Graveur dvd externe LG non detecté

greg76 -  
 Mjb100 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un graveur dvd externe LG GP08 lite pour mon portable, mais quand je branche le double usb sur le pc, il n'est pas détecté.
Le graveur est bien alimenté par le pc, j'ai même mis le cd d'installation fourni avec, le disque tourne, mais toujours rien sur le pc!

je n'y connais rien, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
par avance, merci

7 réponses

fumsou Messages postés 225 Statut Membre 12

Bonjour,
j'ai installé un graveur dvd externe LG GP08 lite ,je vois qu'il l'a reconnu sur poste de travail ,mais j'ai un problème avec le Cd ,lorsque je le met dans ce lecteur,on dirait qu'il s'ajuste mal,je comprends pas et de + la notice est en Anglais ,je ne capte rien,pouvez vous me faire passer un notice en Français !!!!
Merci
9
Mjb100

Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous avec le lecteur LG GP08. Je constate que vous n'avez reçu aucune réponse, aucune aide. Ce produit serait donc pourri ?

Merci de signaler si quelqu'un a une solution

Mjb
0
Nikos

Bonjour, j'ai le meme problème ! J'ai un Hp mini 110 et je viens de me procurer le LG GP 08 lite mais sans succés !! As tu réussi depuis ?
2
gregitalia

en fait, j'ai rien fait et au final ça a marché!
désolé je ne peux pas t'aider.
bonne chance dans ta recherche
0
MilsD

Bonsoir tout le monde,

Même souci, NON reconnaissance de mon LG Portable Super Multi Drive GP08 Lite.

J'ai changé simplement de câble usb!!. ça marche nickel maintenant...

Bonne soirée,
1
azerty1959

Merci MilsD; j'ai pris le câble USB de mon APN Canon que j'avais sous la main et le GP08 qui refusait d'être reconnu et n'acceptait aucun disque les lit maintenant. NICKEL.
0
pena

Je suis comme toi, avec XP home ! mêmes motifs, même punitions ! j'y comprends plus rien !
0
sam

la méme probléme avec moi :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FREDO

J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME, ET JE TRAVAILLE SOUS XP PRO SP3.
0
fumsou

bonjour,
pour me contacter avec la clè USB,je suis obligé de me connecter sur une entrée derrière le PC ,car avec la connection devant ,niette ,et comme ça je peux avoir la connection,je vais sur poste de travail ,et je vois que ma clé est prise en compte.....
Essaye toujours si tu as compris ,c'est la seule info que je puisse te donner.
A+ et ne désespère pas
0
Arnaud

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un LG GP08NU40 et je suis sous Windows7/x64/integrale sur un Vaio série Z. Le lecteur est détecté mais il lui faut souvent plusieurs minutes avant de pouvoir lire un CD/DVD qui y serait introduit. Et ça c'est lorsque ça fonctionne parce que la plupart du temps, le disque n'est jamais détecté. Parfois (rarement) j'ai un message qui me dit qu'il y a eu un problème avec un périphérique (dans ce cas le lecteur n'est pas détecté) et j'ai eu une fois un plantage de windows.
J'avais lu sur des forums qu'il pouvait y avoir un souci d'alimentation (insuffisante par les ports USB) alors j'ai rajouté un hub USB avec alimentation externe, ce qui n'a rien changé.
Sur le site LG, il n'y a ni mise à jour de drivers ni firmware pour mon modèle.
Quelle m****!
0