A voir également:
- VoIP ????
- Voip buster - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Mobile voip - Télécharger - Téléphonie & Visio
- X-lite voip - Télécharger - Connexion à distance
- 3cx voip client - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Beronet (Passerelle SIP) VOIP - Forum Livebox
3 réponses
Hellow,
VoIP est un sujet assez large qui regroupe pas mal de choses, mais tu peux te pencher plus sur la ToIP avec Asterisk ou quelque chose dans le genre. Après je ne sais pas dans quelle type de projet tu dois te lancer et quelles études tu termines donc...
VoIP est un sujet assez large qui regroupe pas mal de choses, mais tu peux te pencher plus sur la ToIP avec Asterisk ou quelque chose dans le genre. Après je ne sais pas dans quelle type de projet tu dois te lancer et quelles études tu termines donc...
Wha déja c'est vraiment bien tu as une entreprise qui te propose tout ces sujets?!
J'ai fais un BTS IG arle et mon projet a été la mise en place d'un script d'autoconfiguration du proxy dans une entreprise... Tous les projets que tu m'as dis sont vraiment bien, l'administration des droits et le DNS tu aura vite fais le tour et c'est un peu du réchauffé, si tu veux un conseil prends quelque chose d'original dont tu sais qu'il ne vont pas ou peu voir le jour des oraux. La supervision je suppose que c'est un Nagios? Ca c'est plutôt un projet sympa en général les examinateurs aiment Linux, les réseaux WAN est intéressant aussi.
J'ai fais un BTS IG arle et mon projet a été la mise en place d'un script d'autoconfiguration du proxy dans une entreprise... Tous les projets que tu m'as dis sont vraiment bien, l'administration des droits et le DNS tu aura vite fais le tour et c'est un peu du réchauffé, si tu veux un conseil prends quelque chose d'original dont tu sais qu'il ne vont pas ou peu voir le jour des oraux. La supervision je suppose que c'est un Nagios? Ca c'est plutôt un projet sympa en général les examinateurs aiment Linux, les réseaux WAN est intéressant aussi.
en fait je dois préparer un projet de fin d'étude en bts réseau et j'ai trouvé pas mal de sujet genre :
les réseaux WAN
Mise en place d'un serveur de méssagerie
Administration des droits des utilisateurs sur un réseau (Linux,Win serv 2000,2003)
Configuration d'un switch de niveau 3
Serveur de sauvegarde
Mise en place d'une solution GHOST
Serveur proxy
Solution de supervision
La redondance de service
DNS
la sécurité par la voix ip ,
mis j'hésite énormément ,pourrais-tu me donner ton avis??
merci