Problème imprimante Samsung ML-1210
Tritta
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tritta -
tritta -
Bonjour,
J'ai une imprimante Samsung ML-1210 qui ne fonctionne plus. Les impressions restent bloquées "dans le tuyau" et aucun messager particulier n'apparaît ni sur l'imprimante ni sur l'écran de l'ordinateur. Je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'un problème de cartouche vide. Comment en être sûr ? Ca m'embêterait de changer la cartouche si le problème est tout autre. Y a-t-il un test à faire pour savoir si le toner est vide ?Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merci d'avance.
J'ai une imprimante Samsung ML-1210 qui ne fonctionne plus. Les impressions restent bloquées "dans le tuyau" et aucun messager particulier n'apparaît ni sur l'imprimante ni sur l'écran de l'ordinateur. Je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'un problème de cartouche vide. Comment en être sûr ? Ca m'embêterait de changer la cartouche si le problème est tout autre. Y a-t-il un test à faire pour savoir si le toner est vide ?Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merci d'avance.
A voir également:
- Problème imprimante Samsung ML-1210
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Spouleur imprimante - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je tombe sur votre question du 2 janvier sur la Samsung ML 1210 ; je ne sais si vous avez résolu votre problème.
En tous cas, pour savoir où en est votre cartouche, appuyez simplement sur la touche "Démonstration" de la machine : elle devrait sortir une feuille pleine de renseignements. Déjà si elle imprime, cela évacue certaines questions.
En bas, regardez les rectangles noirs et gris, qui indiquent la qualité d'impression à ce moment (je règle sur Toner save : off, car j'ai besoin d'impressions de bonne qualité) : s'ils sont très clairs, il ne reste sans doute plus beaucoup d'encre.
Vous pouvez aussi sortir le toner, et le remuer doucement comme ils indiquent pour l'installer, ce qui répartit la poudre et améliore momentanément la qualité.
A titre indicatif, j'imprime cette page à chaque changement de toner : elle indique le total des pages (depuis l'origine et donc à ce moment), et cela me permet à tout moment avec une nouvelle page de démonstration de savoir, par soustraction, combien j'ai imprimé de pages avec le toner en service (à titre indicatif, j'ai fait plus de 20 000 pages de texte avec 5 toners) et donc où elle en est...
Enfin, si la connexion est bonne, essayez de réinstaller le pilote !
Cordialement.
Je tombe sur votre question du 2 janvier sur la Samsung ML 1210 ; je ne sais si vous avez résolu votre problème.
En tous cas, pour savoir où en est votre cartouche, appuyez simplement sur la touche "Démonstration" de la machine : elle devrait sortir une feuille pleine de renseignements. Déjà si elle imprime, cela évacue certaines questions.
En bas, regardez les rectangles noirs et gris, qui indiquent la qualité d'impression à ce moment (je règle sur Toner save : off, car j'ai besoin d'impressions de bonne qualité) : s'ils sont très clairs, il ne reste sans doute plus beaucoup d'encre.
Vous pouvez aussi sortir le toner, et le remuer doucement comme ils indiquent pour l'installer, ce qui répartit la poudre et améliore momentanément la qualité.
A titre indicatif, j'imprime cette page à chaque changement de toner : elle indique le total des pages (depuis l'origine et donc à ce moment), et cela me permet à tout moment avec une nouvelle page de démonstration de savoir, par soustraction, combien j'ai imprimé de pages avec le toner en service (à titre indicatif, j'ai fait plus de 20 000 pages de texte avec 5 toners) et donc où elle en est...
Enfin, si la connexion est bonne, essayez de réinstaller le pilote !
Cordialement.