Musique joué au ralenti

Résolu/Fermé
moukengue Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 31 déc. 2009 à 08:06
 Jn-Luc - 15 janv. 2012 à 03:18
Bonjour,
A chaque fois que je lance la musique sur mon ordinateur P4 3.2Ghz de processeur,1.5Go de Ram, celle-ci joue au ralentie (je ne sais pas si l'on peut aussi dire que la musique rame) s'empire encore si j'ouvre d'autres applications. J'aimerais savoir à quoi cela est du.
Merci pour votre bonne compréhension

3 réponses

Bonjour Moukengue,

A l'évidence, oui, votre processeur "rame", cela peut être dû à deux choses;

1) Une application désirée ou non oblige le processeur à faire certains travaux en tâche de fond, qui lui mangent son temps,il ne faut pas oublier que la "multiprogrammation" n'existe pas, il faudrait pouvoir analyser ce qu'il fait, et vu la grosseur des programmes c'est impossible, je ne vois de solution que de recharger le système d'exploitation. Avant il faudrait regarder dans les "services" si des programmes ne sont pas à éliminer mais là encore, méfiance, vous risquez de supprimer une chose utile.

2) La deuxième chose n'est pas facile à contrôler, ce sont les professionnels qui le peuvent, c'est contrôler la fréquence réelle du processeur, qui est peut-être configurée trop basse. Il y a justement des possibilités que certains appellent "overclocking" de régler la vitesse du processeur. Comme la température du processeur augmente avec sa vitesse, le vôtre devrait être anormalement froid, voyez avec votre doigt.

Cordialement
pont
0
moukengue Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
1 janv. 2010 à 05:25
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre brillante explication alors là j'ai quand meme regarder les services qui démarrent avec le système et essayé de désactiver un certain nombre meme comme il y'a vraiment certains dont je ne connais pas le role. Mais j'ai décidé de laisser actif le démarrage de l'antivirus et tout autre programme qui était stocké dans c:/windows/system32 mais cela n'a rien changé peut être parceque je ne maitrise vraiment pas le role essentiel de ces autres services. Néanmoins je vous remercie une fois de plus d'avoir pu m'apporter une idée sur ce genre de problème malgrès que le problème subsiste.
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
1 janv. 2010 à 05:36
mon ami
va au poste de travaille click droit propriete et va au gestinnaire de peripherique tu trouvera un volet IDE ATA/ATAPI controllers ouvre le et double click sur le primery ide channel secondery ide channel.....ect et a chaque fois verifie advanced options:transfers mode ils doivent etre en udma2 voir umda6 pour les disques dur...si tu en trouve 1 qui marche sous pio mode desinstalle le completement et redemmare ton systeme
si cette explication est difficile contente toi de desinstaller dirctement tout les ide channel et redemmare ton pc!!!
ce genre de probleme est courant a cause des logiciels de gravures parfois mais rien de grave et ce n est pas la peine de desinstaller ton logiciel de gravure
bonne année
0
moukengue Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
2 janv. 2010 à 12:25
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour l'aide apporté j'ai pu remedier à ce problème tel que vous avez décrit plus haut.
Bonne journée à vous et Merci une fois de plus.
0
Lorsque j'écoute un vidéo, un cercle apparait au centre et la musique s'intéromp à tout bout de champ pouver vous m'aider, Merci Jn-Luc
0