[LBP 660] XP par cable pont USB/parallèle

Fermé
Scouby - 12 juin 2005 à 02:58
 nara20 - 20 août 2009 à 08:06
Bonjour,
Venant de remplacer mon rdinateur de bureau par un portable je me trouve confronté à un nouveau problème avec l'imprimante Canon LBP 660 sous XP pro SP2
Ne disposant plus de port parallèle sur mon portable j'ai acquis un cable pont USB/Parallèle. Celui-ci se configure sans problème sous XP. Lors que je lance l'ajout de la LBP 660 à l'aide du driver NT tout ce passe correctement jusqu'au démarrage de l'installation du programme Windows printing system qui doit terminer la config.
Un message d'erreur s'affiche "Une erreur inattendue s'est produite pendant la configuration de l'imprimante. L'opération a échouée. (Code erreur : S15,1068L)"
Merci de votre aide sinon une imprimante risque fort de partir à la casse...
A voir également:

12 réponses

J'ai à présent le même problème. J'avais trouvé les drivers 98 puis XP pour la Canon LBP-660 mais voilà que mon nouveau PC (dell) n'a plus que de l'USB ! Plus de ports comm, ps2 ni LPT1 !!!
Je trouve enfin un cable usb-parallèle (35euro chez surcouf, 12 euros à 200m rue montgallet...) et j'ai cette fichue erreur qui empêche l'installation. Déjà que cette imprimante était full windows (pas moyen de la mettre sous linux), et pas impossible à partager...
Si quelqu'un a la moindre idée...
2
Bonjour,
pour information ,
j'avais une imprimante HP670C et je me trouvais dans le même cas : impossible de brancher une imprimante parrallèle à un PC ( Windows Vista)
j'ai acheté un cable USb/parallèle qui me permettait de connecter une telle imprimante .
Lorsque j'ai essayé d'installer le pilote , Vista me dit qu'il n'y en a pas pour cette imprimante , J'ai du me résoudre à installer un driver différent pour une HP 660 .. L'imprimante a ensuite fonctionné correctement ..
2
j'ai tout essayé... en vain !
j'ai un DELL sans port parallèle (que des usb) sous XP ; la canon lbp 660 n'est pas installable (que ce soir avec le driver 2000/NT ou le driver non officiel) : message d'erreur S15 1068L...
et la solution par le bios est impossible car pas de port parallèle...

ai-je une solution ou dois je répondre à la loi de la consommation : acheter, acheter acheter ???

merci aux réponses
1
Bonjour,

J'ai le même problème.
Quelqu'un a réussit à faire fonctionne la canon lbp660 avec un convertisseur port parallele / réseau ou usb ?

Merci d'avance de vos réponses...

Nara
0
as-tu résolu ton pb ?
j'ai le meme...
1
Bonjour

j'ai exactement le meme pbl as tu trouvé une solution , car moi je désespére tjrs avec ma canon Lbp 660.
0
stephane.viglielmo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 4
21 févr. 2007 à 09:29
Pareil avec XP edition Familiale et un cable USB //

Merci de votre aide
0
Bonjour,

J'ai le même soucis,
est-ce que quelqu'un parmis vous a trouvé la solution ??!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elle a déjà marché avec Cups sur du parallele... je vais faire des essais avec un convertisseur USB/parallele un de ces 4 quand j'en aurai un...
1
meliweb Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 7
11 juin 2007 à 23:42
Bonjour, comme je l'avais écris en 2006 j'ai essayé le cable USB//) et pas moyen de la faire tourner. J'ai aussi acheté une carte PCI avec sortie // et là non plus mon PC n'a rien voulu savoir. L'install tout va bien mais le test impression rien ne vient.
Finalement en désespoir de cause, j'ai repris un vieux pc avec un viel écran rien que pour cette imprimante. je l'allume, je transfers par le rsx les doc à imprimer et là ça marche. Le vieux pc étant un P900 sous XP mais qui a des ports com et imprimante... Le seul hic c'est que j'ai quand meme besoin d'un ecran... J'ai utilisé l'assistant à distance de XP mais comme cette imprimante est vraiment hyper propriétaire ça n'a pas marché non plus...
Voilà je tourne comme ça depuis plus d'un an. Pour imprimer je n'allume pas l'imprimante comme beaucoup, mais la multiprise qui controle le vieux pc (ecran, uc, imprimante).
Si d'autre ont trouvé d'autres solutions merci de les mettre sur ce forum !
meli
0
meliweb Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 7
11 juin 2007 à 23:49
J'ai oublié de préciser que moi aussi c'était en achetant un pc chez DELL en déc 2005 que je me suis retrouvé sans port imprimante...
Dell propose effectivement d'acheter la carte PCI sortie // via leur assistance, super cher bien sur. Je doute que ça marche, ayant acheté celle rue montgallet moins cher faisant la même chose. La carte s'installe, l'imprimante aussi, et sans erreur ! Mais pour imprimer, eh bin non. Bref pas cool.

Par ailleurs si quelqu'un a besoin des drivers de cette imprimante 98 ou XP je les ai toujours, suffit de m'écrire et de demander gentillement...
@ + et bon courage.
amelie (ou meliweb)
0
Bonjour,

J'ai moi aussi un pc portable dell qui pose le problème. J'aimerai essayer votre solution de passer par le bon vieux pc, mais je ne comprends pas trop comment vous faites. C'est quoi le transfert par rsx ?
Merci.
Sté
0
meliweb Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 7
12 juin 2007 à 22:18
bonjour, le transfert de fichiers par le rsx (abréviation de réseaux) ça veut simplement dire mettre un fichier d'un pc sur un autre par le biais du reseaux. Si vous avez d'autre question ...
1
je suis archi-nulle en réseau, j'ai jamais réussi à mettre en réseau mon ordi portable dell et mon vieux pc. y'a-t-il une démarche simple ? j'avais acheter un cable réseau tout simple, est-ce que cela peut suffire pour cette manip ?
1
Bonjour
J 'ai le même problème avec la LPB 660 j 'ai essayé avec convertisseur usb/parallele, et une carte pci/parallele et ça ne change rien
avez vous toruvé une solution ?
1
Bonjour,

Je réussi à mettre en réseau mes deux oridanteurs (fixe et portable) grâce à ma connexion Internet en WiFi. De cette manière je peux imprimer du PC portable grâce au partage de l'imprimante. Cela m'oblige à garder le PC fixe allumé, mais c'est déjà mieux que rien.
Par contre un drôle de truc : les documents Pdf ne s'impriment pas !?

En tout cas, aucune solution pour imprimer directement du portable ne semble faire surface...
1
Bonjour,

Je réussi à mettre en réseau mes deux ordinateurs (fixe et portable) grâce à ma connexion Internet en WiFi. De cette manière je peux imprimer du PC portable grâce au partage de l'imprimante. Cela m'oblige à garder le PC fixe allumé, mais c'est déjà mieux que rien.
Par contre un drôle de truc : les documents Pdf ne s'impriment pas !?

En tout cas, aucune solution pour imprimer directement du portable ne semble faire surface...
1
Bonjour,
Pour info , il existe sur le marché des câbles USB- port parrales . Pour une modique somme ..un achat sur Internet permet d'en avoir à 1 Euro Plus frais de port . Il faut cependant le cable USB sur le PC et non sur un hHUB USB ( multiprise USB) .
J'ai moi-même fait le test .. cela fonctionne ..
1
J'ai aussi une LBP 660 que j'ai essayée de faire fonctionner sur mon portable équipé de vista avec un cable // USB. Que ce soit avec la LBP 660 ou ma BJ 30, window reconait l'imprimante mais impossible d'imprimer. Les drivers vendus avec le cable sont pour win 98 et millenium ..... sans commentaires ... Bref, j'ai 2 imprimantes dont une spéciale pour portable dont je ne peux pas me servir avec cet ordi. Si quelqu'un a une solution, merci d'en faire part
1