Sony Vegas 9.0-MPEG4 : finaliser = impossible

Fermé
timwwe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 20:02
 glandu - 14 oct. 2010 à 12:52
Bonjour Bonjour,

Ayant fraichement acquérit le Camescope Numerique Sanyo Xacti HD 2000 (assez bluffant) et étant depuis quelques années un inconditionnel des montages vidéos sur Vegas, je viens d'acquérir Sony Vegas 9.0 (avant j'avais le 7.0). Les deux produits marchent impeccables, seulement voilà : moi qui filme en 720p sur le Xacti, je ne peux plus terminer mes montages vidéos!
Durant le montage, ça marche impeccable, et une fois que je finalise la barre de progression reste à 0% et le PC plante. En sachant que les vidéos du Xacti sont au format MPEG4 (que reconnaît sans mal Vegas), et que je voudrais finaliser (=encoder) le projet au format WMV 2M afin d'avoir une qualité correcte et une place correcte également.

Y a t-il des réglages particuliers à effectuer pour que le logiciel ne plante pas?
J'en ai besoin, même si je sais que les montages avec le Xacti restent compliqués, il y a une solution et j'aimerais la trouver! Que faire?

Merci d'avance,

Tim
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
1 janv. 2010 à 21:40
je vous ramène au problèmes du format avchd et donnez la config de votre ordi
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
1
Merci de cette précision Glandu, j'ai cependant une ultime question, décompresser ok, peut importe comment tant que l'on ne perd pas de qualité OK, mais en quel format?
Mpeg, il y en a 13 ou 14 different... wmv? avi? Quel est la convertion parfaite pour ensuite monter sur vegas 0.9 sans avoir perdu de qualité.
Merci d'avance
0
bonjour vous répondez à un post de 2010 la décompresion et recompression est toujours dégradante (les pros utilisent encore le mpeg2 (hdv )
0