous ferez de moi, la mère la plus heureuse en m’aidant à satisfaire tout d'abord le plaisir de mon fils et aussi le mien. Aussi, faîtes moi savoir si vous avez l'argent pour régler les frais de taxe export dès maintenant afin que je sois sûre que la transaction se passera dans le délai prévu.

J'ATTENDS VOTRE "OK" POUR PASSER À LA TRANSACTION DES QUE POSSIBLE.

NE TOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE J'AI ÉTÉ NAIF NE LE SOYEZ PAS

18 réponses

tomacaliope Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 1
2 janv. 2010 à 17:15
catherine beaud je viens de l'avoir au téléphone.....elle et en suisse.... elle c'est fait avoir....et depuis des gens lui tépléphone car il utilise sa carte d'identité ainsi que son adresse...
1
Attention "elle" sévit sur lemarche.fr :

J'ai toute de suite senti l'arnaque et hop coup sur google....

Nom Catherine Beaud
Sujet Vidéo projecteur Sanyo PLV-Z5 + Lampe
Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre annonce qui a parfaitement retenue mon attention. Et, pour l'intérêt que je porte pour celle-ci, j'aimerais que vous me contacter via mon adresse email privée afin de m'en dire un peu plus sur son état actuel, si possible me faire parvenir quelques photos ainsi que me communiquer le motif de sa vente. Je compte l'en faire cadeau à mon fils qui réside en Europe en l'honneur de son anniversaire qui est prévu dans quelques jours. Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Cordialement,
Catherine Beaud
TÉLÉPHONE DIRECT: 0022566143970
E-MAIL: catherine.beaud@hotmail.fr
1
Merci pour vos message, qui m'ont bien aidé.
Je viens de recevoir le Mail Suivant dans la ligné de vos messages, mais moi cela concerne des biens mobiliers mis en vente sur marché.fr :

Bonjour,

Je suis intéressée par votre ANNONCE. Et, pour l'intérêt que je porte pour celle-ci, j’aimerais que vous m'envoyez un courriel sur mon adresse email privée pour m'en dire un peu plus sur son état actuel, si possible me faire parvenir quelques photos et aussi me donner le motif de sa vente. Je compte l'en faire cadeau à mon fils qui réside en Europe en l'honneur de son anniversaire. Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Cordialement,
NICOLE BOURION
TEL : 0022566143970
E-MAIL : nicole.bourion@gmail.com

Je mets cette annons en ligne pour continuer à aider les autres internautes afin d'éviter des arnaques
Encore une fois, si indicatif du téléphone 00225 (côtes d'ivoire) ou 00229 (le benin) c'est de l'escroquerie.
n'hésité pas à le signaler.
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 09:44
Bonjour,

Il y a un risque d'usurpation de votre carte d'identité.

Ils vont s'en servir pour se faire passer pour vous et escroquer d'autres personnes. Il faut aller déposer une main courant au commissariat de police. Cette main courant vous protégera en cas de dépôt de plainte d'une future victime.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomacaliope Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 1
2 janv. 2010 à 09:47
Merci pour votre réponse j'irais au commissariat dans l'après midi.

j'ai mensionner toutes les information dans mon poste il utilise une adresse mail gmail sous le nom de la personne cité en l'occurence Catherine Beaud.

Autre question comment mettre fin a tous c'est mail? ne plus écrir? dire qu'il ont été démasqué?
ou autre??

merci a bientot
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 10:03
Si j'ai bien compris quelqu'un a répondu à une annonce que vous aviez déposée. Malheureusement tous les sites de petites annonces sont véritablement pollués d'escrocs d'Afrique de l'ouest qui sont en embuscade et qui ont fait d'internet, leur terrain de chasse. Les sites qu'il squattent ne contrôlent rien car il n'y a aucune législation.

Vous pouvez participer à la la pétitionmise en eligne par l'association des victimes AVEN

J'ai cru comprendre que vous aviez aussi reçu une carte d'identité d'une personne vivant en Suisse. il faudra aussi le signaler.

0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
2 janv. 2010 à 11:28
chris: dis pas ca car j'ai deja fait 5 transaction irl grace au boncoin et elle se sont toute bien passer. certes y'a des arnaqueurs mais c'est assez minime comparer aux gens honette
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 14:40
Et bien c'est l'exception car il est difficile maintenant de trouver une annonce correcte surtout sur ce genre de site marché.fr, le bon, coin, paru vendu etc...
0
2 janv. 2010 à 14:04
oui quelqu'un a répondu a mon annonce sur marche.fr (1ER mail)
puis sur gmail (mail 2 et 3)

oui jai bien reçu une carte d'identité suisse ainsi que des adresse qui corresponde lors de mes recherche sur google map ainsi que dans les pages blanche suisse seul chose au domicile de Catherien Beaud personne ne répond....
0
2 janv. 2010 à 15:50
je viens de la gendarmerie ou j'ai déposé les e mail échangé avec les personnes concerné.
au même moment a la gendarmerie un monsieur qui venait de se faire avoir après avoir envoyé ses bien....

QUAND L'AFRIQUE EST MENTIONNÉ POUR DES ECHANGES D'ARGENT FAITE MARCHE ARRIÈRE
0
2 janv. 2010 à 16:02
petite astuce pour ne pas vous faire avoir MAIS MEFIANCE

http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php
0
12 janv. 2010 à 21:02
Oui mais pas "elle" lui eux....
Bien vu DOCKY99

MARCHE.FR ATTENTION
mais ailleur aussi bon coin......

ATTENTION A VOS BIEN
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 162
12 janv. 2010 à 21:31
ET voilà cette pauvre madame en suisse déjà victime une fois, se retrouve victime deux fois par ce que son nom est publié et publiée ici et ailleurs. Ce qui risque de lui faire es ennuis indiurect un bon bout de temps...

La question que je pose est: en publiant systématiquement le nom des personnes manifestement "utilisée à leur insu" pour protéger les autres (il est vrai), n'êtes vous pas occupé à créer des injustices flagrantes contre ces personnes ???? à la chaine... (et je ne parle pas du cadre légal qui est un autre soucis)

Je précise bien que je ne suis pas contre vos messages qui prouvent ici leur efficacité, mais bien juste très très interpellé par ce que vous montrez-vous même.

Imaginez que demain ce soit votre nom ?

0
LAETITIA6345
13 janv. 2010 à 17:49
Bonsoir,

Grace à tous vos messages, j'ai éviité le pire moi aussi!!! Meme discours, méme parole, sauf que moi l'objet en question était une voiture!!!!
0
haivehou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 17:57
Merci cricri et vous autres
Ces attaques sont de plus en plus fréquentes et mieux
organisées il faut donc se concerter entre internautes réfléchis
afin de ne pas tomber dans le piège...
J'ai eu exactement le même message de "NICOLE BOURION" tel:0022566143970
soyons donc très prudent surtout avec paypal
Encore merci a vous
0
Merci à vous exactement le meme message, content de me debarasser de ma voiture, je me dis que c'est cool 2heures aprés avoir posté mon annonce, et je m'interroge sur l'indicatif telephonique, tiens c'est en afrique, si elle a 12000 euros a claqué pour un voiture pour son fils elle doit etre connu la bas, le nom sur google et paf sur vous ^^ donc merci beaucoup à vous !!!!

Bonjour,

Je suis intéressée par votre ANNONCE. Et, pour l'intérêt que je porte pour celle-ci, j’aimerais que vous m'envoyez un courriel sur mon adresse email privée pour m'en dire un peu plus sur son état actuel, si possible me faire parvenir quelques photos et aussi me donner le motif de sa vente. Je compte l'en faire cadeau à mon fils qui réside en Europe en l'honneur de son anniversaire. Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Cordialement,
NICOLE BOURION
TEL : 0022566143970
E-MAIL : nicole.bourion@gmail.com
0
moorea1978 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 11:36
J'ai mis en vente ma voiture et j'ai eu le même mail de NICOLE BOURION tel:0022566143970
Je lui repondu que je n'étais pas un pigeon et prevenu le site de vente.
Encore merci
0
Bonjour,

J'ai moi même reçu le même message pour la vente d'une afficxhe elle a prétendu vouiloir l'acheter pour son fils
Elle m'a demandé de lui fournir mon identité par photocopie et preuve de la détention de mlr'affiche
Il y a que quan,d j'(aui établi le rpuix et précisier que la vente ne serait effective que quand le règlement serait effectué et validé par ma bnanque
Alors là je n'ai plus eu de nouvelles de cette personne qui précise qu'elle habite Montpellier mais est actuellement en déplacement

Cordialement
legrezois
0
Bonjour,

Merci et grâce à tous vos mails je viens d'éviter le pire avec cette madame bourion nicole, je m'apprettais à effectuer la transaction auprès de western union demain matin pour la vente de mon scooter.

Mille mercis !!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

Je suis le mari de Nicole Bourion et nous avons failli être victime d'une arnaque... comme vous tous.
Le problème est qu'ils utilisent maintenant notre nom pour leurs tentatives d'arnaques.
Il y a donc de fortes chances qu'ils utilisent également le votre.
Bien cordialement.
0
Je tiens à ajouter, après contact avec le commissariat de police et suite à leur conseil, que nous avons constitué un dossier concernant notre mésaventure. Ce dossier a été transmis au procureur de la république. Toute information sera utile pour permettre de "coîncer" ces arnaqueurs et usurpateurs d'identité.
Et grace à vos différents messages, nous allons déposer une main courante au commissariat de police.
0