Recuperation de mon dd multimedia

Fermé
pat0407 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 08:26
Redndh Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 31 déc. 2009 à 08:53
Bonjour,
recemment mon dd multimedia a planté et on m as conseille pour recuperer le dd d acheter un boitier vide en ide ou sata.comment je fais la difference entre les deux type de connexions?et y a t il une autre maniere pour le rebrancher sur mon pcportable?
merci pour vos conseil
A voir également:

1 réponse

Redndh Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 258
31 déc. 2009 à 08:53
Salut Salut !

Alors il existe donc 2 types de connectiques pour les disque dur, le SATA et le IDE. Le IDE, c'est une nappe qui fait approximativement 6 ou 8 cm de long sur 0.5 de large, tandis que le SATA est une fiche plus courte, en forme de L de 2cm a peut près.

Voila pour la connectique, après pour la connexion directe tout dépend, si tu as une ou deux emplacement disque dur sur ton portable, si il y en a un de libre et que la connectique est la même que celle de ton disque, il te suffit d'ouvrir la trappe sous ton pc et de le brancher, il apparaitra alors constamment sous poste de travail.

Si le PC ne possède qu'un emplacement, il te faudra forcement un boitier.

Ou au pire tu peux toujours brancher ton Disque sur un ordinateur fixe !

En esperant que mes conseils vont t'aider !

Cordialement

@+
0