Installation filtre maître France Télécom

Fermé
Alex - 12 juin 2005 à 15:52
 fox - 10 juil. 2010 à 12:02
Bonjour,

Suite à des petits problèmes de communications sur la ligne téléphonique (depuis installation de la LiveBox), il s'est avéré que nous devons installer un filtre maître à l'entrée du réseau FT de la maison.
Or l'opération d'installation de ce filtre maître est facturé 99€ par l'opérateur historique... ça va pas ou quoi???
Je voudrais donc savoir si il est possible d'installer soi-même ce type de filtre et connaître les différentes étapes de l'installation.

Merci de votre coopération.
A voir également:

4 réponses

patli Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 8
12 juin 2005 à 17:08
bonjour
si il faut que tu installe un filtre maitre c'est que tu as une alarme ou une télésurveillance!!!
tu le mets à l'arrivée de ta ligne télécom,dans ton filtre il y a une entrée
(au millieu)ou tu branche ton arrivée téléphonique,une sortie téléphone
(à gauche)ou tu branche tes prises téléphonique et ton alarme et une sorti adsl ( à droite)ou tu récupère une paire differente dans un cable de ta prise téléphonique et a l'autre bout tu pose une autre prise ou tu mets ton modem adsl.
voilà j'espère que tu as compris mes explications!!!!!!
A+
patli
5
Bonjour!!

moi on m'a proposé pire!
30€ le filtre maître + 117€ l'installation!!
je suis ds le même cas que toi!!!
Déjà que l'adsl c investissement, kd arrive pour installer fo enkor payer tt sa c de l'arnaque!
1
bonsoir,
aujourd'hui tout le monde veut l' accés au haut débit mais sans rien deboursé, je ne sais ce que vous faite comme job mais donnez moi un exemple de facturation de prestations, je pense que 100€ pour le dépalcement d'un technicien avec les compétences qui vont avec et que vous n'avez pas c'est pas cher payé !!!!
0
a mon avis djidji tu dois etre tech chez france tel
mais je me doute que tu sois payer 100 euros pour 1 heure alors ils se moquent de nous
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 20:35
Tout dépend du temps passé à l'installation !!!
Un technicien de base à 100 euros de l'heure ? juste pour relier quelques fils ?

Le plus cher est le déplacement facturé ou l'intervention ?

Bonne fin de WE

PS : n'avais pas vu que le post était ancien - désolé
0