Mon bureau disparait...

aguy_c -  
aguy_c Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Dell inspiron avec windows 7, j'y ai installé mes logiciels habituels et pendant qq joiurs tout marchait impec. Depuis hier, il s'allume bien, mon bureau et les icônes apparaissent et tout d'un coiup tout devient blanc. Depuis le menu demarrer je peux acceder à toutes les fonctionnalités mais mon bureau est comme masqué par un écran blanc .
Qui peut m'aider à sortir de ce mauvais pas !

Merci par avance !
A voir également:

12 réponses

rainure

n'importe quoi rien a voir avec explorer tu vas lui faire faire des conneries alors que la manip est simple
20 ans de metier en informatique et 9 pc chez moi
1
dudd Messages postés 60 Statut Membre 2

l'exploration des fichiers et a la base de la création de windows : qui n'utilise pas exploreur pour explorer son ordinateur ? dire que il va faire des conneries parcequ'il utilise explorer est, excuse moi le terme, prendre les gens pour des abrutis !

arrêtez svp de dramatiser les débutants ... tu veux peut être qu'il n'utilise que son bureau, sa corbeille et le dossier mes documents ?

pour revenir a la question, si j'ai demandé a explorer le bureau c'est des fois un problème de registre qui fait que des que tu accède au bureau par explorer le pc se bloque.

et épargne moi tes 20 ans tu veux c'est pas un motif pour attaquer les gens.
0

bienvenue aguy_c sur ccm,

tu peux accéder a l'explorer ? si oui tu peux avoir ton bureau depuis ?
0
aguy_c Messages postés 24 Statut Membre

Peux-tu être plus clair , je suis novice! Merci pour ta réponse si rapide
0
rainure

bonsoir
clic droit dans une partie vide du bureau puis installer le bureau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

depuis le menu démarrer, tu chercher un petit programme appelé "exploreur" celui qui a une icone sous forme de dossier avec une loupe. et tu cherche dans tes dossiers le bureau (tu commence depuis ton disque dur ...)
0

en plus lorsque j'acvcede à internet via le menu demarrer je n'ai plus la petite croix en haut pour fermer ! Qu'est-ce que j'ai fait comme betise pour en arriver la ? merci en tous cas de vos réponse car j'ai mon bureau maintenant , mais là c'est explorer qui va mal
0

En plus des pages internet restent ouvertes sans que je puisse les fermer ( pas de petite croix) : elle n'apparaîssent même pas dans le gestionnaire des tâche !
0
rainure

clic droit en bas a droite sur la barre des taches puis gestionnaire des taches
processus puis arreter internet explorer
tu redemarres le pc et ensuite tu vas demarrer clic droit sur internet explorer proprietes puis ouvrir
0

merci rainure mais, dans le gestionnaire des tâches rien n'apparaît ouvert !!! pourtant la dernier page web consultée reste ouverte sans petite croix en haut pour la fermer!
0
rainure

alors essaie une restauration systeme
demarrer accessoires outils systeme restauration systeme
et choisit une date ou tu n'avait pas ces problemes (en gras) normalement tu ne peux revenir que 5 jours en arriere
0
rainure

je pars reveilloner meilleurs voeux pour la nouvelle annee
et si ca ne va pas mieux post sur virus/securite juste au dessus a droite
demain je saurai la ou beaucoup plus tard
0

Merci mille fois, bon reveillon à toi !
0