4Go ne passent pas sur Seven

Résolu
icoz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
icoz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tout le monde, j'ai installer seven pro 64 bits sur mon ordinateur

> carte mère : Gigabyte GA-N650SLI-DS4

> carte graphique ! evga 8800 ultra

> processeur : intel x6800 2,93GHZ

> ram : g.skill pc2-6400 pk X 4 pour faire 4 Go et le problème est la, quand je fou 4Go mon pc s'allume mais l'écran reste noir, et quand j'en laisse que 3 il s'allume normalement.

J'ai tester plusieurs slots et plusieurs barrete dans différents slots ect.. il y a aucun doute ma carte mère n'accepte pas les 4Go, hors le constructeur indique 8 Go et en plus il y a 4 slots donc.. je ne sais pas trop quoi faire :(
A voir également:

21 réponses

LaMainVerte

Tiens sur XP et sur Vista c'est pareil, à moin de "bidouiller" dans le registre.
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

As-tu Activer la Physiscal Adress Extension (PAE) ou Memory Remap Feature dans ton BIOS ?
0
icoz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non c'est quoi ? je vais reboot pour regarder le bios
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

C'est ce qui permet à t-on ordinateur en x64 d'avoir plus de 3.25 Go de RAM opérationnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icoz Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n'ai pas vue cette option dans le bios pourtant j'ai bien chercher hum je pense qu'il y a autre chose car le constructeur indique qu'il peut y avoir jusqu'à 8Go alors pourquoi il en accepte pas 4 ? bref encore un mystère de plus ^^
0
era@tik

notes bien toutes les infos du bios puis remets ton bios sur paramêtres par défauts
0

@ era@tik je l'ai déjà fais merci quand même :) ça ne change rien mais bon je vais reboot voir si je trouve
0
era@tik

l'une des barttes ne doit pas êtres bonnes mais les deux par deux puis notes leurs cas et fréquences avec cpu_z
0

Merci era@tik mais "" J'ai tester plusieurs slots et plusieurs barrete dans différents slots ect.. il y a aucun doute ma carte mère n'accepte pas les 4Go, hors le constructeur indique 8 Go et en plus il y a 4 slots donc.. je ne sais pas trop quoi faire :( ""
0
era@tik

télécharges cpu_z sur CCM et notes les infos
0

Hum ^^ ok tu veux je l'ai installer tu veux quoi comme infoS ?
0

je ne pense pas que ce soit une barrette qui soit morte car j'ai mis une 4 ème barrette sa ne fonctionner pas je l'ai laisser et j'ai enlevé une autre barrette sur un autre slot et ça fonctionner alors je vois pas ou tu veux en venir
0
era@tik

si le dual channel est activer il faut que toutes les barettes fonctionnent avec le même timing ,voltage et fréquence bien sur ce que cpu-z affiche dans le 2é ou 3é onglet
0

alors le slot 1 il n'y pas de barrette

slot 2 frequen 266mhz jedec 1. 400 mhz jedec 2

slot 3 frequen 266mhz jedec 1. 400 mhz jedec 2 epp1 400mhz

slot 4 frequen 266mhz jedec 1. 400 mhz jedec 2 epp1 400mhz
0
era@tik

la tu regardes dans l'onglet qui donnes la possible capacité des barettes , bon déjà la 1'ere ne présente pas les mêmes caractéristiques ou le slot sur la carte mère . mais ce qui est intéressant c'est à voir sur l'onglet suivant
0

Dans memory ?
0

http://upload.mezimages.net/1262205174.cpuzram.PNG
0

era@tik ?
0
era@tik

tu connais la référence et la marque ? pour moi les 3 trois premières valeurs sont fausses pour de la ddr2 800 ou du moins combiner avec le command rate 2T . Voir si une mise à jour du bios n'est pas disponible pour la ram sur le site du fabricant de la carte mère et voir aussi si ton autre barette donnes les même valeurs
0

hum merci ..
0