Upgrade de disque dur

Fermé
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 18:18
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 19:49
Bonjour,
je désir changer de disque dur sur mon MBP car celui ci deviens trop petit, je vais donc utiliser carbon copy et un boitier externe.
Mon disque actuel comporte deux partitions, une avec OSX 10.6.2 et une avec Windows créé avec bootcamp.
J'ai donc plusieurs questions
1: est-ce que carbon copy peut me cloner l'intégralité de mon DD (les deux partitions)?
2: quelle est l'option de carbon copy pour adapter ces partitions a la nouvelle taille du disque dur ?
3 : quel est le meilleur moyen de redimensionner en suite ma partition bootcamp? winclone? autre?
Et enfin il me semble avoir lu ici un topic de quelqu'un qui avait justement fait les manips que je veut faire mais impossible de le retrouver, si quelqu'un l'a dans ces favoris ca serais super cool de me mettre le liens.
Je vous en remercie par avance A+
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 janv. 2010 à 19:25
Salut,

Question 1 : CCC ne clonera que le disque système. D'ailleurs, le développeur a déjà répondu à la question sur bootcamp.

Question 2 : il n'y a pas d'option. Installe le nouveau disque dans le boitier externe et formates le depuis le MBP car il sera certainement en format windows et non Mac. Quand c'est fait, tu lances CCC pour cloner ton disque système interne sur le disque cible externe. Quand c'est fini, tu mets le nouveau disque dans le MBP et c'est fini: tu retrouves tous tes fichiers (système, application, data) de Mac OS.

Question 3 : le meilleur moyen est de réinstaller Windows via Boot Camp et de choisir à ce moment là une nouvelle taille pour la partition allouée à Windows.

Ritchi
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
1 janv. 2010 à 20:25
Ok super merci,
alors voilà comment je pense procéder:
1: je clone la partition bootcamp avec winclone
2: je clone la partition osx avec CCC vers le nouveau disque dur préalablement formaté
3: j'installe se nouveau disque et je lance l'assistant bootcamp et je re créer une partition a la taille voulu mais sans installer windows
4: je quitte l'assistant et je restaure avec winclone le clone de ma partition windows précédemment créé.

ca devrait marcher non? des conseils?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 janv. 2010 à 20:32
Salut,

2 et 3 : OK car je l'ai déjà fait
1 et 4 : aucune idée car je ne connais pas winclone

Ritchi
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
1 janv. 2010 à 22:28
Selon certaines recherche que j'ai fait ca devrais passer, au pire je réinstalle windows j'ai fait toutes les sauvegardes donc je perdrais rien.
En tout cas je te remercie et posterai ici pour expliquer comment ca c'est passé ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
4 janv. 2010 à 00:09
Ou alors passer par l'utilitaire de disque et récupérer la dernière sauvegarde sur ma time capsule, mais j'ai peur du temps de chargement?
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
10 janv. 2010 à 19:49
Bon ben ça c'est passé a merveille :smile:
Cout se l'opération: 74€ pour le disque dur (seagate momentus 500Go 7200 Tr) + 14€ pour le boitier externe.
Durée de l'opération: une après midi complète.

Je résume les étapes:
1: installation de winclone et réalisation de l'image de la partition bootcamp
2: installation de copy carbon cloner et réalisation de l'image de OSX vers le nouveau disque dur monté dans le boitier externe
3: montage du nouveau disque dans le MBP
4: lancement de l'assistant bootcamp et création de la partition sans installer Windows (cliquer sur installer plus tard)
5: lancement de winclone et recopie de l'image précédemment crée vers la nouvelle partition bootcamp
6: une fois l'image copiée toujours dans winclone cliquer sur l'onglet image choisir bootcamp aller dans tools et cliquer sur expend pour que l'image se redimensionne a la nouvelle taille de la partition bootcamp.

voila en espérant que ça pourra servir ;)
0