Installation internet bas debit

theo69 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
SALUT

JE DOIS INSTALLER INTERNET POUR DES AMIS MAIS ILS ONT UN ORDI QUI ETAIT SS WINDOWS 2000 PUIS ON A CHANGE LE SYSTEME D4EXPLOITATION?MAINTENANT SS WINDOWS XP EST CE QUE CELA POSE UN PROBLEME POUR METTRE INTERNET AVEC LE MODEM QUI ETAIT PRESENT LORS DE L4ACHAT?
A voir également:

3 réponses

LANDREAU

ma ligne ADSL ne sera construite que dans 1 mois, mon fournisseur d'accès est orange, quel MODEM (petit prix si possible) dois-je utiliser pour me connecter en bas débit dans l'attente de l'ADSL.Merci de me transmettre une réponse.
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Un conseil avant de commencer: ne pas écrire en majuscules, c'est un signe de colère !
Windows XP ne pose aucun problème pour fonctionner avec un modem bas débit.
XP reconnaîtra automatiquement le modem, si c'est un modèle courant. Sinon, il faudra utiliser le CD du modem et passer par "Ajout de matériel".
Il faudra peut-être également recréer une connexion avec le FAI.

Si ça te poses des problèmes parce que tu n'es pas assez expérimenté, n'hésites pas à demander des conseils plus détaillés.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Tout d'abord, prends un modem externe, pas une carte PCI. Pour différentes raisons tu peux avoir besoin de faire redémarrer ton modem. Avec un modem interne tu es obligé de redémarrer tout le PC.

De préférence prends un modem pouvant envoyer et recevoir des fax. Ils le font presque tous et c'est parfois bien utile.

A ta place, je prendrais un appareil d'occase. Ca se trouve en pagaïe sur ebay, priceminister, ordikaz, ... Pour 10 ou 15 € maxi, port compris.
0