Quel type d'hébergement pour service mail

Fermé
BaVaRiA - 31 déc. 2009 à 11:11
 BaVaRiA - 4 janv. 2010 à 16:37
Bonjour,
J'aimerais créer un site web permettant aux membres du site de créer leur propre adresse mail qui sera disponible sous la forme nommembre@mondomaine.com, j'ai recherché beaucoup d'offre mais je pense qu'il faut que je me dirige vers des serveurs dédiés pour réalisé ceci.

Seulement je manque d'information, je n'ai encore jamais créer de telle système, et bien que google sois mon amis je n'ai pas pus trouvé de vraie réponse a ma question.

Beaucoup d'offre propose la création de mail, mais c'est à l'administrateur lui même de rentrer ou supprimer chaque compte pop. Mon but étant de trouvé une méthode pour automatiser cette procédure pour n'importe quel membre du site, peut importe le type ou l'offre d'hébergement a prendre.

J'espère que vous pourrez m'apporter plus d'information a ce sujet.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement Bavaria
A voir également:

4 réponses

Aucun rapport
0
up
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
4 janv. 2010 à 15:03
je pense qu' avec webmail ca ne doti pas etre un grand souci, si il n' a pas l' options pour que les visiteurs créent leur adresse, un petit script php pour y parvenir a l' aide d' un formulaire ne doit pas etre trop compliqué je pense.
0
C'est ce que je pensais, mais apparemment certain hébergeur telle que ovh n'autorise pas d'utilisateur en dehors de l'administrateur a pouvoir gérer les adresses mail.
De plus je n'ai trouvé aucun script, fonction, ou commande permettant de réaliser ceci.

Je désespère un peut de trouvé une réponse, cela me semblait pourtant facilement réalisable d'une manière ou d'une autre.

Merci pour ta réponse,
N'hésitez pas a donner d'autre avis
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
4 janv. 2010 à 15:15
Je ne vois pas pourquoi ovh refuserait ca si c' est toi qui met tout en place, on ne parle pas d' un service prés installé d' ovh.

Installe webmail, et ensuite crée une page qui contient un formulaire renvoyant vers la page de traitement admin d' jout d' adresse, enfin je commencerai a regarder par la, ca fait quelques années que j' ai pas touché webmail mais ca a pas du beaucoup changer.
0
D'accord, merci pour ta réponse.
Concernant l'installation de webmail, est-elle possible sur de simple serveur mutualisé, ou n'est-elle que possible via un serveur dédié ?
0