Configurer Antivir

Résolu/Fermé
clic - 1 janv. 2010 à 09:18
 clic - 1 janv. 2010 à 11:18
Bonjour,

Sur la version d'Antivir en anglais, il était conseillé de faire cela :
- Sur la page principale, cliquez en haut à droite sur "Configuration"
- Dans la nouvelle fenêtre, en haut à gauche, cliquez sur "Expert Mode"
- Déroulez le menu "Scan" à gauche dans la liste, en cliquant sur le + devant.
- Dans la partie de droite, cochez l'option "Rootkit Search on Search start"

J'ai téléchargé la dernière version en français d'Antivir et je ne trouve pas ce qu'il faut cocher dans mode expert. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Voici mon message précédent : "Sur la version d'Antivir en anglais, il était conseillé de faire cela :
- Sur la page principale, cliquez en haut à droite sur "Configuration"
- Dans la nouvelle fenêtre, en haut à gauche, cliquez sur "Expert Mode"
- Déroulez le menu "Scan" à gauche dans la liste, en cliquant sur le + devant.
- Dans la partie de droite, cochez l'option "Rootkit Search on Search start"

J'ai téléchargé la dernière version en français d'Antivir et je ne trouve pas ce qu'il faut cocher dans mode expert. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Cordialement."

J'apporte une précision, quand j'ai installé antivir, les trois installations proposées étaient bien cochées :
- Avira Antivir Personal
- Antivir Guard
- Shell Extension
mais rien sur "Protection Antivir Rootkit"

Je ne sais pas si cela vous aidera à résoudre mon problème. Aurais-je dû avoir également la ligne Protection Antivir Rootkit ?
Cordialement.
0
J'ai essayé une réinstallation et la ligne Protection Antivir Rootkit n'apparaît bien pas.

Voici l'explication sur le forum d'Avira :
Citation :
Je me suis donc rendu compte par la suite que la recherche des rootkits n'est pas présent


Sous Windows 64 bit, seuls les drivers signés par Microsoft peuvent être installés, donc les rootkits ne peuvent pas l'être. :)

Citation :
Concernant la désactivation de la protection des processus, cela engendre t'il réellement une faille dans l'antivirus? Pour info, sur le PC en question, la personne tourne sous un compte standard, l' UAC relevé au maximum, le compte admin étant protégé par mot de passe.


Tu est protégé.

Qu'en pensez-vous ?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
1 janv. 2010 à 11:05
Bonne année

C'est tout à fait normal si tu es en 64 bits :
https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics

A +

0
Trouvé sur le site d'Avira :
Objet
Restriction d'AntiVir pour Windows 64 bits

Description
Si vous utilisez AntiVir sous Windows XP 64 bits, Vista 64 bits ou Windows 7 64 bits, la restriction ci-après s’applique actuellement :

* La protection des processus des services AntiVir n’est pas activée
* L’identification des rootkits actifs n’est pas activée

A ce jour, il n’est pas encore possible d’installer la protection anti-rootkits par Kernel Patch Protection sous Windows 64 bits. Pour le moment, Microsoft n’a pas encore publié d’API pour des solutions de sécurité. Dès que ce sera fait, il nous sera possible de travailler sur l’activation des fonctions AntiVir citées.

Il ne reste plus qu'à attendre.
0