Pc surchauffe - HP

Fermé
hbhh - 30 déc. 2009 à 23:12
 hbhh - 3 janv. 2010 à 23:08
Bonjour,


Voilà j'ai un pc HP tx1240 ef. J'avais Vista et il surchauffait beaucoup. Il s'éteignait toutes les demi-heures pratiquement.

J'ai formaté et installé Seven. Au début je n'avais plus de pb de surchauffe et mon pc ne s'éteignait plus :)))
Mais depuis 2 jours, il commence encore à surchauffer. (il ne s'éteint pas)

Savez-vous quel peut-être le problème ? Logiciel / Matériel ?


Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

fromagedebikette Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
30 déc. 2009 à 23:18
ta regarder si le ventilo était en fonctionnement ?
et quand tu dis qu'il est en surchauffe, tu parles comment (il brule ?)
donne nous des détails genre des températures et puis tu pourrait nous donner ta config aussi sa nous aiderait
0
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 15
30 déc. 2009 à 23:20
Bonsoir,

C'est malheureusement un problème récurent chez HP (en particulier les portables), et il n'y a pas vraiment de solution, c'est juste que les composants sont mal refroidis.

J'avais le même problème avec un HP DV6000, et j'ai réussi a le refroidir en fabricant un support, quelques chose de ce genre :

https://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_241363.jpg

Pour info je l'ai fait en bricolant un sèche vaisselle (en forme de X), un peu moche, mais ça a fait l'affaire.
0
fromagedebikette Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
30 déc. 2009 à 23:26
personnellement, moi j'ai un HP aussi et il ne chauffe pas beaucoup, il ne chauffe que quand je suis dans les jeux en 3D (mais c'est normal) et encore, mon ventilo se met a tourner a une vitesse qui permet de refroidir le tt donc pas de problème.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 02:14
bonjour
si il c'est remit a chauffer c'est surement parce qu'il y a plus de programme au démarrage qu'au début-->démarrer-->exécuter-->"msconfig"--> onglet démarrage et garde que se qui concerne la sécurité

éviter les système en 64 bits, plus puissant mais fait plus chauffer aussi

et le mieux pour pas que sa chauffe et c'est dommage dans arriver la-->http://www.pc-look.com/boutik/35214.html?referer=shopping-dot-com
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses :)

En fait le ventilo tourne car ça fait du bruit (bcp de bruit même par moment!)
et le pc me brûle les genoux, des fois c'est vraiment grave, j'ai l'impression qu'il va exploser! lol

Sinon j'efface régulièrement les programmes au démarrage, je garde l'antivirus seulement.

N'y a t-il pas une solution "logiciel" plutôt qu'une solution "matériel"?
j'ai entendu parler de speedFan.
Quelqu'un connait?

Et pour la config:
AMD technologie mobile Turion 64 X2 TL-56 ( à deux noyaux )
Disque Dur : 160 Go
RAM : 2 Go
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
31 déc. 2009 à 10:04
Salut,


moi aussi j'ai un HP un DDV6000 series aussi , il surchauffe beaucoup aussi, il s'eteint aussi bien sur quelque fois, suivant ton model de pc il y a des bios update sur le support HP, moi j'en ai fais une sa a un peu arranger le truc mais c'est pas surper non plus, et aussi il chauffe beaucoup plus lorsque la batterie est enclenché, donc quand tu es sur secteur pense a retiré la batterie.

Sinon il m'arrive aussi de mettre une boite de dvd en dessous pour que sa ventille mieux.

De plus j'ai moi aussi un pross AMD, et tous le monde sais plus ou moins que AMD chauffe un peu plus que Intel
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:06
bonjour
le problème c'est que ton ventilateur et déjà a son max speedfan ne pourra pas le faire allez plus vite, côté logiciels il n'y a pas grand chose a faire a part en faire tournée le moins possible,

tu as passer un coup de bombe d'aire sec pour chasser la poussière?

la c'est plus dure mais en changeant la pâte thermique sa peu sa peu y faire aussi elle est la plupart du temps de mauvaise qualité
0
c'est quoi la pâte thermique???
Des fois je prend mon aspirateur et j'aspire par les trous lol pour enlever la poussière.
ça devient tout froid un p'tit moment et après rebelote :)
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:31
la pâte thermique sert a mieux conduire la chaleur du processeur vers le dissipateur, d'où son utilité mais le problème c'est qu'il faut démonter le pc :(

l'aspi oui pas mal, sa aspire la poussière qui est près des grille de ventilation mais pas celle qui est plus loin, une bombe d'aire sec a un petit tube que l'on peu faire passer dans les griller pour chasser les poussière qui son plus loin dans le pc, mais comme l'aspi c'est a faire régulièrement
voila @+ :)
0
Merci pour vos réponses :)

En ce moment le PC surchauffe que par moment :S
Je vais commencer par acheter une bombe d'air sec et on verra par la suite
0