Installer un OS sur DD externe
Clement_77
-
Clement_77 Messages postés 64 Statut Membre -
Clement_77 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème ..
Je monte en ce moment mon pc, et j'ai la carte mère (video intégré...), le processeur, les barette de ram.
Je n'ai pas de lecteur CD ni de disque dur interne branché en SATA ou en IDE je dispose uniquement d'un disque dur externe USB a branché , Donc forcement je souhaite deja utiliser mon ordinateur et y installer un OS. J'ai installer Kubuntu via un autre ordinateur sur le DD externe... mais kubuntu je ne suis pas trop habituer je souhaite avoir un petit windows. J'ai essayer windows xp après avoir formater le DD externe avec kubuntu , lors de l'installation de Windows XP PRO SP3 j'ai la belle vue d'un ecran bleu avec des codes d'erreur. En essayant ensuite avec windows vista cette fois l'installation marche mais lors de la selection de la partition je ne peu pas l'installer sur le disque dur externe ( il me dit que vista ne prend pas en charge opar USB) Alors je suis perdue depuis 4jour je galère si quelqun pourrais me dire comment installer un OS sur un DD externe sans lecteur CD... Si oui comment et quels OS pourraient faire l'affaire
Merci pour vos reponse possible bonne soirée.
Je vous explique mon problème ..
Je monte en ce moment mon pc, et j'ai la carte mère (video intégré...), le processeur, les barette de ram.
Je n'ai pas de lecteur CD ni de disque dur interne branché en SATA ou en IDE je dispose uniquement d'un disque dur externe USB a branché , Donc forcement je souhaite deja utiliser mon ordinateur et y installer un OS. J'ai installer Kubuntu via un autre ordinateur sur le DD externe... mais kubuntu je ne suis pas trop habituer je souhaite avoir un petit windows. J'ai essayer windows xp après avoir formater le DD externe avec kubuntu , lors de l'installation de Windows XP PRO SP3 j'ai la belle vue d'un ecran bleu avec des codes d'erreur. En essayant ensuite avec windows vista cette fois l'installation marche mais lors de la selection de la partition je ne peu pas l'installer sur le disque dur externe ( il me dit que vista ne prend pas en charge opar USB) Alors je suis perdue depuis 4jour je galère si quelqun pourrais me dire comment installer un OS sur un DD externe sans lecteur CD... Si oui comment et quels OS pourraient faire l'affaire
Merci pour vos reponse possible bonne soirée.
A voir également:
- Installer un OS sur DD externe
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
il faudrait que tu ais l'image bootable d'une source de windows dans ton disk externe
dans le bios tu cherche un terme somme "boot sequence" ou au demarage tu appuie sur la touche qui te fais entre dans le menu "boot sequence" ( soit attentif au demarage la touche a appuyer est inscrite)
une foie dans ce menu tu choisi en premier "removable device" pour que ton disk externe boot en premier
et ton windows devrait ce lancer
si tu as un probleme avec ton usb tu peux toujours le demonter car a l'interireur il y a un disk normal que tu peux brancher en sata ou en ide
dans le bios tu cherche un terme somme "boot sequence" ou au demarage tu appuie sur la touche qui te fais entre dans le menu "boot sequence" ( soit attentif au demarage la touche a appuyer est inscrite)
une foie dans ce menu tu choisi en premier "removable device" pour que ton disk externe boot en premier
et ton windows devrait ce lancer
si tu as un probleme avec ton usb tu peux toujours le demonter car a l'interireur il y a un disk normal que tu peux brancher en sata ou en ide
Merci our ta reponse malhereusement je n'y arrive toujour pas mauvaise année 2010 , rien ne se lance au boot , pourtant le bios detecte mon disc externe et mon disk est prioritaire au demarrage. Je vais attendre mon lecteur et mon DD interne et voila car je ne vais pas y passer la nuit/journée , Merci pour vos réponses bonne journée
Il te faut une version Clé USB de windows XP comme pour vista ou seven, pour cela il faut chercher des liens de téléchargement qui te seront légal car tu possède windows XP, il faut que sur google ton meilleur ami (non je ne donnerait pas de liens mais je te dirais comment avoir les liens) donc sur gogole tu tape "Windows XP USB Edition Download MU" et tu devré trouver ton bohneur en plusieurs liens, aprés ta plus qu'a installé comme un XP normal et ton BSOD aura disparu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question