Formater un netbook

Résolu/Fermé
susu - 1 janv. 2010 à 20:42
 yohan - 14 mars 2011 à 10:27
Bonjour,
Je ne connais rien du tout au ordinateur . Alors j ai un programme nommée malware defence qui s est installé tout seul sans mon autaurisation et qui me bloque tout autre programme. Depuis je ne plus utiliser mon ancien anti-virus . Alors je voudrais formater mon netbook. J ai un disque de sauvegarde.

Mais le probleme c est que je ne sais pas comment faire pour formater mon netbook. Comment dois-je faire ? S il vous plait aidez moi.
Merci d avance.

5 réponses

mikoudu30 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 7
1 janv. 2010 à 21:01
Ah ben connecter tout simplement votre lecteur externe par USB et configuré votre bios pour booter sur votre lecteur cd externe
3
Je ne connais rien j ai juste a le brancher . Et apres ca veut dire quoi et configuré votre bios pour booster sur votre lecteur cd externe?
0
mikoudu30 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 7
1 janv. 2010 à 21:09
Bon je vais vous expliquer alors mais juste avant c'est quoi le modèle de votre netbook ( marque ...)
2
c est un samsung nc 10
0
mikoudu30 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 7
1 janv. 2010 à 20:54
Salut a tu un lecteur cd-dvd externe ? ou Alor une clé usb ?
0
oui j ai un lecteur externe
0
mikoudu30 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 7
1 janv. 2010 à 21:26
Bon alor je t'éxplique :

Branche ton lecteur cd-dvd externe et mes ton cd de windows dedans ensuite démarre ton netbook et tapote sur F2 quelque chose va apparaitre c'est se que on appele le bios !

ensuite a l'aide des touche fléché va dans la catégories "boot"
puis dans boot device ... et en premier choix tu met le noms de ton lecteur cd-dvd externe et apré ton cd devrait se lancer et tu pourra formater
0
okok merci bcp
0
bonjour je né pa boot device dan la catégorie boot coman fer ?? g just hard drive -usb storage- cd/dvd/cd_rw - removable devices et network et je nariv pa a demarer sur mon lecteur extern si vou pouver meder mon netbook et un dell mairci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
1 janv. 2010 à 21:56
Bonjour,

La solution de formater n'est pas souvent la plus pratique.
Il y a beaucoup de cas de malware defense sur le forum en ce moment, mais on arrive à s'en debarraser sans formatage.
Poste ton probleme dans un nouveau Topic dans la Section Virus/Sécurité du forum.


@+
0
okok je vais faire un tour
0