Download lent et pourtant bonne connection

Fermé
Zabou45 - 1 janv. 2010 à 19:51
targus76 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 1 janv. 2010 à 22:30
Bonjour,

J'ai un problème avec mon eeepc. Depuis quelques temps, il est très lent quand je veux regarder quelque chose en streaming. Pour une chanson sur Youtube, je dois attendre a chaque fois entre 5 à 10 minutes pour qu'elle soit téléchargée. Le problème vient de mon eeepc parce que j'ai un pc fixe de bureau ou je peux regarder la même vidéo youtube sans aucun problème et nous sommes branché sur la même connection.
J'ai Windows XP, avast comme anti-virus et ad-aware.
(mon PC de bureau est sous Windows trust 3)
Il y a pas longtemps, j'ai eu un Trojan, c'est peut-être lié à cela.
J'ai aussi souvent une page qui s'ouvre toute seule: http://www.bizrumour.com/index.php/business
Et j'ai aussi récemment effacé un fichier au nom random '6dcfd45ea75bbeefd045cbf20999' qui était sur mon disque dur D et qui contient les dossier amd64 et I386. Je ne savais pas d'ou il venait et sur internet, j'avais trouvé des infos qui disaient que c'était probablement des restes de l'installation d'un pack windows et ils y expliquaient comme le supprimer (car je n'y arrivait pas directement).
Je précise que mes deux pc sont connectés par wifi.

Est-ce que quelqu'un saurait par hasard d'ou cela peut venir?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

targus76 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 5
1 janv. 2010 à 22:30
sur quel site telecharger des films en francais vraiment gratuit? merci d avance
1
ilanbrouillette Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
1 janv. 2010 à 19:59
bonjours
premierement les eeepc n'ont vraiment pas beaucoup de ram mais tu peux tenter de remedier a la vitesse de telechargement (loading) en restant pres de ton routeur (amelioration de la conection internet et donc de la rapidité) . Deuxiemement ton probleme de puplicité peux etre : un cookies ou un reste de ton trojan pour asseiller de remedier a ceci efface tes historiques de navigations et tes cookies


j'espere t'avoir aider:-)
0
Merci pour ta réponse.

Ma connexion est tjrs 'excellente' donc je ne sais pas si me mettre tout simplement plus près du routeur servirait à quelque chose. Et puis le fait que mon pc fixe ait un bon téléchargement me laisse perplexe face au fait que cela soit du à ma connexion.

Et puis, par rapport aux rame, c'est assez bizarre pcq'il y a qq semaines, le téléchargement était bon, aussi bon que sur mon pc fixe.

J'ai l'impression que c'est plus du à un mauvais réglage, à un mauvais programme ou à un virus ou quelque chose comme cela car ce problème est apparu il n'y a pas longtemps...

Enfin, je dis ca, mais je n'y connais rien ;-) Donc voila, toutes les propositions de solutions sont les bienvenues.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
ilanbrouillette Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
1 janv. 2010 à 20:37
tu devrais te renseigner car si ces cela un reste de virus est quasi-impossible a retirer sauf par formatage complet(reboot) si tu a encore la garantie va le faire changer car tu a peut etre une plaquette de memoire ram qui a laché.
0
Merci encore pour cette réponse.

Pour le fichier au nom random (6dcfd45ea75bbeefd045cbf20999), je viens de retrouver ou j'avais lu que c'était un reste de mise à jour de Windows (pour info : https://support.microsoft.com/en-us/help/951847/list-of-changes-and-fixed-issues-in-the-net-framework-3-5-service-pack et donc, ca n'a rien avoir avec ca en fait...

Donc, oui, il reste la piste d'un virus (peut-etre le trojan). Comment puis-je voir si j'ai une plaquette de ram qui a laché? J'ai été voir dans le panneaux de configuration - système- mais la ce doit être des informations de bases, qui ne changeraient pas si j'avais moins de ram. Il mets bien que j'ai 1Go de ram.

Merci beaucoup
0