Cherche CPU

jboss38 Messages postés 1030 Statut Membre -  
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais changer mon CPU, meme CPU + CARTE MERE,
J'ai a peu près 250€ a depense la dedans mais en respectant certain critere,
J'ai une CG (HD 4890 Vapor-x) avec (2Go DDR2 de RAM PC6400) Au pire c'est pas grave si je change aussi mes barrette de memoire en DDR3
J'ai un Boitier MicroATX & ATX Moyen tour.
Voila.

Je cherche la performance ;-)

MERCI !!!!!!!!!
A voir également:

38 réponses

mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

mon ami je te coseille d eviter i5 si tas les moyen achete un i7 sinon n achete pas un i5(le celerin new generation)
investis plutot sur un quad core ou core 2 extreme et chipset p45 et une carte graohique plus puissante(en vendant la tienn!!)
bonne année
1
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

ah bon les deux socket évolutive a l'heure actuelle sont le 1156 et le 1366.

par contre le socket 1396 est inexistant tout comme le socket 1136 et de plus pour dire des aneries je pense que tu devrais aller te coucher car pour crée un compte le 31 décembre et passer le jour de l'an en no-life (c'est ta vie je m'en fou) mais de là a dire que le socket 775 n'est pas périmé et que le socket 1156 et le socket 1366 ne sont pas évolutive. là je trouve que c'est grave.
1
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Pour 300€ tu peux prendre un core i5 750 et une P7P55D.

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html

Tu pourras par la suite rajouté un kit mémoire si tu trouves les tiennes un peu juste.
0
jboss38 Messages postés 1030 Statut Membre 33

Merci autres propopsition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

0
Abe9 Messages postés 122 Statut Membre 3

salut.

Cpu: I5 750

Carte mère: Gigabyte GA-P55-UD5

Mémoire: Corsaire DDR3 PC-10666-CL9 3 x 1 Go 1333 Mhz
0
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre 3

abe a la meilleure solution !
surtout si tu privilégie la performance
0

Ok Merci.
0
Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre 3

le socket 775 est foutu laisse tomber sa
le i5 vaut le coup c'est un i7 sans HT ! avec des fonctions d'OC légérement bridées
0

mon ami drakula57 le i7 est super si tu en as les moyens.mais le quad ou core2extrm reste un meilleur investissement si tu cherche a jouer avec les jeux les+ recents.pour le i5 ,ce n est que le i7 bas de gamme!!!
0

Avec tous sa je suis un peu perdu la .. ^^'

Donc.. Pour 250€ ? ??
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu es perdu! Et pourtant, je t'ai mis un bon lots de pièces dont le prix ne dépasse pas le budget que tu voulais mettre!
0

c est simple un bon quad ou core2xtrm(haut de gamme) coutera moin cher q un i5(de bas de gamme)
le meme resonnement pour la carte mere(pour quad) une p45 ou p41 est - cher q une p55(i5)
mais la difference tu ne la verras pas dans les jeux car ils dependent essentiellement de la qualité de la carte graphique!!!!
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

pourquoi vouloir proposer du socket 775 qui est en fin de vie.

pas de différence peut mais non évolutive.

donc bon il vaut 100 fois mieux investir dans du I5 que de rester sur sur socket 775 qui n'as plus d'évolution.

@ mwaxsky arrête de proposer du périmé et propose quelque chose d'évolutive. a moins que tu manges du périmé ????
0

le i5 n est pas une con,fig évolutive car il marche au socket 1136 et non pas 1396(pour le i7)
donc ton i5 sera perimé +tot que tu ne le pense!!!!!!!!
n oublie pas en info le haut de gamme ancien modél est tjs meilleur que le bas de gamme nouveau model(exp: entre ati hd4890 et hd5770 ou entre une nvidia 9850gtx et une 250gtx)!!!
0
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

..Socket 1396 ??
0

..Mdr ! je suis d'accord avec yoanf26. T'enflammes pas trop sur le socket 775 mwaxsky, c'est complètement illogique ce que tu racontes.
0

merci pour la la précision pour les sockets(jsuis encor 1peu bourré par la féte)
moi le jour de l an j le passe a sydney c le déclage horraire mon ami et ton avi garde le pour toi
moi je sais de koi je parle j aai un Alienware Area-51 ALX avec i7 975 et j ai testé tous les benchmarks et jeux que j peux acheter mais la difference avec les quad et les core2xtrm ne se vois pas trop sauf dans les applications de calcul(pour les pro)
pour ton info un socket plus grand(pour i7) permet de mieux distribuer la tension entre les papelines du cpu et donc une meilleure gestion de la surchauffe (et donc des performances plus élevéesà
rq:t a ton avis pourkoi les q et core2xtrm sont plus cher que les i7 8xx?????
0
Abe9 Messages postés 122 Statut Membre 3

Question que je me pose et qui m'a remis à 0 sur un choix de configuration pc^^
0

WAKOOOOOM !! moi je suis à Mufflins et j'ai un 386
0

les amis c trés simple
a 250euros:rechercher une carte mere special gamer(sans esperer beaucoup de choix) puis prendre le cpu qui va avec(surtout en gardant a l esprit le budget qui va avec!!) mais n esperez pas de miracles
mais mettez vous dans la tete que achetez une config qui permet de tenir des années devien mnt de+ en + difficile et cher et personne(ni les revendeurs,ni les fabriquants et ni les concepteurs de composants de pc)ne vous le permettra car leurs role est de vous convaincre que vous et votre pc etes obseletes en vous promettant des composants evolutifs(surtout carte mere) et qq mois aprés ils vous tourne le dos puis reviennent vers vous avec de la soit disant nouvelle techno(parfois c reel et parfois juste du sable dans les yeux)
je vous laisse mediter sur cet article: https://www.hardware.fr/html/news/?date=25-11-2009#10571
0