URGENT: Annuler modifications sur une photo

touko69 -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème trsè très urgent à résoudre.
En fait j'ai une photo avec une petite partie qui a été masquée par quelqu'un sous paint par exemple.
Le fichier a été enregistré!

Peut-on par un logiciel ou n'importe quel moyen, retouché cette photo pour enleverla partie masquée et revoir ce qu'il y a derrière cette partie masquée ?

Merci d'avance pour votre aide à tous et toutes

8 réponses

who? Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

un logiciel comme paint en general ne enregistre pas la photo d'origine,sinon essaye restauration du systeme
1
touko69

déjà pensé mais restauration système pas activée..;

il me faudrait un outil pour enlever ce rajout et revenir à la photo d'origine, d'autres idées ?

Merci
0
toinou30 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
je pense pas vue que la photo a été enregistrer avec une petite partie en moin.
Je suis pas certain mais quasiment sur

sur ce bonne soirée
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
Si cette photo a été enregistrée en JPEG ,mission impossible
La seule possibilité c'est qu'elle ait été enregistrée en format natif du logiciel qui a servi à la modification et encore faudrait-il que tu possèdes ce logiciel
PS:une restauration du système ne joue en rien sur les données.Elle restaure les fichiers système à une date antérieure

0
touko69

salut transat,

la photo est au format jpeg
0
toinou30 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme le dit transat c'est mort
0
touko69

jsuis dégoutté !!!

ce truc m'aurait permis de pas perdre 4000 euros, qui parte en fumée !!!!!!!

peut etre qu'un logiciel payant style photoshop ou creative suite peut rendre transparente la couche qui a été rajoutée ? ou la modif a écrasé ce qu'il y avait en dessous il me semble...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour tout le monde,

Et en grattant délicatement avec une lame de rasoir....? Non ? Bon, tant pis....

Luke.
0
touko69

Bonjour Luke,

je pose une question sérieuse....................;
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Mais je réponds sérieusement. J'ai rattrapé beaucoup de choses en grattant avec une lame de rasoir....
C'est vrai que pour récupérer un jpeg comme ça ça va pas le faire, à part refaire la photo ou faire un montage propre point de salut mon brave monsieur: la messe est dite et que cette pauvre image repose en paix...
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Amen
Amitiés Luke
transat
0

Toutes mes amitiés aussi Transat, et si on ne se revoit pas d'ici ce soir ben je vous souhaite une bonne et heureuse année... ;-)

Luke.
0