Photoshop
Fermé
tunou
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
-
30 déc. 2009 à 15:20
tunou Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 30 déc. 2009 à 16:01
tunou Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 30 déc. 2009 à 16:01
A voir également:
- Photoshop
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Texte pixellisé photoshop ✓ - Forum Photoshop
- Photoshop 2022 - Accueil - Guide photo
2 réponses
Zopla
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
34
30 déc. 2009 à 15:48
30 déc. 2009 à 15:48
Photoshop, même s'il est un outil de retouche d'images très puissant, n'en demande pas moins de commencer par se fixer des objectifs simples au départ. Pour ma part, j'ai acheté quelque livres, ce qui au delà des nombreux tutos que tu pourras trouver sur le net te donne une bonne trame pour appréhender petit à petit les différentes facettes de ce merveilleux logiciel.
Tu peux prendre des ouvrages écrits par Scott Kelby, ils sont en général très didactiques, et assez bien conçus pour appréhender l'utilisation de photoshop.
Plus l'outil est complexe plus il faut en avoir l'usage pour le maitriser.
Tu trouveras peut être que je ne réponds pas directement à ta question, mais pour moi se lancer sur une retouche de photo simplement en ne connaissant pas les multiples possibilités offertes par photoshop ne te mènera pas loin. Car tu vas apprendre une technique, mais face à une autre photo et un autre objectif attendu en terme de résultat, tu te retrouveras avec de nouvelles interrogations.. Donc passe par la case apprentissage par une bonne lecture..
A ton service pour des références plus précises en terme d'ouvrage.
Tu peux prendre des ouvrages écrits par Scott Kelby, ils sont en général très didactiques, et assez bien conçus pour appréhender l'utilisation de photoshop.
Plus l'outil est complexe plus il faut en avoir l'usage pour le maitriser.
Tu trouveras peut être que je ne réponds pas directement à ta question, mais pour moi se lancer sur une retouche de photo simplement en ne connaissant pas les multiples possibilités offertes par photoshop ne te mènera pas loin. Car tu vas apprendre une technique, mais face à une autre photo et un autre objectif attendu en terme de résultat, tu te retrouveras avec de nouvelles interrogations.. Donc passe par la case apprentissage par une bonne lecture..
A ton service pour des références plus précises en terme d'ouvrage.
tunou
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
74
30 déc. 2009 à 16:01
30 déc. 2009 à 16:01
Ok, c'est sympa pour ta réponse :) Je vais voir tout ça :) Merci