Portable ne démarre plus-plantage bios help !

Fermé
Bernard - 12 juin 2005 à 00:06
 maclexo - 27 janv. 2007 à 17:17
Bonjour à vous tousss,

Heeeeelp svp !

Voilà presque 5 heures que je me tape pas mal de forums (y compris en anglais) concernant le plantage de mon bios.
J'ai téléchargé sur le site de HP le dernier Bios pour mon portable, le flash (via Xp) se terminait et tout s'est coupé. Plus rien, nada. J'ai essayé de le relancer, il démarre mais se coupe aussi vite (après même pas 1sec).
J'ai démonté (wow la galère) j'ai enlevé la pile (faut TOUT démonter pour y accéder), attendu un long moment, puis remis la pile et remonter le tout (ouf). J'alume, IDEM :(
Si qqun de moins con que moi peut m'aider, ce serait vraiment, vraiment chouette.
Merci déjà pour vos réponses et bon dimanche.

Bernard
A voir également:

2 réponses

salut tu as plusieur techniques :

- la 1ere a tu un cavalier sur ta carte mére (c un petit intérupteur rouge ou bleu avec 2 positions) si oui tu le met sur la 2emme position tu attend un peut tu le remet sur 1 ça te remettra les paramettre usine de ton bios.

-la 2emme c la pile le seul probléme c qu'il fo parfois attendre des mois pour que le bios ce rénisialise (si tu na pas de cavalier normalement c rapide) apparament tu la fais mais a tu penssé a retirer la batrie de ton portable. aussi en retiran la pile dans le logement pour la pile apuis sur les 2 connecteur avec un objet métalique pour courcércuité.

nb le flashage de bios né pas nécessaire sauf pour corriger un bug vraiment génant mieux vaut garder son bios d'origeine ce qui évite les inconvéniens de ce genre

nb2 acheté des macs c bien mieux tu peux pas bidouiller dans des truques qui flingue ton ordi.

pour a6world toi je crois que c'est un anti stupiditée dont ton cerveau a besoin un anticrash et puis quoi encore.
1
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
12 juin 2005 à 06:25
tu as pas du instaler le bon bios et ton laptop as pas d antie crache en bref sois tu te ait venir un autre puce de bios sois tu le met au poubelle... un mauvais bios fait que plus rien est detecter et aucune adresse est lut plus rien a faire .... desoler pour la mauvaise nouvelle
0