Ma corbeille...

Fermé
jak - 11 juin 2005 à 16:17
 jak - 20 juin 2005 à 17:57
Bonjour

Je me suis mis a faire du jour sur mon bureau afin de pouvoir profiter de mon fon d'écran.
J'ai donc enlevé mes icones, pour les mettre dans ma darre de taches, mais il en reste un, je vous le donne en mille, c'est celui de la corbeille....( on me l'avait dit ! )
Je ne veux pas forcément l'enlever c'est pas qu'il me gene mais je voudrais seulement enlever le titre qu'il y a dessous " corbeille " erf ! rendre donc ce titre transparent.
Alors je voudrais savoir comment faire pour y arriver.

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2005 à 00:15
bonsoir... telecharge ca... cela permet de la renommer.... c tout ce que j'ai reussi a faire http://www.zebulon.fr/astuces/tip106/Renommer-la-Corbeille-en-un-clic.html ... et en personalisant son icone c plus sympa..
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 733
12 juin 2005 à 00:59
Salut
Avec XP tu fais sur ton bureau clic de droite réorganiser les icônes part, et tu décoches afficher les icônes de bureau, comme ça tu pourras admirer ton fond d'écran

Amicalement

Lulu69
0
Ok marsi les amis (e) a bientôt...
0
axoque Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 10
12 juin 2005 à 16:04
pour moi aussi merci natti ;););)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

Alors j'ai trouvé un truc, mais erf je dois etre nul je n'arrive pas a le mettre en pratique !
Alors déja cela :

Des icônes de bureau sans nom !
--> Cette astuce vous montre la marche à suivre

Qui n'a jamais voulu avoir un bureau avec des icônes sans nom ? Avec simplement une icône pour différencier les différents logiciels présents sur le bureau. Cette astuce vous montre la marche à suivre.
Nous allons avoir recours ici à une astuce similaire utilisée dans Créer des dossiers (presque) invisibles !
Avant de commencer, vous devez au préalable aller dans le Panneau de configuration, dans le module Système, l'onglet Avancé, puis dans les Paramètres de performance.
Il faut ici s'assurer que la case Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau soit cochée. Si ce n'est pas le cas, cochez la.
Ceci fait, il s'agit de renommer toutes les icônes de votre bureau en leur donnant un nom invisible. Pour ce faire, il existe un caractère invisible, l'espace non sécable. Ce caractère se fait en maintenant la touche ALT appuyée, tout en tapant 0160, puis en relâchant ALT.
En donnant à chaque icône un nom composé d'espaces non sécable, le résultat est parfait.

NB : Il faut nommer chaque icône avec un nombre d'espaces non sécables différents (la première icône que vous renommerez aura un seul espace non sécable, la seconde en aura deux, etc.).
NB2 : Si vous souhaitez utiliser cette astuce pour les autres versions de Windows(que XP), vous devez tout d'abord avoir recours à un programme comme Transparent ou TransText afin d'obtenir un fond transparent pour le nom des icônes.
Ecrit par reguiny, le Dimanche 4 Juillet 2004, 11:30 dans la rubrique "Trucs et Astuces WINDOWS".
Nb pour pc portable, touche " fn " au lieu de Alt !

------------------------------------

puis cela :

Pour modifier le nom de la corbeille:

regedit (executer - regedit) et de se diriger dans la cle:
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}ShellFolder
puis de mofifier les valeurs attibutes en 50 01 00 20 et CallForAttributes en 0x00000000
( valeur de base 40 01 00 20 et CallForAttributes en 0x00000040).

Alors help ! lol merci
0
Salut, il parait que l'on peu renomer le titre des icones, c'est vrai ? comment on peu faire ? svp

Merci
0
Re la compagnie

Alors voila j'ai encore trouvé mieux que de mettre le titre de la poubelle transparent. Je l'ai tout simplement mis dans ma barre des taches en bas a coté de " demarrer " ou j'ai en plus les bouton marche/arret/redémarrer et programer arret. ( petit logiciel que je suis aller télécharger !

Donc pour info et pour ceux que sa intéresse :

clique droit sur la barre des taches et dévérouiller la barre des taches.
Puis a nouveau clique droit sur la barre des taches, barre d'outil et cliquer sur lancement rapide.
Ensuite bein il reste plus qu'a glisser la corbeille dans la barre en bas a droite vers les " >> " a coté de démarrer. et ensuite ne pas oublier de faire un clique droit sur le bureau : réorganiser les incones part : puis veriffier que " afficher les icones sur le bureau ne soit pas coché !

et voilaaaaaa.....comme sa j'ai mon bureau tout beau et sans icone, je peux enfin prifiter de mon fond d'écran !!!

Ps : pour plus d'info bein je suis la pas de souci.

@+
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
20 juin 2005 à 16:35
J'utilise un petit prog sympa, mais je ne sais s'il retire la corbeille, ni s'il est légal de le mettre sur le forum... Mais bon, si ce n'est pas légal on va retirer ce message ;-p.

Le programme est le style xp
0
gabster Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
20 juin 2005 à 16:46
tu peut a la limite le mettre sous fichier caché
0
Re

Bonjour Ced204 c'est un gratuit ton logiciel ? je ne crois pas hein, il me semble que j'étais deja aller voir....

Merci tout de même.@+
0