Surchauffe PC portable HP récent

Fermé
Fix92800 - 1 janv. 2010 à 18:13
 Hpdelamerde - 9 avril 2010 à 09:06
Bonjour,

J'ai un problème de surchauffe avec mon PC portable HP HDX X16 1330 récent (acheté cet été). Je pense donc qu'en moins de 6 mois, les aérations ne doivent quand même pas être déjà bouchées par la poussière !! (je n'ai pas très envie de tout démonter...)

Speedfan m'indique :

GPU / Core1 / Core 2 : entre 50 et 60°C en moyenne, avec une petite flamme à côté, lorsque je ne fais rien...

Régulièrement le PC s'éteint tout seul lorsque je joue à un jeu, même avec les tous les réglages graphiques au minimum :(

Si vous avez une idée sur l'origine de cette surchauffe qui me surprend sur un appareil aussi récent, je suis preneur !

Et bonne année :)
A+
A voir également:

5 réponses

XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 419
1 janv. 2010 à 18:50
Il diot encore avoir la garantie!? fais le réparer, mais moi aussi jai des pb!
0
Non je ne suis pas très chaud pour le renvoyer au SAV et m'en passer pendant peut-être 2 mois pour un simple problème de surchauffe en mode jeu ;)

Comme je ne peux pas l'ouvrir à cause de la garantie, j'ai passé un coup de bombe à air comprimé, il en est sorti quelques poussières, je ne sais pas si ça va changer beaucoup de choses...

J'ai remarqué qu'en le surélevant sur des cales pour laisser l'air bien circuler en-dessous, ça chauffe un peu moins. Il y a quand même un réel problème de refroidissement sur ce portable : dès que le processeur est utilisé à sa fréquence maximale (même dans les MENUS d'un jeu, qui ne sont absolument pas en 3D), les ventilos tournent à fond et ça surchauffe...

J'ai presque envie de brider mon processeur avec un logiciel (j'avais fait ça avec mon précédent PC qui avait le même souci), mais ça fait quand même mal !
0
J'ai le même problème que toi, j'ai trouvé une info sur le rappel des batteries en surchauffe par HP:

https://www.01net.com/actualites/hp-rappelle-70-000-batteries-de-portables-502385.html

courage ;)
0
Je ne pense pas que mon modèle de batterie soit concerné par le rappel.

Finalement, la meilleure solution est de mettre des cales sous le PC pour le surélever de quelques cm. Depuis que je fais ça, je n'ai plus aucune extinction automatique du PC pendant que je joue à des jeux 3D. Sans les cales, j'avais systématiquement un arrêt du PC au bout de 30min à 1h...

Bref tout ce que j'en retiens c'est que l'aération est très mauvaise lorsque le PC est posé directement sur une surface, même plane...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde,

J'ai aussi un HP HDX 19, J'ai aussi un problème de surchauffe, je me suis presque brulé et ma carte Wi Fi a Grillée....
je ne sais plus quoi faire....

Bonne Chance a tout le monde ayant des HP...
0