Convertxtodvd ne grave pas mon dvd

mathys -  
 mathys -
Bonjour, voila je connais pas grand chose en informatique je voudrais savoie pourquoi convertxtodvd ne grave pas mes dvd-rw il converie mias ne grave pas ca me dit erreur 6 et c ecrit verifier si le media et bien pris en charge ou un autre graveur a acces a la gravure je comprend pas avant sa me gravais bien mon pc hp vista premium merci a vous et excusez mes fautes
A voir également:

18 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Essayes un autre convertisseur et un autre graveur gratuit, ce n'est pas ce qui manque.
Pour les convertisseurs cela dépend du format que tu as et que tu désire obtenir, pour la gravure il y CDBurnerXP qui est très bon. Regardes sur CCM.
aloes
0
milojoy Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et tres bonne année 20100 merci pour ta reponse mais il me gravais avant les dvd+r et meme ceux là il les grave plus et j ai essayer plusieur graveurs pourquoi convertxtodvd me dit que peut etre un autre graveur a acces a la gravure je comprend pas du tout et tout les autres graveur me convertisse les films mais les grave pas voila je vous remerci tous de votre aide et encore bonne année a tous
0
BUHL68 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est peut-etre ton graveur qui ne grave pas les dvd - rw ( pa le logiciel )
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

C'est également une possibilité.
Donc à essayer sur un DVD-R !
aloes
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour Aloes et à tous les participants au fil, bonne année 2010,

Il me semble qu'un pc avec Vista doit être équipé d'un graveur pouvant graver sans problème les dvd - r(w).
Mais peut-être s'agit-il d'une incompatibilité avec la marque du support.

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Quelle est la version de ConvertXtoDVD (ça change fréquemment !).
Est-ce la version enregistrée ou la version "trial" (il y a alors une incrustation dans la vidéo).

As-tu déjà réussi à graver la même marque et le même type de dvd ?
Evite d'utiliser le terme "graveur" pour un logiciel de gravure, utilise plutôt le terme "programme" (ou "logiciel").
Un graveur, c'est l'appareil qui permet de graver.

A ce propos, as-tu essayé un utilitaire comme Nero InfoTool, qui permet de voir les capacités de ton graveur ?
Il est disponible sur le site de CCM :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16053-nero-infotool/

Judex
0
milojoy Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et bonne année 2010 voila mon convertxto dvd et la version 3 je l es achete avant il me gravais bien mes dvd+r et la non il veux pas il converti et c tout des le debut de la gravure il ejecte mon dvd et dit un autre graveur a acces a la gravue ou verifier la compatiblité du dvd j ai aussi essayer avec un dvd - rw pareil meme probleme j ai essayer d autre logiciel de gravure comme burning studio 9 ou free dvd ca fait pareil merci pour votre aide et excuser moi pour les fautes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luc Finella Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bon, déjà il faut savoir ce que tu veux graver sur ce DVD .
Film ?
Jeux ?
Fichiers ?
Image Iso ?
Ensuite quelle est l'origine du fichier que tu veux graver.
Téléchargement ?
Copie à partir d'un original ?
0
milojoy

bonjour
je veux graver un film telecharger j ai deja graver des films telecharger ca marchais tres bien
merci de m aider
0
Luc Finella Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ok, quel est le format de ton film : Avi ou Image Iso ?
0
milojoy

le format de mon film et avi
0

Moi pour graver un format AVI en DVD je ne connais que Néro vision . Pour graver un Avi en DVD (D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de la chose, car pour graver ce format peu gourmand, un cd suffit généralement et quelque soit le support CD ou DVD c'est la qualité Avi que tu auras, même si il est sur un DVD).
Donc tu ouvres néro vision et tu choisi l'option créer un dvd.
Et à la fin du processus tu choisira de créer une image qu'ensuite tu pourras graver sur un dvd. Je sais que c'est un peu fastidieux, mais moi je ne connais que cette méthode, et elle fonctionne.
0

bonsoir
tres bien j ai compris mais alors convertxtodvd que j ai acheter me servira plus il faut que j achete nero so j ai bien compris , et nero converti t il les films telecharger pour qu il passe sur lecteur de salon
merci beaucoup
0

Bonjour,

Ce serait bien dommage de ne plus utiliser ConVertXtoDVD, alors qu'il s'agit pour moi du meilleur logiciel grand pubkic dédié à la conversion DivX (et bien d'autres formats) --> DVD.

C'est d'abord la vitesse et la qualité de réencodage (entre autres !) qui me l'ont fait choisir.

D'autant plus que ton problème se situe uniquement au niveau de la gravure.

Il y a également de grandes chances pour que ton problème survienne également Dans Nero.

As-tu essayé Nero InfoTool, comme je te l'ai demandé ? Rien d'anormal au niveau du résultat ? Est-ce que ton graveur est bien reconnu ?

Judex
0

Bonjour,

Je pense aussi que le problème vient d'ailleurs.

Qu'as tu installé (ou peut-être mal désinstallé dans le passé) comme autre logiciel de gravure ou as-tu plusieurs lecteurs sur ton PC ?

As-tu fais des installations depuis que le problème se produit, des codec-packs ou autre au niveau de l'audio ou de la vidéo ?

aloes
0

Je reprends en cours cette discutions intéressante, en me faisant la réflexion suivante : Lorsque tu veux lire ton fichier sur ton PC, est ce que ça fonctionne ?
0

bonjouir a tous voila , j ai rien installer ou desintaller comme autres logiciel de gravure ,sur mon pc ca marche pas quand j essai de lire mon dvd ce que je comprend pas c pourquoi convertxtodvd ma dit verifier la compatibilité du dvd ou un autre graveur a acces au gravage avant ca marchais tres bien c venur d un coup , j ai essayer nero info tool il me dit que je peut graver des rw des -r et +r enfin tout es ok .J ai rien d installer au niveau packs audio ou video . il faut que je vous dise aussi que j arrive plus non plus a connecter mon ordi avec la tele avant je pouvais voir mon ordi sur ma tele en faisant touche fn et touche f4 maintenant plus rien en plus je connais pas grand chose en informatique je c pas si ca va marcher un jour , j ai essayer avec d autre logiciel de gravure ca me fait pareil j ai pas encore essayer avec nero
merci a vous tous de m aider
0

i tu m'en dis un peu plus d genre : Depuis quand tu as ton PC, Quel espace de disponible il te reste sur don Disque Dur, as tu installé beaucoup de logiciel etc ... Je te conseillerai. La solution st souvent dans un bon formatage et une réinstallation correcte des drivers et logiciels .... Et après ça repart comme en 40 ... (Je dis ça au cas où par exemple tu aurais ton PC depuis plus d'un an ....)
0

bonjour
mon pc je l es depuis 1 ans et 4 mois environ c un hp pavillon hdx serie 9300 j ai deux disque dure un de 21,0 GO de libre l autre 71,8 GO de libre et j ai un dd externe aussi de 148 GO de libre j ai intaller quelques logiciels tel que shaerazza , vista dual scan, Ccleaner, vlc, des logiciels pour mon camescop,messenger,et aussi lg pour mon telephone portable, et surement d autres me rappel plu

merci luc finella je c pas si ca va marcher un jour mais j espere je comprend pas pourquoi ca marchais avant excusee moi pour les fautes et merci encore
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > milojoy Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je présume que tu as essayé d'utiliser un point de restauration datant d'avant tes ennuis de gravure pour voir si ton système pouvait récupérer.

Je pense que Luc n'a pas tort de te conseiller de repartir sur de bonnes bases, et pourtant, je ne suis pas partisan du formatage à tout prix.

Mais là, je crois qu'il doit y avoir une fameuse salade sur ton pc !
Sur ta machine, ça doit être comme sur la mienne, tu dois disposer d'un Windows OEM, c'est-à-dire fourni sur le disque dur de la machine. Dis moi si je me trompe si je dis que tu n'as pas de cd de Windows séparé.

Bon, tu as un Pavilion, normalement, ta partition de restauration doit être intacte, mais je te pose quand même la question qui s'impose : as-tu créé tes dvd ou cd de restauration, quand ton graveur fonctionnait encore ?

Autre chose, essaie avant toute opération de réinstallation de sauvegarder un maximum de données et documents sur un autre disque dur. Pourquoi pas l'externe, s'il y a de la place ?

Ne pas oublier avant toute première connexion sur le Net, d'installer et d'activer ton pare-feu et ton antivirus.
Et ensuite, illico, faire toutes les mises-à-jour prioritaires via Windows Update ou Microsoft Update !

J'ai dû procéder de la sorte une fois, car je n'avais pas de backup convenable, par paresse, je le reconnais.
Après une expérience pareille, je peux te garantir qu'on fait preuve de plus de prévention...

Maintenant il se peut que ton graveur soit hors service.

Judex
0
milojoy Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
oui j ai acheter mon pc mais sans cd , j ai pas de cd separé . j ai fait une sauvegarde sur cd ca ma fait trois cd je crois avec mon graveur .

le pb suis sur vista premium et quand je veux envoyer des fichiers sur mon dd externe il me dit que j ai pas les autorisations pourtant suis administrateur alors pour sauvegarder c impossible j arrive pas a deplacer les dossiers par exemple je voulais mettre document sur le dd externe impossible.
quand aux mises a jours elles sont faites
mon graveur grave bien les cd de musique donc il fonctionne enfin je crois.

suis nul en informatique je vais jamais arriver a reinstaller enfin c pas evident quand on y connait rien comme moi
0

Bonjour,

En ce qui concerne les droits d'accès à ton disque dur, je viens juste d'avoir le même problème concernant l'installation d'un logiciel (PDFill) et l'accès au répertoire "Mes documents" par le programme d'installation.

Et pourtant, je suis administrateur sur cette bécane, que je suis seul à utiliser, d'ailleurs.

J'ai beaucoup cherché sur Google, et n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, j'ai donc dû me débrouiller avec les moyens du bord.

En gros, j'ai créé un nouveau compte d'utilisateur (dans le panneau de configuration) en lui attribuant un mot de passe et les droits d'administrateur.

En utilisant Windows Explorer, clic droit sur l'exécutable d'installation et cliquer sur "Exécuter en tant que...", et dans le menu qui apparaît, j'ai choisi le nouvel utilisateur en entrant le mot de passe que je venait de lui attribuer.

Et l'installation a parfaitement réussi ! Il ne me restait plus qu'à retourner dans le panneau de configuration et supprimer le compte d'utilisateur provisoire. C'est une des joyeusetés de Windows, ça, qu'on puisse créer un utilisateur ayant des droits plus étendus que soi :-))

C'est peut-être une piste que tu peux essayer (essayer d'ouvrir l'explorateur "en tant que" pour déplacer tes fichiers de données).

Tout ceci pour dire que, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la microinformatique est quelque chose de terriblement compliqué. Le plus étrange, c'est que, la plupart du temps, ça marche !

Judex
0

Bon de toute façon on met le doigt là où ça fait mal ... Vista quoiqu'on en dise ce n'est vraiment pas au niveau de XP Pro.
J'ai à la maison six PC ... cinq sous XP pro qui tournent sans aucun problèmes depuis qu'on les utilise et un (le petit dernier sous Vista premium) et ... Devinez ... Il ne tourne vraiment pas rond ! Je vais donc le formater et le passer sous XP pro très rapidement !
Pour la petite histoire j'ai voulu travailler sous Vista Pro( avec licence), pour ma musique avec comme logiciel centrale CUBASE 4 !
Evidemment je suis repassé sous XP pro au bout de trois longs mois de galère et de plantage.
Donc ... Vista ....
0

bonsoir donc pas de solution pour pouvoir graver
merci quand meme pour tout vos efforts
0

Au fait, ton fichier avi (qui n'est qu'un conteneur) contient quel type de vidéo, est-il vraiment exploitable ?
Tu l'as téléchargé sur quel site ? Il contient quel codec exactement et quelle est sa taille ?

aloes
0

bonjour mon film fait 705 Mo c un avi je peut le regarder sur mon pc mais plus le graver j ai deja graver des films identique ca marchais bien et j ai reessayer avec des films que j ai deja graver ca marche plus , je c pas quels codecs contient le film
merci de m aider
0

en plus avant je pouvais voir mon pc sur ma tele en faisant touche fn et touche f4 et maintenant plus c es peut etre lier les deux problemes
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > milojoy Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Donc, même avec l'explorateur de Windows, en faisant des copier-coller, tu ne peux plus transférer le moindre fichier ou dossier sur ton disque dur externe ?

Judex
0
milojoy Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonsoir Judex

si je suis arriver en faisant des copier coller
0

bonjour alors il y a pas de solution je crois c ca
mais merci quand meme pour votre aide
0

Tu en est où avec ton problème ?

Si tu as formaté, merci de marquer le post comme résolu !

Sinon, il faut peut-être quand-même chercher du coté de tes installations. A ma première question à ce propos, tu avais répondu que tu n'avais rien installé de particulier puis ensuite tu parles de shaerazza et surement d autres me rappel plu. Ce genre d'installation peut justement poser plus d'un problème. Si tu formates et tu réinstalles le même genre de programmes, tu risques de te retrouver exactement au même point.

Si tu peux me faire une liste de tes installations comme ceci :
Télécharges HijackThis et installe-le.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Une fois installé, tu cliques sur -> Open the misc tools sections -> open Uninstall manager -> et à droite sur "Save list" -> Enregistre le fichier dans un dossier et fais-en un copier-coller ici.

aloes
0
mathys

bonjour

Activation Assistant for the 2007 Microsoft Office suites
Adobe AIR
Adobe AIR
Adobe Flash Player 10 ActiveX
Adobe Flash Player 10 Plugin
Adobe Reader 9.2 - Français
Adobe Shockwave Player
AIM 6
Alone in the Dark - The New Nightmare
Apple Mobile Device Support
Apple Software Update
Assistant de connexion Windows Live ID
AuthenTec Fingerprint Sensor Minimum Install
AVerMedia MCE Encoder 3.2.1.62
BitDefender Internet Security 2010
Bonjour
CCleaner (remove only)
ConvertXtoDVD 3.2.4.82
CyberLink YouCam
DigitalPersona Personal 4.11
DVD Suite
ffdshow [rev 2202] [2008-10-10]
getPlus(R) for Adobe
Google Toolbar for Internet Explorer
Google Toolbar for Internet Explorer
Hewlett-Packard Active Check
Hewlett-Packard Asset Agent for Health Check
HijackThis 2.0.2
Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB953595)
Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB958484)
HP Customer Experience Enhancements
HP Doc Viewer
HP Driver Diagnostics
HP Easy Setup - Frontend
HP Games
HP Help and Support
HP Integrated Module with Bluetooth wireless technology 6.0.1.5500
HP Print Diagnostic Utility
HP Product Detection
HP Quick Launch Buttons 6.20 F2
HP QuickPlay 3.6
HP QuickTouch 1.00 C4
HP Update
HP User Guides 0096
HP Wireless Assistant
IDT Audio
Installation Windows Live
Installation Windows Live
Integrated HP Hybrid TV Tuner 0.0.0.6a
Intel® Matrix Storage Manager
ITECIR Driver
Java(TM) 6 Update 13
Java(TM) 6 Update 2
Java(TM) 6 Update 7
LabelPrint
Les Sims™ Histoires de vie
LG MC USB Modem driver
LG PC Suite II
Marvell Miniport Driver
Messenger Plus! Live
Microsoft .NET Framework 1.1
Microsoft .NET Framework 1.1
Microsoft .NET Framework 1.1 French Language Pack
Microsoft .NET Framework 1.1 Security Update (KB953297)
Microsoft .NET Framework 3.5 Language Pack SP1 - fra
Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
0

Je te conseilles de désinstaller les programmes suivants :
Adobe Air (inutile)
Bonjour Service (a un adware)
getplus(R) for Adobe (déconseillé, voir une traduction Google ici http://www.memoclic.com/forum/96686-getplusr_ocx/
IDT Audio (???) - Installes plutôt VLC Player qui lit quasiment tout
Java(TM) 6 Update 13 (obsolète)
Java(TM) 6 Update 2 (obsolète)
Java(TM) 6 Update 7 (obsolète)

Pour une désinstallation complète, tu fais ceci :
1) dans Ajout/Suppression programmes (s'il y est)
2) recherche automatique Windows sur tout le disque C
3) dans la base de registre, voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer le nom du programme à désinstaller

Pour terminer l'opération, faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis éteindre l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.

Cyberlink YouCam, tu l'as téléchargé gratuitement ?

Mets ensuite ton PC à jour car des programmes comme Java pas à jour, c'est très risqué.Tu as ici un utilitaire très pratique pour gérer les mises à jour sur ton PC. Installes-le et mets tout à jour :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/

Regardes ensuite ce que ça donne.

aloes
0
mathys

bonjour Aloes

cyberlink youcam ete deja installer je vais supprimer ce que tu me dit merci je te tiens au courant
0

Comme je t'ai dit, si c'est un programme acheté ou légalement acquis, bien entendu tu le gardes. Surtout qu'il coûte assez cher celui-ci.

aloes
0
mathys

bonjour Aloes oui je le garde je vais essayer maintenant ce que ca doonne merci
0
mathys

bonjour a tous voila apres la manipe d Aloes tout marche bien merci a vous tous un tres grand merci et bravo
0