Problème lors de l'arrêt de Windows 7
Résolu/Fermé
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aloes
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lundi 21 mai 2007
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25 février 2017
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31 déc. 2009 à 23:33
31 déc. 2009 à 23:33
Un problème de cet ordre ne se résout pas en un tourne-main, il faut procéder par élimination, parfois on trouve tout de suite, parfois ça peut être long. On ne connais pas l'installation de la machine et la façon dont elle est utilisée.
Tu peux essayer de faire simultanément Ctrl+Alt+Supprimer, puis regarder sous l'onglet Processus s'il y a des processus en cours. Dans ce cas tu termines les processus.
Par ailleurs, je te conseille de faire un scan avec Malwarebyte's comme ceci :
• Télécharges Malwarebytes' ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
• Double-cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
• Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, tu acceptes.
• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
• Sélectionne "Exécuter un examen complet"
• Clique sur "Rechercher"
• L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
• A la fin de l'analyse, un message s'affiche « L'examen s'est terminé normalement .. »
. Cliques sur "Afficher les résultats" puis sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats"
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur "Supprimer la sélection", Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
À la fin du scan, MBAM te demandera éventuellement de redémarrer le PC.
• Un rapport s'établira, postes son contenu ici (copier = Ctrl+c / coller = Ctrl+v)
aloes
Tu peux essayer de faire simultanément Ctrl+Alt+Supprimer, puis regarder sous l'onglet Processus s'il y a des processus en cours. Dans ce cas tu termines les processus.
Par ailleurs, je te conseille de faire un scan avec Malwarebyte's comme ceci :
• Télécharges Malwarebytes' ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
• Double-cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
• Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, tu acceptes.
• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
• Sélectionne "Exécuter un examen complet"
• Clique sur "Rechercher"
• L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
• A la fin de l'analyse, un message s'affiche « L'examen s'est terminé normalement .. »
. Cliques sur "Afficher les résultats" puis sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats"
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur "Supprimer la sélection", Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
À la fin du scan, MBAM te demandera éventuellement de redémarrer le PC.
• Un rapport s'établira, postes son contenu ici (copier = Ctrl+c / coller = Ctrl+v)
aloes
1 janv. 2010 à 00:46
Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3449
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385
30/12/2009 16:03:37
mbam-log-2009-12-30 (16-03-37).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 308089
Temps écoulé: 38 minute(s), 21 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\(default) (Broken.OpenCommand) -> Bad: ("regedit.exe" "%1") Good: (regedit.exe "%1") -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files (x86)\rgcaudio\z3ta+\UNWISE.EXE (Malware.Packer.Morphine) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\VstPlugins\Sonic Charge\MicroTonic\MicroTonic Docs\UNWISE.EXE (Malware.Packer.Morphine) -> Quarantined and deleted successfully.
Les nuisibles sont supprimés mais les problèmes ont continué de persister...
En ce qui concerne mon utilisation : MSN, Internet, Musique. Juste que de temps en temps je l'utilise pour faire autre chose.
Et voici les processus : http://img190.imageshack.us/img190/9105/processus.png
En tout cas je te remercie de consacrer du temps à essayer de m'aider.