Le clic gauche du Trackpad fonctionne mal [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2012
-
 Jelena_99 -
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon MacBook Pro 13", le clic gauche n'est pas désactivé mais fonctionne très mal si je clique dans le coin inférieur gauche il faut que j'appuie comme un bourrin pour qu'il fonctionne, si je clique un peu plus vers le centre c'est moins dur mais toujours aussi peu commode !

Après avoir réinstallé Snow Leopard (pour d'autres raisons) j'ai eu l'agréable surprise de voir ce problème disparaitre sauf qu'il est réapparu après 2 semaines d'utilisations, j'ai réinstallé encore une fois SL est encore une fois le soucis avait disparu ! Bref il est donc revenu après quelques temps et je ne sais plus quoi faire !

J'ai activé dans le menu du trackpad la fonctionne "Taper pour cliquer" en solution de replis mais je suis pas un fan du "Taper pour cliquer".

Que dois-je faire ? Existe il une solution ? Avez-vous eu ce problème ?

3 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2012
1
Oui il est encore sous garantie mais le service d'Apple ne répond pas en ce moment pour cause de vacance !! Bref, je suis quasiment sûr à 100% que ce n'est pas mécanique puisque quand je fais une réinstallation système le Trackpad fonctionne, et concernant le soucis logiciel j'ai regardé sur des forums, ça part dans tous les sens mais aucunes réponses concrètes m'est apportées !!

J'ai même regardé sur le site support d'apple il propose une mise à jour mais quand je la fais j'ai une boîte de dialogue qui me dis que j'ai déjà fais cette mise à jour !!

Merci pour ta réponse tout de même !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème que toi sauf qu'à moi il y a aussi la barre d'espace qui coince quand je tape dessus. Sinon j'ai trouver une technique pour que le trackpad marche quelques seconde: il suffit de taper fort dessus :p (éviter mais bon..)
Messages postés
19834
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2020
5 130
Bonjour,

Un MacBookPro 13" est forcément sous garantie donc contacte le SAV Apple.
Soit c'est mécanique et le trackpad est à changer
Soit c'est logiciel, et dans ce cas, il devrait exister sur le web plein de cas similaires au tien. As-tu fait une recherche dans ce sens ?

Ritchi
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
2
Bonjour,
Le sujet est très ancien (1 Janv 2010) mais il s'agit du post français est le plus proche du problème que j'ai rencontré: c'est sur un forum english que j'ai trouvé la solution: si le clic gauche de votre trackpad de macbook pro 13p Alu fonctionne mal? ..Enlevez et remettez en place la batterie! Après lecture de nombreux posts tout s'orientait vers un soucis logiciel, alors j'ai forcé l'installation de nombreuses mises à jour et mis en cause Snow Leopard. Finalement il y avait cette suggestion de retirer la batterie à des fins de test: redémarrer le portable uniquement sur secteur et, miracle, le clic gauche du trackpad fonctionne. Je connais parfaitement l'origine de mon problème: j'ai remplacé le HDD par un SSD et, voulant bien faire j'ai revissé toutes les vis qui semblaient "avoir du jeu", dont celles de la batterie..un peu trop!