Pb Applet JAVA avec Mac OS X
Alain_42
Messages postés
5361
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai développé une applet Java qui fonctionne correctement sur Firefox PC mais ne veut pas se charger sur Firefox Mac
Erreur incompatibilité de version
Le java du Mac est à jour.
J'ai essayé avec Eclipse, en compilant sous jdk1.6, sous JDK 1.4 1.5
sans succès
J'utilise la balise <applet> </applet>
Avez vous une solution, sans toucher à la config du Mac
Merci
j'ai développé une applet Java qui fonctionne correctement sur Firefox PC mais ne veut pas se charger sur Firefox Mac
Erreur incompatibilité de version
Le java du Mac est à jour.
J'ai essayé avec Eclipse, en compilant sous jdk1.6, sous JDK 1.4 1.5
sans succès
J'utilise la balise <applet> </applet>
Avez vous une solution, sans toucher à la config du Mac
Merci
A voir également:
- Pb Applet JAVA avec Mac OS X
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinstaller mac os - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Site x - Guide
8 réponses
Il me semble que la balise <applet> ... </applet> est obsolète.
Essaie de chercher du côté de la balise <object>...<object>
Essaie de chercher du côté de la balise <object>...<object>
Merci de ta réponse
avec la balise <object> c'est pareil, je pensait moi aussi que ça allait résoudre le pb puisque avec cette balise on peut préciser la version.
une info complémentaire l'applet JFTPUpload (fait par des pros) fonctionne sur ce mac avec la balise <applet>
j'ai essayé en mettant les mêmes arguments rien à faire
avec la balise <object> c'est pareil, je pensait moi aussi que ça allait résoudre le pb puisque avec cette balise on peut préciser la version.
une info complémentaire l'applet JFTPUpload (fait par des pros) fonctionne sur ce mac avec la balise <applet>
j'ai essayé en mettant les mêmes arguments rien à faire
Et tu n'as pas d'erreur ?
Es-tu sûr de la valeur donnée à chacun des attributs de la balise <applet> ?
Es-tu sûr de la valeur donnée à chacun des attributs de la balise <applet> ?
Si je puis me permettre, voici un exemple d'utilisation de la balise applet :
où code indique le package complet de la classe applet : l'erreur est peut-être là
<applet archive = "Badge.jar" code = "applet.badge.LecteurBadges" codebase = "." name = "lecteur" width = 700 height = 40 align = "middle"> <param name="frequence" value="5000"> <param name="l_zone_affichage" value="700"> <param name="h_zone_affichage" value="40"> </applet>
où code indique le package complet de la classe applet : l'erreur est peut-être là
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mes arguments:
avec <balise applet: <applet name="ExplorateurFichier" codebase="class_java" code="FileChooser.class" archive="sFileChooser.jar, plugin.jar" version="1.5" width="400" height="200"> Explorateur de fichier java </applet><br /> avec balise object: <object codetype="application/x-java-applet;version=1.4" codebase="class_java/" classid="java:FileChooser.class" archive="sFileChooser1-6.jar,plugin.jar" width="500" height="200" name="ExplorateurFichier" codebase="http://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_03-windows-i586.cab"> </object>
Essaie plutôt cela :
1- Pas la peine de préciser (dans un premier temps) l'attribut version : c'est une contrainte supplémentaire.
2- Le jar plugin.jar devrait (je pense) déjà faire partie du jar sFileChooser.jar. Donc pas la peine de le mentionner.
3- Pour l'attribut code, il faut que tu préfixe le nom de ton FileChooser.class avec son nom de package. D'après ton code, FileChooser.class n'appartient à aucun package. Là, n'ayant pas le code, je te fais confiance.
4- Pour ce qui est du codebase, je suis là encore obligé de te faire confiance faute d'infos complémentaire.
<applet name="ExplorateurFichier" codebase="." code="FileChooser.class" archive="sFileChooser.jar" width="400" height="200" > </applet>
1- Pas la peine de préciser (dans un premier temps) l'attribut version : c'est une contrainte supplémentaire.
2- Le jar plugin.jar devrait (je pense) déjà faire partie du jar sFileChooser.jar. Donc pas la peine de le mentionner.
3- Pour l'attribut code, il faut que tu préfixe le nom de ton FileChooser.class avec son nom de package. D'après ton code, FileChooser.class n'appartient à aucun package. Là, n'ayant pas le code, je te fais confiance.
4- Pour ce qui est du codebase, je suis là encore obligé de te faire confiance faute d'infos complémentaire.
pour code base c'est le rep sous lequel sont les fichier .class .jar etc..
donc dans mon cas c'est bien class_java
plugin.jar je l'ai rajouté dans le compilePath, mais je ne l'ai pas intégré lors de la génération du jar, c'est peut être la mon erreur
ensuite c'est vrai que j'ai laissé le package par défaut je devrait créer un package spécifique
merci de t'intéresser à mon Pb je vais essayer tout ça.
PS: avec FireFox PC ça marche
donc dans mon cas c'est bien class_java
plugin.jar je l'ai rajouté dans le compilePath, mais je ne l'ai pas intégré lors de la génération du jar, c'est peut être la mon erreur
ensuite c'est vrai que j'ai laissé le package par défaut je devrait créer un package spécifique
merci de t'intéresser à mon Pb je vais essayer tout ça.
PS: avec FireFox PC ça marche