Pas de son en sortie HDMI

graphique Messages postés 130 Statut Membre -  
graphique Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je suis équipé d'un Pc portable Asus X71SL sous Win 7 dont la carte graphique geforce 9300M GS est muni d'une sortie HDMI.
En même temps, je vient d'acquérir un écran HD et j'ai donc essayer de connecter les deux appareils.
L'affichage du PC portable s'affiche remarquablement bien (rien a configuré tout marche tout seul !).

Seulement le son ne transite pas sur le port sortie HDMI du PC, j'ai pourtant été voir du coté de la configuration de la sortie son j'ai tenté de mettre "Par défaut" les autres périférique détecté comme le prouve cette capture.

http://img218.imageshack.us/img218/1057/capture.png

Merci de votre aide car je m'y perd un peu dans cette complexité j'ai d'ailleur recherché sur le net, mais aucune des solution proposé ne correspond a mon problème.

Merci et mes meilleurs veux (avec avance ;))

A voir également:

7 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir et bonne année.

Il faut que vous configuriez le bios à mon avis c'est de la que le son est dirigé.

Au demarrage pianotez sur suppr/dell ensuite advanced / chipset / chipset sud / et entrez azalia + hdmi .

Sortez en pressant f10 , mais notez la configuration avant de la changer, parceque je fais ca de tête et ce soir c'est nouvel an, alors on revera ca plus tard si des fois j'oubliai quelque chose.

Bon soiree meilleurs voeux.
0
graphique Messages postés 130 Statut Membre 60

Bonsoir et merci de l'aide.
J'ai été voir dans le biossous l'onglet Advanced mais je n'ai pas de rubrique Chipset.
J'ai seulement les 5 rubrique suivante.

- IDE Configuration
- START EASY FLASH
- Internal Pointing Device [Enabled]
- Play POST Sound [NO]
- Speaker Volume [4]

Je n'ai pas osé toucher a l'IDE car j'ai cru reconnaitre mon DD et le lecteur DvD..peur de fair n'importe quoi ! :)
merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Oui surtout touche a rien sans avoir des references precises car tu peu derégler n'importe quoi. Moi meme j'ai essayer de penetrer dans le bios pour mon probleme et j'ai vu des trucs dont je ne savait pas se que c'etais et vo mieux toucher a rien. Car un rien te derègl tous.
0

Bonjour bonne année

Verifiez en passant par le panneau de configuration / option son et periperiques audio / audio / lecture audio /
audio par defaut que la sortie est bien HD untel sinon changez la pour une sortie Hd

Si vous n'avez pas de sortie HD indiquée mettez les pilotes audio à jour depuis le cd fourni par le constructeur en priorité, un pilote hdmi audio doit y figurer si votre ordinateur a une sortie native hdmi, ou depuis cette page

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Il faudra peut être redemarrer plusieurs fois.

Ensuite repassez par le panneau de configuration pour regler le type de sortie et le niveau du volume .

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour et bonne année !
J'ai suivi vos conseil en partie, et j'ai installé les derniers drivers Realtek sur le site Asus.
La télé recoit maintenant le son par HDMI, tout est presque parfait..

Seulement, le son des speaker du PC grésille terriblement avec les drivers recent.
J'avai resolu ce probleme en utilisant de vieux driver, mais au moins sa marchait ...
Donc au final je me retrouve avec du son en HDMI, mais du son inaudible sur le PC.

Merci
0

Peut être est ce de la saturation si le volume de sortie est trop elevé.

Passez par le panneau de configuration son et peripheriques audio / unité par defaut / volume / et bien sur baisser de façon a verifier si cela greisille moins.

Cordialement
0

Bonjour, c'est effectivement ce que j'ai penser au dépars, mais même en baissant le volume a un niveau acceptable, les grésillements sont toujours perceptible.
A mon avis c'est un problème de compatibilité entre mon matériel et les pilotes audio Realtek...voire même avec Windows 7.

Merci
0