VoIP ????

yahya -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me demande si voip sera un sujet interessant pour mon projet de fin d'étude en réseau
merci pour tous les réponses
A voir également:

3 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hellow,
VoIP est un sujet assez large qui regroupe pas mal de choses, mais tu peux te pencher plus sur la ToIP avec Asterisk ou quelque chose dans le genre. Après je ne sais pas dans quelle type de projet tu dois te lancer et quelles études tu termines donc...
0
yahya

Merci pour ta réponse si rapide,
en fait je dois préparer un projet de fin d'étude en bts réseau et j'ai trouvé pas mal de sujet genre :
les réseaux WAN
Mise en place d'un serveur de méssagerie
Administration des droits des utilisateurs sur un réseau (Linux,Win serv 2000,2003)
Configuration d'un switch de niveau 3
Serveur de sauvegarde
Mise en place d'une solution GHOST
Serveur proxy
Solution de supervision
La redondance de service
DNS
la sécurité par la voix ip ,

mis j'hésite énormément ,pourrais-tu me donner ton avis??
merci
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Wha déja c'est vraiment bien tu as une entreprise qui te propose tout ces sujets?!
J'ai fais un BTS IG arle et mon projet a été la mise en place d'un script d'autoconfiguration du proxy dans une entreprise... Tous les projets que tu m'as dis sont vraiment bien, l'administration des droits et le DNS tu aura vite fais le tour et c'est un peu du réchauffé, si tu veux un conseil prends quelque chose d'original dont tu sais qu'il ne vont pas ou peu voir le jour des oraux. La supervision je suppose que c'est un Nagios? Ca c'est plutôt un projet sympa en général les examinateurs aiment Linux, les réseaux WAN est intéressant aussi.
0
yahya

nn pas encore je les ai trouvé sur le net sino ton projet était interessant mais ça demande de la programmation ??
en fait je galére vraiment pour le choix et pour la supervision en nagios on l'a déjà fait en classe ,
0

Non pas tellement de la programmation c'est un fichier text avec une unique fonction dans laquelle tu détails les plages d'IP qui passent par le proxy ou pas.
Le choix reste tiens bien sur, le seul conseil que je peux te donner c'est choisis quelque chose d'original.
0