Arrêt de Windows

picotter Messages postés 14 Statut Membre -  
taniuchi hideki Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Avant tout heureuse bonne année à toutes et à tous.
Je commence l'année par des questions, voilà; suite à un problème informatique mon ordinateur lors du démarrage m'affiche le logo windows et il reste fixé sans autre réponse, je suis sur windows XP Professionnel, est-ce que quelqu'un peut m'aider? étant donné que j'ai des informations importantes je souhaiteria pouvoir le rélancer.
Merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Boote sur ton DVD d'installation et fais une réparation de Windows.
Pas besoin de sauvegarder tes données.
0
picotter Messages postés 14 Statut Membre

Impossible de rélancer Windows celui-ci ne réconnait pas le disque dur, c'est un Sata
0

Va dans le BIOS et change je sais pas trop quoi pour que SATA devienne IDE
0

Cela c'est pareil, reste tel quel, toujours avec avec le logo Windows et immobile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dès la signature du BIOS, entre dedans (normallement c'est marqué au démarrage comment entrer dedans), changer SATA en IDE, et ensuite fais une réinstallation de Windows en bootant sur le DVD
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

C'est une tour ou un portable ?

Cdt,

@+
0

Bonsoir,
C'est une tour, je vous remercie pour vos conseils, je vais essayer la version en transformant sata en ide.
0
taniuchi hideki Messages postés 113 Statut Membre 7

tu doit integrer les pilotes S-ATA sur ton CD windows avec un logiciel tres sympa, ça s'appel nLite.
les pilotes S-ATA soit il sont livré avec la carte mere ou le disque dur! sinn il sont sur le site d'intel sur ce lien
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=2101&DwnldID=17413&strOSs=44&OSFullName=Windows
apres tu grave l'iso et ca va marcher je pense
Rq: si tu ne sait pa lequel des driver a inserer, insere-les tous ^^
ca doit marcher apres!
pour tes donner, tu peux les recuperer en bootant sur un live CD de linux (c gratuit) comme ca tu pourra explorer les disque et les manipuler sans toucher au system, apres tu fai une nouvelle installation tranquille
0