Passage XP à Seven

Tylaynas Messages postés 70 Statut Membre -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Amis du jour, bonjour !

J'ai actuellement un PC de bureau XP 32 bit, et j'ai la boiboite contenant Windows Seven 64 bits .
Es ce dur à transiter de l'un a l'autre ?
Faut t'il faire appel à de la main d'oeuvre ? ...
Merci !

A voir également:

6 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Le truc; c'est qu'un processeur 64 bits adresse les données en 64 bits. C'est comme une autoroute: une largeur de 64 bits, ca va être 2 fois plus large qu'une autoroute de 32 bits. Et plus l'autoroute est large , mieux ca roule ! ( d'ailleurs, les programmes 64 bits sur un système 64 bits tournent souvent mieux que leur homologue 32 bits sur un système 32 bits)
Mais après, les entiers en 64 bits prennent plus de place que les entiers en 32 bits; d'où une utilisation accrue de mémoire RAM.
Mais les programmes non optimisés 64 bits vont passer par un émulateur , ce qui ralentit les performances ( car il faut se dire que les programmes utilisent les 64 bits de l'autoroute, mais un entier va être composé de 2 fois 32 bits , ce qui fait comme une remorque)
Après, on arrive à une epoque où nos ordinateurs ont plus que 4 Go de RAM. Or, un processeur 32 bits ne peut adresser que sur 2^32 bits de RAM ( soit 4 Go) ( moins des broutilles).
Un processeur 64 bits peut adresser sur 2^64 bits de RAM , soit beaucoup plus !
Pour information, un processeur 16 bits n'adressait que 64 Mo de RAM. Pour continuer à avancer en technologie, il faut logiquement progresser en allongant l'autoroute, vu qu'on ne peut faire autrement , et que das 10 ans, on aura surement dépassé allégrement les 400 Go de RAM, selon la loi de Moore !
1

Oui et non.
Etant donné que tu peux pas passer de 32 à 64 bits d'une part sans réinstaller; et que sur XP tu ne peut pas partitionner ton disque dur, il faudra tout reformater et puis tout réinstaller.
Par contre; pas de main d'oeuvre requise !
0
Tylaynas Messages postés 70 Statut Membre 6

Amis du soir bonsoir,

J'hésite encore à passer à Seven 64bits et, en complement, rajouter 2 barettes d'un Giga de RAM identiques à celle déja en action
RAM Actuel : 1go par Carte graphique, 2 barette 1Go, et 256Mo azr la carte mère !?
Y rajouter 2 barettes de RAM, bonne idée ?
Configuratin joueur !
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

pour gamer 2go de ram minimum
mais c est ta carte graphique qui peut te limiter si elle n est pas de bonne qualité
je te conseille un seven 32bit( x86) c moin gourmant que 64bit(reservé pour les machines tres puissantes:il consomme 25go de disque dur+il surcharge le micrporss+il prent 1.2go de ram au demarrage+les jeux sont ralentis de 5 images par seconde par apport au32bit!)
donc garde ton xp c miux jusq a tu trouve une version seven32bit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Enfin, je crois qu'il n'a QUE le DVD 64-bits. Mais je pense qu'il faut bien évoluer, ca a été aussi difficile de passer du 16 au 32 bits, mais on s'en est sorti , alors pourquoi pas du 32 au 64 bits ? Apple a déjà fait la transition ! ( si il fallait rester au 32 bits, ni AMD ni Intel n'auraient sorti des processeurs 64 bits.
Et pour répondre à mwaxsky : 5 images par secondes de moins, c'est négligeable , vu qu'on ne sent plus la différence au bout de 24 images par secondes! Et si les versions 64 bits consomment plus de RAM, il faut pas oublier qu'il ya aussi toute la RAM qui est disponible, contrairement aux versions 32 bits, qui se limitent à 2.90-3.25 Go de RAM ! (et pour le processeur, c'est faux : j'ai 2 versions de Windows en 32 et 64 bits; et le processeur est assi rapide sur les deux systèmes.)
0
Tylaynas Messages postés 70 Statut Membre 6

Le scientifique contre le prophète, à voir !
Je ne me suisâs encore décider à passer en 32 ou en 64bit
Encore une prophècie, siouplaît ! =)
0