Comment changer Antivirus : Mac Afee vers...

Fermé
People - 1 janv. 2010 à 15:37
 People - 4 févr. 2010 à 21:36
Bonjour,

nouveau matériel acquis TOSHIBA : Windows 7 -
Je souhaite remplacer l'antivirus provisoire McAfee par AVAST -
1/ McAfee gère le pare feu de windows donc quelle étape faut il que je fasse pour que le pare feu soit fonctionnel ?
2/ Dois je télécharger Avast HFamilial et supprimer ensuite McAfee ou inversement ?
3/ Que me conseillez vous en antispyware ?
4/ Que pensez vous de Mc Afee ? Coût élévé..

Merci de me donner vos réponses précises - et de votre attention et conseils -
Meilleurs voeux -
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 15:52
lu,

1/ McAfee gère le pare feu de windows donc quelle étape faut il que je fasse pour que le pare feu soit fonctionnel ?

Non, faudra en installer un.

2/ Dois je télécharger Avast HFamilial et supprimer ensuite McAfee ou inversement ?

Télécharge, désinstalle, redémarre, installe, redémarre

3/ Que me conseillez vous en antispyware ?

MalwareByte gratuit

4/ Que pensez vous de Mc Afee ? Coût élévé..

Aussi nul qu'avast, met antivir ou MSE
0
1/ donc avant toutes opérations de désinstallations : faut il comprendre d'installer un pare feu en 1er ?

2/ Télécharge, désinstalle, redémarre, installe, redémarre ?

Télécharge AVAST ? + Désinstalle McAfee ? + Redémarre : ok mais je réinstalle quoi ???? ou je met en exécution AVAST et ensuite je redémarre ?

3/ Sur les autres PC que j'ai eu je n'ai jamais eu de soucis avec Avast ...

Merci pour vos précisions - bonne après midi
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 16:08
1/ non après l'installation de l'antivirus

2/
Télécharge AVAST ?oui + Désinstalle McAfee ? + Redémarre oui mcafee te le demandera très certainement, installe avast puis il te le demandera de redémarrer aussi

3/ ben tant mieux, mais li le forum ;)
puis pas d'alerte n'est pas : pas de virus.
0
Je suis allée lire le forum sur AVAST et reste dubitative !! et ne sait donc pas trop qu'en penser ?

est ce en relation avec Windows vista ou 7 ? Avec AVAST j'avais antérieurement Win XP 3 et aucun problème -

Je vais surfer un peu plus pr me décider -

Merci
0
PS : Avec ANTIVIR : est il nécessaire d'installer un pare feu puisque apparemment il fait aussi fonction de Spyware ?

merci !
0
pedro > People
3 févr. 2010 à 06:42
j'ai actuellement un antivirus AVAST gratuit provisoire J'ai demande la clef que j'ai recu Je n'arrive pas a entrer cette clef sur XP il apparait avec une icone rouge qui doit devenir bleue apres installation VOS CONSEILS MERCI
0
People > pedro
4 févr. 2010 à 21:36
bonjour

tout d'abord Avast est gratuit - Avast renouvelle la clef tous les 12 ou 14 mois. Un message vous prévient lorsqu'il faut la renouveler -

Si vous n'arrivez pas à installer la clef assurez vous que vous n'avez pas un autre antivirus installé ?
Quel est cette fenêtre rouge qui s'installe ??? Est ce une fenêtre de windows sécurité ?

Quel XP avez vous ? et quel antiparfeu avez vous d'installé ?

La dernière version d'Avast est équipé d'un pare feu - Il n'est pas possible d'installer plusieurs parefeu -
0