DD et Lecteur Disquette non detectés

gef77 Messages postés 11 Statut Membre -  
gef77 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite effectuer un reformatage de mon Disque dur, mais lors de l'installation de Windows XP, au moment où on est censé supprimer les partitions avec (S) et en créer d'autres avec (C), mon pc m'indique "Disque Inconnu".

Après m'être renseigné, j'ai compris qu'il me manqué les pilotes SATA de la carte mère (MSI PM8PM-L).

N'ayant pas de lecteur disquette sur ce pc, j'ai ajouté les pilotes sur le CD d'XP grace au logiciel "nLite".
Je reboot, redémarre l'installation, appuie sur F6, et rien n'est détecté à nouveau (pas de cd, ni disquettes...).

Je décide donc de connecter un lecteur disquette d'un autre pc au pc problématique. Je reboot, rappuie sur F6,
et toujours rien.

Je pense que mon lecteur de disquette n'est pas détecté, mais la LED s'allume lors du démarrage et reste allumé tout au long du processus d'installation qui n'aboutit jamais.

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus !

Que faire s'il vous plait?
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, vous avez bien fait d'ajouter les pilotes Sata au CD d'installation de XP par NLite. Il n'est en revanche plus utile après ça de presser F6 au démarrage de l'installation, ni de mettre un lecteur de disquettes. Cordialement,
0
gef77 Messages postés 11 Statut Membre

Bonsoir à vous,

Cela ne marche pas, meme avec les pilotes dans xp...

Auriez vous une idée ?

Merci
0

Lors de la détection des composants,

le pc détecte le DVD, le DD, et j'ai ce message: Floppy Fail (40)

Des idées pour le lecteur disquette?

Merci par avance.
0
Profil bloqué

Il faut défaire complètement le lecteur de disquette, y compris du Bios si vous l'y avez déclaré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le lecteur de disquette est OK .
Il me manque juste un fichier parmis les pilotes, je vais le mettre puis essayer de suite.

Merci
0

Donc !

Lecteur disquette OK
Lorsque je relance l'installation avec F6, jai le choix entre les 3 fichier pilotes, je selectionne :

VIA VT8251/8237A/6421/6410 SATA RAID Controller(Windows XP/SRV2003)

puis le pc me dit :

"Windows contient déja un pilote que vous pouvez utiliser pour "VIA .....)"
"A mmoins que le fabricant du périphérique préfére que vous utilisiez le pilote de la disquette, vous devriez utiliser celui de windos."

Je fais (S) = Pilote de la disquette

Puis : "Le fichier /I386/NT5/viamraid.sys n'a pas pu être chargé.
Le code d'erreur est 18.

Je suis complétement perdu.
Peut etre est le pilote qui est mauvais?
Jutilise la version de Windows TRUST
La carte mere est une MSI PM8PM-L

Need Help Please !!!

Merci d'avance.
0
Profil bloqué

Si ce pilote a été ajouté dans l'installateur de XP par Nlite, il est inutile de le charger d'une disquette.

Par ailleurs, je déconseille vivement d'utiliser des versions de Windows modifiées qui peuvent contenir des vulnérabilités ou des fonctions malveillantes telles que l'implantation d'un site de filoutage de coordonnées bancaires par des organisations malfaisantes. Si vous ne pouvez pas acquérir de version normale de windows vous pouvez utiliser des systèmes d'exploitation gratuits comme Ubuntu, Fedora, Debian, Mandriva, etc.
0

J'ai toujours le meme soucis,
Mes disques durs ne sont pas détécté lors du reformatage...
Que faire svp?

Merci par avance.
0

Up svp... :(
0

Besoin d'aide sil vous plait...
0