Relier un magnétoscope au pc

Résolu
faby13 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 31 déc. 2009 à 09:06
 mistigri - 28 avril 2010 à 10:14
bonjour à tous,
je souhaite relier un magnétoscope vhs à mon pc pour sauvegarder des films de famille.
Pour cela j'ai acheté un convertisseur analogique/numérique mais j'ai un souci de branchement.

sortie péritel pour le magnéto
sortie boitier : cables jaune, rouge, blanc, s/video , tous des "femelles"
quel cable insérer entre le magnéto et le boitier convertisseur ?
je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut. J'ai bien vu le cable péritel + commutateur, et rca mais seulement femelles!
(le cable noir s/video doit-il être nécessairement branché ?)

merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:11
il suffit d'acheter une "péritel éclatée" cad un prise péritel avec 3 ou 6 câbles terminés par de fiches cinch mâles
ou puisque tu sembles avoir un boitier avec 3 fiches cinch (et un commutateur) d'acheter 3 câbles cinch mâle/mâle pour relier le boitier péritel au boitier d'acquisition
0
faby13 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
31 déc. 2009 à 09:41
merci pour la réponse hombourgeois,
j'ai déjà acheté un cable , d'un côté il y a une péritel simple pour brancher au magnéto, de l'autre 3 rca males (rouge, jaune, blanc) mais ça ne marche toujours pas
je cherche une autre solution
cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:46
ca DOIT marcher !!, je le fait tous les jours avec un boitier Pinnacle !
Il faut évidemment configurer ton boitier sur les bonnes entrées analogiques et sur le bon standard, ainsi que "acquisition son et image"
0
faby13 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
31 déc. 2009 à 10:00
configurer le boîtier ? comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:08
1* je connais pas la marque du boitier !
2* il y a une notice qui est livrée avec, donc se plonger dans la lecture !
0
faby13 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
31 déc. 2009 à 10:37
je vais voir ça de plus près, j'ai dû sauter des lignes.....
La réponse dans le sujet "DVD EZMaker USB Gold"- une fois que j'aurai trouvé le cable adéquat -, devrait résoudre mon problème et j'aurai sans doute un panneau pour paramétrer..

Merci encore, je vous tiens au courant..
Bon réveillon
Faby
0
faby13 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 18:31
bonjour à tous,
Finalement la solution à mon problème venait de la prise péritel !
Pour éviter d'en acheter une autre, j'ai ouvert le boîtier et modifié le cablâge puisqu'il fallait une péritel "sortie".

j'ai laissé les picots 4 et 17 en place (masses)
puis modifications :
(entrée audio droite) 2 mis en 1 (sortie audio droite)
(entrée audio gauche) 6 mis en 3 (sortie audio gauche)
(entrée vidéo composite) 20 mis en 19 (sortie vidéo composite)

voilà, c'est ce qu'il me fallait pour pouvoir visionner une cassette vhs sur mon écran pc via le boîtier "dvd ezmaker usb gold"
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 18:38
ben oui si c'est une péritel d'entrée .......... ca ne sort rien !!

Merci d'avoir donné la solution à ton pb
0
Il faut que tu te procure un logiciel "pynnacle" . Ce logiciel ne coute pas cher pour le service qu'il te rendra. C'est à dire transférer tes films VHS, tes films de caméscope, etc sur ton P.C. ce qui te permettra ensuite de les transférer sur DVD éventuellement ou les garder dans une bibliothèque sur ton P.C.

www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/

Livré avec le logiciel :
1 Le décodeur
2 Le cable USB reliant le décodeur à ton P.C.
Le câble de liaison R.C.A. >>> PERITEL reste à ta charge mais si je comprend bien tu le possède déjà
3 Pas d'alimentation spécifique nécessaire 5alimentation USB

Tu verras la prise en mains est très facile. Il n'y a qu'a suivre le menu déroulant. Et en plus le rendu est vraiment impeccable, pour le prix d'achat.
0