Code javascript incompatible avec firefox
Résolu
skykiller31
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
skykiller31 Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skykiller31 Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon code qui fonctionne parfaitement sur IE7:
<td width="165" align="center" class="a" onmouseover="this.style.setAttribute('backgroundImage','url(../images/bg-barre menu.png)');" onmouseout="this.style.setAttribute('backgroundImage','')"><a href="#">lien</a></td>
mais sur google chrome ou firefox le changement de background au passage du curseur ne fonctionne plus.
j'espère qu'il y a qq1 qui sait le petit détail qui manque à mon code pour qu'il soit compris par ces deux navigateurs.
merci à vous tous ;)
voici mon code qui fonctionne parfaitement sur IE7:
<td width="165" align="center" class="a" onmouseover="this.style.setAttribute('backgroundImage','url(../images/bg-barre menu.png)');" onmouseout="this.style.setAttribute('backgroundImage','')"><a href="#">lien</a></td>
mais sur google chrome ou firefox le changement de background au passage du curseur ne fonctionne plus.
j'espère qu'il y a qq1 qui sait le petit détail qui manque à mon code pour qu'il soit compris par ces deux navigateurs.
merci à vous tous ;)
A voir également:
- Code javascript incompatible avec firefox
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
11 réponses
C'est tellement plus facile en CSS... (en dehors du fait qu'effectivement, sans espaces, ça marche mieux...)
CSS :
<td><a href="#">lien</a></td>
CSS :
td { text-align:center; width:165px; } td a { display:block; background-image:url(../images/bg-barre-menu.png); } td a:hover { background-image:none; }
Bonjour,
Et de toute façon, la fonction this.style.setAttribute n est pas bien géré par Firefox :p
et comme dit notobe.. c est tellement plus facile (et + clair) en CSS :)
Et de toute façon, la fonction this.style.setAttribute n est pas bien géré par Firefox :p
et comme dit notobe.. c est tellement plus facile (et + clair) en CSS :)
.style.setAttribute ?
Depuis quand les propriétés CSS sont des attributs ?
setAttribute est à utiliser comme ça (exemples) :
Depuis quand les propriétés CSS sont des attributs ?
setAttribute est à utiliser comme ça (exemples) :
element.setAttribute('style','background-image:url("image.png");'); element.setAttribute('id','identifiant_unique'); ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci bcp messieurs pour vos aides ;) c noté!
en ce qui concerne le CSS si seulement ça me donnait ce que je voulais faire j'allais meme pas m'attaquer à javascript.
donc l'objectif recherché n'est pas satisfait par le CSS.
par contre j'ai rectifié la syntaxe du code javascript et malgré cela ça ne marche toujours pas.
voici un code qui marche tres bien sur les deux navigateurs google chrome et firefox:
<td valign="middle" onmouseover="this.setAttribute('style','background:#CCCCCC');" onmouseout="this.setAttribute('style','background:#')"><a href="../mapage.php">LIEN</a></td>
le résultat de ce code est que toute la cellule prend une couleur en background au passage du curseur et en CSS on peut faire pareil mais l'inconvénient est que cet arriere-plan ne couvre pas toute la cellule donc je me tourne automatiquement vers javascript.
voyez vous un peu ce que je cherche à faire?
en ce qui concerne le CSS si seulement ça me donnait ce que je voulais faire j'allais meme pas m'attaquer à javascript.
donc l'objectif recherché n'est pas satisfait par le CSS.
par contre j'ai rectifié la syntaxe du code javascript et malgré cela ça ne marche toujours pas.
voici un code qui marche tres bien sur les deux navigateurs google chrome et firefox:
<td valign="middle" onmouseover="this.setAttribute('style','background:#CCCCCC');" onmouseout="this.setAttribute('style','background:#')"><a href="../mapage.php">LIEN</a></td>
le résultat de ce code est que toute la cellule prend une couleur en background au passage du curseur et en CSS on peut faire pareil mais l'inconvénient est que cet arriere-plan ne couvre pas toute la cellule donc je me tourne automatiquement vers javascript.
voyez vous un peu ce que je cherche à faire?
on peut mettre "none" ou "#" ou mm "" ça fini par laisser l'arrière plan par défaut tranquille
à part ça tu ne vois pas comment faire en javascript pour avoir le resultat que je cherche?
à part ça tu ne vois pas comment faire en javascript pour avoir le resultat que je cherche?
<td valign="middle" onmouseover="this.style.background = '#CCCCCC';" onmouseout="this.style.background = 'none';">
merci pour le conseil mais je t'ai demandé comment faire pour changer l'arriere plan de toute la cellule sur firefox et google chrome.
Il y a vraiment un problème alors...
Mon code CSS fonctionne (toute la cellule change, et pas seulement le lien)
Le code js d'avion fonctionne (j'ai testé, ça marche à merveille)
Soit les modifs que tu fais cassent tout, soit tes FF et Chrome sont buggés pour une raison mystérieuse, soit il y a autre chose dans ton code qui pollue le résultat.
Mon code CSS fonctionne (toute la cellule change, et pas seulement le lien)
Le code js d'avion fonctionne (j'ai testé, ça marche à merveille)
Soit les modifs que tu fais cassent tout, soit tes FF et Chrome sont buggés pour une raison mystérieuse, soit il y a autre chose dans ton code qui pollue le résultat.