Pb avec passage de 2Go à 4Go de mémoire

dtom80 -  
 dtom80 -
Bonjour,
voila je tourne sur windows 7 64bit et j'ai deux barrettes G-skill DDR3-1333 PC3-10666 2*2Go. Quand je mets les deux internet devient extrêmement lent alors qu'avec une seule tout semble marcher parfaitement. Je ne comprends pas car en théorie il faut plus de 3Go de mémoire pour faire bien fonctionner windows 7 64bit.

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe?
Voici ma config:

Carte mère: asus P7P55D
CPU: i5 750
Graph: Sapphire radeon vapor x HD4890
Memoire qui pose pb
Windows 7 familial 64bit

Merci pour l'aide
A voir également:

4 réponses

i5power Messages postés 746 Statut Membre 74

tu as mit tes 2 RAM l'une a coter de l'autre ou les 2 sur l'emplacement bleu de ta carte mere? (j'ai la meme CM que toi)
0
dtom80

j'ai bien mis les barrettes dans les bons emplacements cad les deux bleues.
0
joker.med Messages postés 81 Statut Membre 24

j'ai lu ailleurs que lors d'installation de nouveaux barrettes mémoire, le bios règle le voltage de ram à 1.6v par défaut, mais les barrettes que t'a installé (G-skill DDR3-1333) requirent 1.5v chacune.
vérifie cette information dans le pack des barrettes puis régle cette valeur dans ton bios.
bonne chance ;)
0
dtom80

En effet, le voltage était automatiquement de 1.6V. Je l'ai changé dans le BIOS mais sans résultat sur la vitesse d'internet. C'est vraiment bizarre cette affaire comment plus de mémoire vive peut ralentir internet. Sachant que j'ai essayé Word ou Excel et que ça marche très bien.
Une autre idée???
0

aah bon!! seulement avec internet!!
peut être bien que c'est un problème logiciel.
Quand tu dis qu'Internet ralentit, tu parles de la connexion réseau ou bien du navigateur internet?
Est ce que t'a essayé avec plusieurs navigateurs web?
Le problème persiste-il avec la version 32bit et 64bit d'Internet Explorer?
0
dtom80

Oui j'ai essayé plusieurs navigateurs Explorer 64bit, 32bit et firefox. Et la connexion réseau n'est pas impacté. C'est bien le navigateur qui rame.
Par contre quand certains autres programmes comme un jeu sont plus longs à se lancer mais fonctionnent correctement une fois lancés. Il n'y a vraiment que le navigateur internet et l'affichage qui ralentissent tres fortement.
0

apparemment tu n'est pas le seul à avoir ce problème, certains ont réglé le problème comme suit:
- exécuter -> msconfig
- choisir l'onglet "Démarrer" puis "options avancées"
- choisir le nombre de processeurs correspondant à votre configuration et choisir "mémoire maximale" à "4096" (pour 4Go)

voici la page que j'ai lu "http://www.pallab.net/2009/11/15/how-fix-windows-7-bsod-due-to-4gb-ram/"

Autre chose, est ce que Windows7 reconnait 4Go de ram ou non (clique-doit sur poste de travail-> propriétés)?
0
dtom80

Bonjour,
j'ai fait la manipulation comme indiquée et il y a du mieux. Par contre je ne sais pas déterminer le nombre de processeurs que j'ai. J'ai donc laissé 1.
Il reste néanmoins que le système reconnait bien les 4Go mais me dit dans la partie mémoire:
mémoire installée (RAM) : 4Go (2,99 Go utilisable) il semble qu'il ne veuille pas utiliser toute la mémoire installée malgré.
0