Ecran noir au demarrage / nouvelle config
Ühk
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter ce matin une carte mere Maximus Genne II.
apres installation de la tour, j'ai démarrer l'ordi.
A ma grande surprise l'ecran est reste noir sans même montrer le bios.
Je ne sais pas du tout d'ou cela peux venir.
Le pc démarre, il peut redemarrer, tout est bien brancher etc ...
Ma config :
CM : Maximus Gene II
CG : HD 4850 512MO gainward
RAM : 1 x 2go 800 hz, 2x 1go 800hz tout en kingston.
je precise que le lcd poster m'indique Det Dram .. donc je supose que ca viens de la ram ... j'ai essayé tout les slot avec toutes les barrettes que je possède .. rien ne change ...
Aidez moi s 'il vous plais ... :'(
Je viens d'acheter ce matin une carte mere Maximus Genne II.
apres installation de la tour, j'ai démarrer l'ordi.
A ma grande surprise l'ecran est reste noir sans même montrer le bios.
Je ne sais pas du tout d'ou cela peux venir.
Le pc démarre, il peut redemarrer, tout est bien brancher etc ...
Ma config :
CM : Maximus Gene II
CG : HD 4850 512MO gainward
RAM : 1 x 2go 800 hz, 2x 1go 800hz tout en kingston.
je precise que le lcd poster m'indique Det Dram .. donc je supose que ca viens de la ram ... j'ai essayé tout les slot avec toutes les barrettes que je possède .. rien ne change ...
Aidez moi s 'il vous plais ... :'(
A voir également:
- Ecran noir au demarrage / nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
23 réponses
quel est ton processeur? vérifis que tu ne doive pas flasher le bios pour qu'il soit pris en charge. Aprés y a plusieurs trucs à tenter, j'ai deja eu ce probleme plein de fois et rarement due à la meme chose ^^
oui j'ai oublie de précisé le proce!
C'ets un core 2 Duo E5200.
Flasher mon bios c'est a dire appuyer sur le bouton clear cmos au demarrage de l'ordi ?
C'ets un core 2 Duo E5200.
Flasher mon bios c'est a dire appuyer sur le bouton clear cmos au demarrage de l'ordi ?
ouais oki ! je me susi deja reférer au manuel de ma carte mère mais comme bon nombres le savent .. il n'y a jamais ce que lon veut dans les manuel ...
Je t'attends de pieds fermes!
Je t'attends de pieds fermes!
d'aprés asus pas besoin de flasher. peut etre est-ce un branchement mal fait? une sur alimentation? retire tout ce qui sert à rien au départ (dd, lecteur etc.) et vois si tu peux acceder au bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà fais ... je n'ai que mon ventilo qu ej'ai changer aussi .. mais je ne pense pas que ca vienne de la quand même... c'est un Coolmaster V8.
la je n'ai que un dd IDE la carte graphique d'alimenter + la CM biensur ...
la je n'ai que un dd IDE la carte graphique d'alimenter + la CM biensur ...
je vais te dire franchement, j'avais eu ce soucis il y 3 ans pour un pc à moi et j'ai mis deux jours à faire que ca (j'en dormai plus XD) ... mais je me rappel plus de comment j'ai réglé le truc XD
je l'ai vu une deuxième fois à mon ancien lycée, le mec qui l'avait monté s'était trompé sur l'alim de la cm : il y a parfois deux connecteur carré sur l'alim qui se ressemblent trés fortement. J'ai mis plusieurs heures à trouvé (on pense pas toujours au plus simple xD)
mais chaques problèmes est différent, et parfois sans avoir le pc sous les yeux, ce n'est pas facile =/
tente de retirer la ram , ta cm bip? (si le speaker interne est branché bien sur)
je l'ai vu une deuxième fois à mon ancien lycée, le mec qui l'avait monté s'était trompé sur l'alim de la cm : il y a parfois deux connecteur carré sur l'alim qui se ressemblent trés fortement. J'ai mis plusieurs heures à trouvé (on pense pas toujours au plus simple xD)
mais chaques problèmes est différent, et parfois sans avoir le pc sous les yeux, ce n'est pas facile =/
tente de retirer la ram , ta cm bip? (si le speaker interne est branché bien sur)
ahh je crois que j'ai compris ...
Enfin je sais pas .. je viens de voir que sur l'alim de la CM en 12v , c'etait un 8 pin et non un 4 comme possède mon alim ...
Je ne veux pas passer pour un inclute non plus mais lles 4 pins etaient cacher sous un cache .. -_-"
Tu pense que ca vien de la ..?
Enfin je sais pas .. je viens de voir que sur l'alim de la CM en 12v , c'etait un 8 pin et non un 4 comme possède mon alim ...
Je ne veux pas passer pour un inclute non plus mais lles 4 pins etaient cacher sous un cache .. -_-"
Tu pense que ca vien de la ..?
ouais ca sachant que la mienne en ce moment et quand mm a 580w... bon je vais voir ca Merci je te tiens au courant d'ici une heure^^
c'est huit ports sur ta cm (je viens de voir la photo)
tu dois donc mettre les deux connecteur à 4 pins, la ca devrait etre bon !
tin j'éspère avoir répondu à tempss =/
tu dois donc mettre les deux connecteur à 4 pins, la ca devrait etre bon !
tin j'éspère avoir répondu à tempss =/
lol non j'ai pas changer d'alim lol j'ai juste acheter un adaptateur 4-> 8
Resultat :
Toujours rien .. :(
Resultat :
Toujours rien .. :(
erf. aprés je te le redis, sans le pc devant les yeux, je suis pas magicien =/
t'as pas quelqu'un de ton entourage qui s'y connaisse ? car la moi je pense pas trop pouvoir t'aider plus ... tente tout de meme avec un autre processeur socket 775 (comme le e4600 qui est compatible avec toutes les cm) et si c'est bon, flash ton bios
t'as pas quelqu'un de ton entourage qui s'y connaisse ? car la moi je pense pas trop pouvoir t'aider plus ... tente tout de meme avec un autre processeur socket 775 (comme le e4600 qui est compatible avec toutes les cm) et si c'est bon, flash ton bios
je vais opté pour la technique d'attendre pourvoir si il ce passe quelque chose ...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/dram-sujet-33656-1.htm
J'ai une barrette sur les 3 qui a etait acheter y a moins d'un moi quand mm ..
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/dram-sujet-33656-1.htm
J'ai une barrette sur les 3 qui a etait acheter y a moins d'un moi quand mm ..
Je vais essayer ca .. on verra bien ^^
En attendant je te remercie encore une fois et te souhaite une bonne année
""Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Afin d'exclure tout problème électrique je vous invite à effectuer un test de
votre carte mère en dehors du boitier (en la posant sur sa boite par exemple)"
Bon le premier coup ca n'a pas marché mais j'ai essayé tout ce que je pouvais et ca a marché.
Je me suis surtout tourné vers l'alim car ca ressemblait bien à un problème d'alim.
J'ai "vidé" l'alim en la laissant débranché un bon moment (20 min)
Je l'ai rebranché, interrupteur sur 0, pendant 15 min
J'ai mis l'interrupteur sur 1 et j'ai attendu 15 min
Tout ca avec la pile de la carte mère enlevée.
J'ai ensuite remis la pile, j'ai allumé tout et maintenu le bouton clear cmos à l'arrière de la carte mère pendant un bon 10 secondes.
J'éteins, je rallume et ca marche. Et ca m'a fait bien plaisir.
Je suis certain que pas mal de ces étapes sont absolument inutiles mais ca a redonné vie à ma config donc c'est le principal."
En attendant je te remercie encore une fois et te souhaite une bonne année
""Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Afin d'exclure tout problème électrique je vous invite à effectuer un test de
votre carte mère en dehors du boitier (en la posant sur sa boite par exemple)"
Bon le premier coup ca n'a pas marché mais j'ai essayé tout ce que je pouvais et ca a marché.
Je me suis surtout tourné vers l'alim car ca ressemblait bien à un problème d'alim.
J'ai "vidé" l'alim en la laissant débranché un bon moment (20 min)
Je l'ai rebranché, interrupteur sur 0, pendant 15 min
J'ai mis l'interrupteur sur 1 et j'ai attendu 15 min
Tout ca avec la pile de la carte mère enlevée.
J'ai ensuite remis la pile, j'ai allumé tout et maintenu le bouton clear cmos à l'arrière de la carte mère pendant un bon 10 secondes.
J'éteins, je rallume et ca marche. Et ca m'a fait bien plaisir.
Je suis certain que pas mal de ces étapes sont absolument inutiles mais ca a redonné vie à ma config donc c'est le principal."
Bon et ben je suis revenu a ma config d'avant ça m'a permis de m'apercevoir que ma carte graphique fonctionne parfaitement et que mes barrette de RAM aussi ....
Ça viens forcément de la carte mère . mais j'ai pu lire bcp de poste aujourd'hui qui disaient pareil.
Je ne sais toujours comment réglé ce problème Made in home, mais je trouverai bien un truc .. en attendant je la ramènerai au magasin pour voir ce qu'eux ils disent... et vois ce qu'il me propose pour que ca marche ... j'espère qu'ils auront quelque chose a me proposé.
Sur ceux bonne année a tous je pars picolé un bon coup jusqu'en 2010 .
Ça viens forcément de la carte mère . mais j'ai pu lire bcp de poste aujourd'hui qui disaient pareil.
Je ne sais toujours comment réglé ce problème Made in home, mais je trouverai bien un truc .. en attendant je la ramènerai au magasin pour voir ce qu'eux ils disent... et vois ce qu'il me propose pour que ca marche ... j'espère qu'ils auront quelque chose a me proposé.
Sur ceux bonne année a tous je pars picolé un bon coup jusqu'en 2010 .
Ce matin en regardant sur le net avant de repartir au magasin ...
Je me suis demander a quoi servais le petit bouton rouge a coté des slots de RAM ...
"memOK"!
Il permet enfait de configurer la RAM automatiquement par rapport a la CM.
Maintenant ma CM marche bien et je peux enfin formater mon DD pour réinstaller Seven dessus ><
Voila
Merci a vous
Je me suis demander a quoi servais le petit bouton rouge a coté des slots de RAM ...
"memOK"!
Il permet enfait de configurer la RAM automatiquement par rapport a la CM.
Maintenant ma CM marche bien et je peux enfin formater mon DD pour réinstaller Seven dessus ><
Voila
Merci a vous