Tous les .exe s'ouvrent avec acrobat

Résolu/Fermé
alice - 31 déc. 2009 à 00:37
 Bomatch - 24 août 2010 à 16:28
Bonjour a tous,
je visite souvent ce forum pour y trouver de l'aide, mais aujourd'hui je suis bloquee...
je suis sous windows vista et voici mon probleme
je ne sais comment je me suis debrouillee, mais maintenant tous les .exe de mon ordi sont tranformes en pdf (l'icone acrobat apparait sur le bureau) et chaque fois que je tente de les lancer, c'est une page acrobat reader qui s'ouvre.

j'ai essaye de faire shift + clique droit pour essayer d'ouvrir avec, mais c'est pareil c'est accrobat qui s'ouvre.
je ne sais plus quoi faire... please help!!
A voir également:

7 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
31 déc. 2009 à 01:08
Va dans Start, puis Configuration, puis Add/Delete Programs, et supprime acrobat reader
1
Merci a tous les deux pour votre aide et votre reactivite! mon probleme semble resolu: j'ai supprime acrobat et je peux maintenant lancer les .exe correctement.
est ce que si je reinstalle acrobat je risque de recnontrer le meme probleme?
0
J"ai eu le même problème sous windows 7 la désinstallation d'acrobat reader a solutionner le problème
Merci !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
31 déc. 2009 à 02:29
Bonsoir,
Prend plutôt Foxit Reader.
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
31 déc. 2009 à 03:14
Non
0
j'ai suivi vos conseils et en effet j'arrive à nouveau à ouvrir mes applications, néanmoins si je réinstalle acrobat reader le problème réapparait aussi tôt.

Avez-vous trouvé l'origine du problème et sa solution ou à défaut comment ouvrir les fichiers PDF sans bloquer tout le reste des applications?

Merci de me faire profiter de vos trouvailles.


Ilias 99
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai eu le meme problème avec Windows7. Mais juste avant j'avais installé Revever Registry.
Donc une restauration anterieur du systeme a super bien marché
0
bonsoir
restaure a une date anterieure ou tout fonctionnait bien
-1
je ne suis pas tres douee en informatique...
comment je dois faire pour rstaurer? et si je restaure est ce que je risque de perdre mes fichiers?
0
demarrer panneau config maintenance et performance puis restauration du systeme
tu ne peux aller que 5 jours en arriere
-1
quand je vais dans Control Panel\Backup and Restore Center et que je clique sur create a restor point, il ne se passe rien. est ce que je suis dans le bon menu?
sinon, j'ai l'impression que peu importe l endroit ou je clique, rien ne se passe rien quand je suis dans control panel
0