Utiliser nero pour graver

Résolu/Fermé
duclaire Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 1 janv. 2010 à 19:12
duclaire Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 3 janv. 2010 à 10:01
Bonjour
Je voudrais graver le contenu d'un DVD en 3 VCD utilisant nero 8.Mais je ne parviens as.Quelqun peut-il m'aider à travailler avec ce logiciel. La section Lisez moi est criptée .Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
1 janv. 2010 à 23:54
Bonjour duclaire et bonne année :-)

Les manuels d'aide de Nero 8 sont téléchargeables, ici : https://www.nero.com/eng/index.php

As-tu déjà réussi a faire un projet en employant NeroVision ? Je veux savoir si tu as accès à toutes les applications de Nero, c'est tout.

Je t'explique sommairement la méthode de mémoire, je n'ai plus Nero sur mon nouvel ordinateur.
Suivant que ton DVD contiennent des fichiers AVI ou que ce soit un DVD-Vidéo, il faut récupérer en premier lieu les fichiers sur ton ordinateur. Un simple copier/coller devrait suffire en principe pour un DVD personnel.
Ensuite, tu vas pouvoir aller dans NeroVision pour faire ton VCD, en sélectionnant les parties voulues. L'application NeroVision dispose d'une table de montage sommaire qui permet de couper des parties, mais je préfère le faire avec d'autres logiciels comme VirtualDub pour des fichiers en AVI ou Mpeg2Cut2 pour des fichier en MPEG-2 ou d'autres logiciels, voir ICI. un logicile comme Avidemux qui accepte les 2 types de ficchiers peut s'avérer intéressant à utiliser.

Je te met en garde toutefois, un DVD a une capacité de stockage de 4.7 Go soit un peu plus de 6 fois supérieur à celui d'un CD qui est de 700 Mo. Donc par conséquent ce que tu veux, pourra peut-être s'avérer impossible à faire.
D'autre part, le codec employé par le VCD est le MPEG-1 dont la qualité est très très moyenne. SI tu as un DVD Vidéo qui utilise le codec MPEG-2, par exemple, tu vas perdre en qualité de rendu visuel.

Cordialement
PS : ta version de Internet Explorer ne semble pas à jour, cela peut représenter un risque pour la sécurité de ton ordinateur !
0
duclaire Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 3
3 janv. 2010 à 10:01
salut et bonne année Zigourat
Tout simplement pour te dire que le manuel de nero a résolut mon pb. Merci et à bientot
0