ChanG le format d'image prit direct sur site

Fermé
Le p'tit mimi - 10 juin 2005 à 19:44
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 11 juin 2005 à 12:26
Bonjour,

Mon souci est je pense très simple à résoudre mais il faut tout simplement avoir la solution sous la main. Comment faut-il faire pour changer le format d'image enregistrée sur des sites internets...Les images que j'enregistre sont tout le temps en Bitmap et moi je préfère en JPEG, plus avantageux au niveau de la place donc plus rapide pour les transferts. Même les GIF lorsque je les enregistrent sont en Bitmap donc en image fixe.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 juin 2005 à 19:56
Salut,
regardes du cote de Xnview qui en plus d'etre une visionneuse d'image permet de faire des conversions en tout genre:
http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frhome.html
0
Le p'tit mimi
11 juin 2005 à 11:54
Re,

Merci de m'avoir répondu aussi vite...mais la solution que tu me proposes est un logiciel qui à l'air assez performant mais moi j'arrive à changer le format après les avoir prises (avec paint) mais le faire à chaque fois c'est un peu ennuyeux. Avant je les prennais directement en JPEG sur les sites donc ça m'arrangeait bien. Je pense qu'il y a un réglages de base à faire dans windows, mais lequel?.....

Désolé pour la mauvaise explication que je t'apporte mais j'arrive pas trop à expliquer d'une bonne manière.

Merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juin 2005 à 12:02
Salut,
il n'y a pas moyen de convertir "en live" un format d'image pris sur internet!
ce n'est pas possible depuis un navigateur web...ou en tout cas pas à ma connaissance.
Il te faudra les convertir "à la main".

Avant je les prennais directement en JPEG sur les sites donc ça m'arrangeait bien
C'est à dire?
-Est ce que tu les prennais et qu'elles etaient en jpeg directement et maintenanat elle ne le sont plus forcement?=>et bien le resposable su site a du simplement changé le format des images.
-Ou est ce que tu pouvais les prendre mais deosrmais c'est impossible de faire un copier de l'image?=>auquel cas le resposable du site a mis une protection (inutile etant doinné qu'un imprime ecran permet de recuperer l'image).

0
bonjour,
je vous prie de m'excuser de me meler a cette discussion , mais
saga9, avec le logitiel que tu indiques, est il aussi possible de compresser également des clips videos ?
merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juin 2005 à 12:26
Salut,
As priori non puisqu'il est destiné pour l'image.
Mais il est vrai bqu'il est possible de visionner des videos....
en tout cas je n'ai jamais tester.
Et puis si c'est pour de l'encodage, je conseilles neodivx: somple et puissant à la fois!
0