Pilote Asus

withegamer Messages postés 189 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je vous appelle à l'aide, car j'ai un petit soucis.
Je possède un pc portable, de marque et modèle Asus X71SL, fournit avec Windows Vista.
Préférant Windows 7 à Vista, j'ai changé le système d'exploitation.

J'ai eu deux problèmes : - Webcam à l'envers (Résolu)
- Son très médiocre, plus je mets fort plus le son grésille. Le problème est je le pense due au drivers/pilote car quand je branche sur d'autres enceintes le son est toujours nul.

N'ayant pas trouvé de solution, je fais appelle à vous en espérant trouver une solution.
A voir également:

78 réponses

Résumé de la discussion

Sur un Asus X71SL sous Windows 7 après passage depuis Vista, le souci porte sur un son très médiocre avec grésillements qui s’amplifient au volume, persistant même avec d’autres enceintes, et une webcam inversée qui a été résolue.
Les démarches clés incluent la réinstallation du pilote audio et, pour certains, une installation complète de Windows 7 plutôt qu’une mise à jour afin d’éviter des incompatibilités.
D’autres propositions ont été d’immobiliser temporairement les cartes réseau (Ethernet et Wi‑Fi) lors de l’essai audio et de rechercher des pilotes sur le site Asus.
L’amélioration constatée est une réduction importante du grésillement, ce qui le rend presque absent.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
withegamer Messages postés 189 Statut Membre 6

Bon après le redémarrage de l'ordinateur, j'ai désactivé les 3 pilotes que j'avais dans réseau, aucun son n'est sortie, comme quand les 3 sont activés...

0
Utilisateur anonyme

à quel moment as tu des grésillements alors ?
0

Bah maintenant j'ai plus rien, j'ai du mal à cerner le problème...
Je n'ai pas très envie de retourner en Vista... Je préfère de loin Seven mais avec un tel problème, je commence à me poser des questions...
J'espère qu'on va remédier à ce problème :)

0

Déjà, les grésillements se faisait quand j'avais du son, même quand je mutai le son

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

actuellement il y a un pilote audio d'installé ? tu peux écouter de la musique ?
je suis d'accord avec toi, seven est bien mieux que vista....
0

Oui, il y a un pilote d'installer, Windows reconnaît qu'il y a du son, mais aucun son ne sort des haut-parleurs...

0
Utilisateur anonyme

étrange.......c'est un pilote audio installé par seven ou c'est toi qui l'as téléchargé ?

bonne nuit...
0

Bon, je dois aller me coucher, merci de ta précieuse aide, j'espère que tu pourras remédier à mon problème =)
Merci à toi,
bonne nuit

0

Pour répondre au post 67, je l'installe mais quand l'ordinateur doit redémarrer, à l'ouverture de session, Windows installe lui même le pilote, alors ça c'est la reprise du pilote que j'installe, soit il télécharge lui même le pilote.

0
Utilisateur anonyme

tu as eu le problème juste après avoir installé seven ? ou suite à l'installation de logiciels ? des logiciels de lecture genre itune quicktime ou antivirus...
peut être devrais tu essayer d'installer seven et seulement seven pour faire des essais.
0

Je crois que c'est depuis le début, mais il se pourrait que ça soit suite à l'installation de Kaspersky 2010.
J'essayerai donc ce soir en rentrant chez moi.

Merci de ta grande aide.
0

J'ai désinstallé Kaspersky, rien, alors je vais réinstaller le pilote pour voir ce que se passe =)

0

Toujours pas fonctionnel ce pilote...

0

Pas d'autres solutions ?

0
pictom41 Messages postés 537 Statut Membre 15

Problème de carte son, très probable ...
0

Et qu'est-il est possible de faire quand on a un problème de carte son ?

0
pictom41 Messages postés 537 Statut Membre 15

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-son/hercules-gamesurround-muse-5-1/f-107820405-4780289.html#reviews
En racheté une autre.
T'as un chipset intégré, sa c'est une vraie carte son, reconnu immédiatement par le système, je t'ai dégoté une bonne affaire, 20 € une superbe carte son qui marche super bien.
0
Utilisateur anonyme

j'ai vu sur le forum asus qu'il y avait pas mal de problèmes avec le pilote audio, des problèmes de craquements.
ils conseillent d'utiliser un pilote pour vista, la version Vista 32BIT/64BIT V6.0.1.5700.

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=Audio

la source : https://www.asus.com/support/PageNoServer
0