Clé WIFI

liilou82 Messages postés 31 Statut Membre -  
liilou82 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais relier mon pc fixe à internet grace à une cle WIFI.
Pourais-je avoir des avis sur ce type de connection? Serait ce un bon investissement ou existe t'il d'autre méthode de connection en WIFI?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jerome9359 Messages postés 782 Statut Membre 159

Très bien ! Fait le c'est facile et pratique !
0
liilou82 Messages postés 31 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse.
Comment choisir ma clé USB WIFI? As tu des suggestion de produits à me faire? L'utilisation d'une cle wifi ne reduit-elle pas la qualité de connection???
0

Sur une connexion filaire (par câble) ton débit maximum est de 100 Mbit/s
Sur une connexion Wifi c'est divisé par 2 donc le max c'est 50 Mbit/s

Tu ne perdra pas de débit car ce sont des valeur théoriques ( le max supporté théoriquement)

Si tu as une connexion que ton fournisseur d'accès a internet de donne a 1 mbit/s tu n aura aucune perte dans la wifi. Ta wifi sera alors alors utilisée a 2% et ton câble a 1% de sa capacité théorique :)

Le wifi a une porté max de 10 mettre Sa passe a traverse les murs c'est sécurisé et parfois sa va plus loin que 10 mettre mais plus tu t'éloigne de la source démission moins tu aura de débit .

Si tu acheté une clef wifi a auchan il faut voir si elle est compatible avec ton Système d'exploitation (xp vista mac ) !

Ensuite il faut entré la clef de sécurité pour te connecter a ta box (routeur) si non tout le monde pourrait s'y connecter.
0

Il s'agirais de deplacé l'ordinateur du salon dans une chambre qui se trouve à quelques mètres. J'utilise Vista comme système d'exploitation et impossible de trouver sur internet des clés compatible avec celui ci.
Saurais-tu ou je peux en trouver?
Merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La clef wifi est un clef sécurisé elle écrie sur ta box (si tu as un live box), dis moi la marque de ta box de ton router (france telecom, darty, alice, free ...ect)

Il faut aussi une clef wifi, quand je parle de la clef c'est au sens physique du terme pas la clef chiffrée, l'as tu déjà ?
0
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317

Bonsoir

Je travaille avec une Wireless, cela fonctionne très bien sous vista, tu peux la chiffrer en mettant le code de la box.
Cela coute une trentaine d'euros.

A+
0
liilou82 Messages postés 31 Statut Membre 3 > cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur

Ou est ce que je peux en trouver une? Mercii
0
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317 > liilou82 Messages postés 31 Statut Membre

Dans toutes grandes surfaces du type Darty, Cora, Auchan, Boulanger, etc.
0

Jai une livebox.
Si tu parle de la cle WEP je sais ou elle se trouve.
0

Je ne l'ai pas encore achetée j'en cherche une compatible avec vista
0

Tu branche le clef wifi sur ton pc tu installe les pilotes avec le cd d'instaltion fournis tu recherche les réseaux wifi tu te connectes au réseau wifi de ta live box là il te demande la wep tu rentre celle qui est ecrit sur ta live box et bam ton pc est connecter via wifi !
0
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317

Aussi simple que ça...
0
liilou82 Messages postés 31 Statut Membre 3 > cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur

Je viens d'en commander une! RDV dans quelques jour pour voir si tout est ok. Merci pour vos réponses ;)
0