Programmation

Résolu
Syfon -  
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis debutant niveau 0 en programmation. EN disant 0 c pas ke je le suis tout s fait en fait je sais pas mal de chose en info mais en programmation je suis vraiment nul. J'aimerais bien avoir kelke conseil sites internet pour les nul en programmation. Et surtout par koi commencer: java, c, c++, pascal... Merci de votre aide.

5 réponses

LaMainVerte

ça dépend ce que tu veux faire ou apprendre...

Pour des appli => VB/Cpp/Pascal ce sont les plus connus
Pour du WEB => Php/MySQL ou ASP/ACCESS

Mais apprendre à developpez, ça prend du temps, de l'interret, de l'intelligence... en bref de l'amour pour que ta connaissance grow up.

Pour commencer, connaitre l'histoire des langages de programmation et leur évolution est un bon début...

Courage
2
sysy

Merci de ta reponce mais si tu pouvais me donner des sites internet ou des liens ou je pourais avoir ces informations ca me ferais tres bien plaisir. Et encore j'ai essayer ce petit programme avec jaca mais il ne marche pas peu tu m'aider stp?

public class BonjourMonde (

public static void main (String[] args) (
Systeme.out.printIn("Bonjour Monde");
)

)
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663 > sysy

pas de "E" à la fin de System ;)

Fait très attention aux majuscules minuscules aussi. La moindre différence et ton compilateur te dira des choses comme "unknown name" ou "undeclared method"

Sinon je connais un site qui fournissent des tutos, dont pour débutant :
https://java.developpez.com/cours/

d'autre liens, à tout hasard, sur : https://www.generation-nt.com/reponses/debuter-en-java-entraide-60575.html

Mais rien ne remplace un vrai cours bien sûr ;) . Un bon bouquin t'apprendra de bonnes bases.

Il y a aussi des cours en vidéo sur youtube ou dailymotion
0
BadGuitarist Messages postés 373 Statut Membre 27 > sysy

Bonsoir,

Dans ton code, tu as mis une e à System

public class BonjourMonde
{ 

public static void main (String[] args)
  { 
    System.out.println("Bonjour Monde"); 
  } 

}

Ca devrait être OK.

Bon réveillon ;-)
0
kev22400 Messages postés 19 Statut Membre 1

salut
pour commencer en programmation je te conseil le site du zero
0
scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Le langage Java est assez facile à débuter, sinon le C# aussi j'aime bien.

Après c'est une question de goût, les puristes te parleront directement de C et de C++ et te diront que même s'ils sont bien plus durs tu auras de meilleures bases mais ce n'est pas mon avis :)
0
the prisoner Messages postés 142 Statut Membre 19

il y a aussi les cours du site du zéro qui sont très bien pour apprendre :
Cours sur la programmation : https://openclassrooms.com/fr/courses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philozof123 Messages postés 3 Statut Membre

salut j'ai un problème de pointeur sur la langage c
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

alors crée un sujet spécifique, si tu commences à poser tes questions sur les sujets des autres on ne va pas s'en sortir
0