Souhaite changer carte graphique

Hell_666 Messages postés 44 Statut Membre -  
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour, ayant une carte graphique intégrée intel (pas très performante vous voyez) je voudrais savoir si :

Une carte graphique GeForce 8400 GS ( celle-ci exactement : http://www.boulanger.fr/carte_pny_geforce_8400gs_pci-e_256mo_ddr/p_16412_311119.htm ) est suffisante pour jouer à des jeux de qualité moyenne (je ne demande donc pas un GTA 4 en high) comme L4D ou Oblivion en medium, et comment m'assurer que la carte graphique en question est bien compatible avec ma carte mère ou ne sera pas bridée ?

J'envisage d'installer windows 7 pour profiter de direct x10, qui n'est pas compatible (du moins la version officielle) sur XP (et puis je suis curieux de tester seven, on m'en a dit le plus grand bien).

Voilà, merci de bien vouloir me conseiller, afin que je sache si acheter cette carte me conviendrait.

PS: Je ne suis pas un grand gamer, donc si vous pouvez me dire si cette carte convient à un petit joueur comme moi, et si directx 10 est pris en charge non pas pleinement (je sais bien qu'avec cette carte jouir de toute les possibilités de directx 10 reste vraiment limite) mais avec un rendu correct .
A voir également:

13 réponses

guiren Messages postés 62 Statut Membre 12

Salut :)

Alors essaye d'avoir peut être un peu mieux , 8600GS ou un peu plus, pour éviter des ralentissements bêtes dans des jeux comme L4D (5€ de plus peut éviter des crises de nerfs terrible ! :) )

Si vraiment tu veux la 8400GS, elle est quand même suffisante pour Dx10 :)
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
non une 8400Gs c'est catastrophique!!!!!!!!!! oubli tout de suite!

https://www.materiel.net/

c'est parfait pour ton budget!
0
Hell_666 Messages postés 44 Statut Membre

En effet cette carte semble très prometteuse, et elle est pas chère du tout o_O . Excellent rapport qualité prix, je me tatais à choisir la geforce 8400 gs, mais du côté d'ATI ça semble vraiment mieux.

Cette carte graphique tournerait elle sans problème sur ma config ?

Intel
Pentinum D CPU 3.00GHz
2.99 GHz, 0.99 Go de RAM

Merci .
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonsoir à toi,

Il faut regarder si ta carte mère a un port PCI-e. Je pense que oui, mais vérifie en cherchant la référence de ta carte mère. Vérifie également la puissance de ton alimentation. La HD4650 ne consomme que 55 W maximum, mais c'est peut-être beaucoup plus que ton ancienne carte.

Rajoute aussi un peu de mémoire RAM si tu peux. Pour le processeur idem, l'idéal serait de le changer mais il faut voir ton budget et la compatibilité de ta carte mère.
0

J'ai un port pci express t'inquiète pas, et niveau RAM je pense mettre 2go a cose de windows 7 qui est plus gourmand je crois donc ce coté c'est ok.

Mais pour vérifier la compatibilité de ma carte mère euh, je vois pas comment faire :s
0

Quand je parlais de compatibilité, je parlais de la présence ou non d'un port PCI-e. Apparemment c'est le cas, donc de ce côté-là, aucun souci. Mais comme je t'ai demandé précédemment : et ton alim?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ^^ Je vérifie et j'édite mon post :D
0

Non, excuse-moi, c'est moi qui me suis mal relu, je parlais de compatibilité de nouveaux processeurs avec ta carte mère, au cas où tu envisagerais aussi un changement de processeur.
0

Non j'envisage de garder mon processeur, c'est peut être un intel basique mais mes 3.00 GHz sont pas à plaindre :D

Nivo alim : Alim de 230V, il te faut d'autre renseignements ?
0

Passer à un double coeur ferait beaucoup de bien à ton PC, surtout qu'ils consomment et chauffent moins pour la grande majorité (Dual Core, Core 2 Duo) :)
Sinon côté alimentation, tu m'as cité la tension d'entrée, mais quelle est la puissance inscrite sur ton alimentation? Notamment l'ampérage sur le +12V si tu as?
0
Abe9 Messages postés 122 Statut Membre 3

Salut,

Sinon en ati tu as celle-ci qui n'est pas mal du tout:

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-radeon-hd4850-vapor-x-1go,367441

P.s.: je m'étais trompé de lien, je te l'ai remis
0

J'ai rien d'autre de marqué sur mon alim même a l'intérieur -_-

Je pense que je changerais le processeur quand il sera un peu fatigué ^^
Je suis pas crésus :D
0

Ca coûte pas cher un Dual Core ;) Sinon y a vraiment rien de rien sur ton alim? Parce qu'une alim où c'est juste marqué "230V AC 50Hz ", c'est quand même rare. Pas de marque, pas de puissance, rien?
0

Il y a marqué exactement : 230 V only

Pas d'ampère, rien, ni même de fréquence, mais elle est pas vieille donc je ne pense pas qu'elle fasse de résistance, pour le dual core je verrais après, le temps de récup un peu d'argent, parce que la carte graphique et la ram me coutera entre 50 et 100 euros ^^ . Je chercherais plus tard donc si mon processeur ne me force pas à le changer de suite ^^
Je préfère modifier mon PC au fur et à mesure que tout d'un coup :D
0

Je te le souhaite. Si c'est une 350-400 W, ça devrait aller, mais si c'est une 250 W... :/
0

Si c'est une 250 W à part une incompatibilité je risque rien ? Sinon une alim de ce genre c'est peux couteux ?
Je chercherais plus en détail en désossant mon PC demain si je trouve un truc marqué caché ^^

Une ancienne carte graphique, exactement une geforce 7600 gs me faisait un écran noir quand j'installais les pilotes avant, c'est dû à l'alim ou c'est complètement différent ?
0

Si c'est une 250 W sans marque, elle risque d'être de piètre qualité, c'est-à-dire avec un faible rendement et peut-être une puissance erronée. Dans ton cas, une 350 W devrait suffire, comme celles-ci :

Sinon la 7600GS consomme dans les 30 W, ça peut être l'alim mais là encore pas assez d'infos. Et j'ai toujours branché la carte avant de mettre les pilotes donc là aussi je ne pourrais pas te dire ;)
0

Ok, bon ba si tout est bon sauf l'alim qui est douteuse, j'ai plus qu'à monter ma ram un petit peu et acheter et installer cette carte alors ?
Si je rencontre des problèmes je changerais l'alim mais je si je trouve un vendeur de matos informatique je lui demanderais plus de détails pour être sûr que changer juste l'alim ^^

Merci bien ton aide m'a été précieuse :D
0

Attention à ce que les problèmes ne te fassent pas changer autre chose :p De rien, Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
0

Ok merci beaucoup, je marque mon sujet comme résolu jusqu'à nouvel ordre donc :D
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

re,
change juste la carte graphique et rajoute 1Go de ram, ca ira tres bien.
0