Excel 00 macro trier filtre et protéger

Fermé
bleuton Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 19:00
 Kiricool - 17 févr. 2010 à 14:12
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
J'utilise Excel 2000 :-( et je souhaite faire une macro qui dès l'ouverture du fichier le déprotège, puis tri sur 2 colonnes et ensuite reprotège la feuille tout en laissant la possiblité d'utiliser le filtre.
J'ai essayer différentes choses mais je n'arrive pas à avoir l'ensemble de ces étapes. Sur Excel 2003 je l'ai fait sans problème mais là je coince.

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Tiboul Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 1
31 déc. 2009 à 15:57
Bj Bleuton,
Avec excel 2000, si tu protèges une feuille ds un classeur tu ne peux pas utiliser de filtre sur cette même feuille.
Il te faut protéger le fichier. (une macro peut ouvrir ton fichier, -tu rentre ton code-, trier enregistrer et le refermer)
Tiboul
0
Merci Tiboul pour ta réponse, j'ai finalement réussi à faire à peu près ce que je souhaitais en copiant dans ma macro des bouts de codes trouvés à droite à gauche sur Internet.
Bonne année 2010
Bleuton
0
Kiricool > bleuton
17 févr. 2010 à 14:12
Bonjour à toi bleuton.
Si tu trouvais le temps de poster la solution à ton problème, ou au moins où tu as trouvé cette solution, beaucoup apprécierais, dont moi car j'ai le même soucis. La vocation des forums est de servir au plus grand nombre, si tu pouvais partager. Je ne te cache pas qu'il est assez blasant, après plus d'1/2 heure de recherche, et d'avoir enfin trouver un post sur le sujet qui nous intéresse, de trouver des réponses du type "ça y est, j'ai résolu mon problème, salut...."
Merci d'avance...
0